Récemment, vous avez été victime d'un grave accident domestique: heureusement, vous n'avez pas constaté de dommages permanents, cependant vous êtes obligé de vous reposer d'une main et, pour cette raison, travailler est extrêmement difficile pour vous. Cependant, vous ne voulez pas que cette période d '«arrêt forcé» entraîne des arriérés de travail importants, vous obligeant ensuite, une fois récupéré, à passer des nuits entières entre les documents et les rapports à rédiger.

Afin de ne pas rester immobile aussi longtemps, vous avez décidé d'adopter une solution alternative et d'écrire le nécessaire à l'aide de la voix, vous avez donc ouvert Google à la recherche d'un guide qui vous apprendrait comment dicter Mot, de manière à communiquer verbalement le contenu que vous comptez rédiger: eh bien, c'est juste le bon endroit pour commencer! En fait, ci-dessous j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment faire cela sur toutes les plateformes pour lesquelles le programme Microsoft est disponible, de Windows à macOS, via Android et iOS / iPadOS.

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très féru de technologie, vous n'en avez pas besoin: les étapes ci-dessous sont très simples à appliquer et peuvent être complétées par n'importe qui: même vous! Continuez donc avec la lecture de ce guide: je suis sûr qu'à la fin vous comprendrez parfaitement comment travailler par dictée, parvenant à obtenir des résultats plus que satisfaisants. Bon travail!

casque de jeu, capable de traiter la voix avec un niveau de précision plutôt satisfaisant. De plus, vous avez besoin d'une connexion Internet active.

cette page d'assistance sur le site Web de Microsoft.

Je vous rappelle que si la version de Word que vous utilisez est celle intégrée à Office 365, vous pouvez utiliser cette dernière pour dicter sur Word, comme expliqué dans un chapitre ultérieur de ce guide.

Un accès facile

mot, dwindows, système d'exploitation, dword, bouton, nécessaire, mots, google, disponible, ordinateur, différent, disponible, chinois, allemand, curseur

Si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire dans Word en utilisant le un accès facile présent dans Windows. En pratique, il ne vous reste plus qu'à activer cette fonctionnalité à partir des technologies de Un accès facile (Facilité d'accés) du Panneau de commande, puis ouvrez Mot et lancez la dictée vocale en "parlant" simplement à l'ordinateur.

Je dois vous dire tout de suite que l'option de reconnaissance vocale Windows n'est disponible que pour les langues Anglais, Français, Espanol, Allemand, Japonais est chinois et pas pour l'italien; de plus, pour l'utiliser, vous devez obligatoirement changer la langue d'affichage du système d'exploitation pour qu'elle corresponde à celle que vous souhaitez utiliser pour la dictée. Je vous ai expliqué tous les détails de cette opération dans la rubrique Reconnaissance vocale Windows de mon guide sur comme dicter au PC.

comment tester le microphone.

Abonnement Office 365, vous pouvez démarrer la dictée vocale en ouvrant le Mot et, après avoir appelé la carte Domicile, appuie sur le bouton Dictation situé en haut à droite: lorsqu'il est accompagné du symbole d'enregistrement, vous pouvez commencer à dicter le texte à l'ordinateur.

Pour insérer des symboles de ponctuation en prononçant simplement leur nom: point d'exclamation, virgule, point d'interrogation, point d'exclamation, point d'exclamation, nouvelle ligne, nouveau paragraphe, point-virgule, deux-points, guillemets ouverts, guillemets fermés, guillemets ouverts et guillemets fermés. Simple, non? Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton Dictation (en haut à droite) pour arrêter d'écouter le texte.

Veuillez noter la disponibilité de la fonction en question également dans le Version Web de Word. Pour l'utiliser, il vous suffit de vous connecter à la version Web d'Office à partir d'un le navigateur prise en charge (Bord, Chrome, Firefox ou alors Safari), puis connectez-vous avec votre compte Office 365.

Par la suite, vous pouvez activer la fonction de dictée de la même manière que ci-dessus: appuyez sur l'onglet Domicile, cliquez sur le bouton Dictation situé à droite et, après avoir accordé au navigateur l'autorisation d'accéder au microphone, il commence à dicter le texte. Pour arrêter l'enregistrement, appuyez à nouveau sur le bouton Dictation.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon de faire une dictée vocale sur Office 365 en visitant cette page.

Word pour les smartphones et tablettes Android ou pour iPhone / iPad? Ensuite, je pense avoir une excellente nouvelle pour vous: les claviers les plus connus disponibles pour ces systèmes d'exploitation fournissent en fait un système de reconnaissance vocale intégré, qui peut être rappelé au besoin en un seul clic.

Google Play Store et définissez-le ensuite comme clavier par défaut, en suivant les instructions que je vous ai données ci-dessus (et en accordant, le cas échéant, les autorisations requises). Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour changer le clavier Android, vous pouvez vous référer à mon tutoriel spécifique sur le sujet.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes pour définir Gboard (ou le clavier AOSP) comme clavier Android, il vous suffit d'ouvrir le Mot pour votre appareil, appuyez sur la zone de texte pour faire apparaître le clavier et, sur ce dernier, appuyez sur l'icône en forme de microphone (généralement situé en haut à droite, à côté des suggestions) pour démarrer la dictée vocale, que vous pouvez démarrer immédiatement après l'apparition de l'indication Écoute ....

Noter: La dictée vocale Google peut interpréter la plupart des signes ponctuation. Par conséquent, en prononçant les mots «point», «virgule» et ainsi de suite, les symboles relatifs seront imprimés sur l'écran.

Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur l'icône microphone pour arrêter l'écoute: au bout de quelques secondes, le texte dicté devrait "comme par magie" se matérialiser à l'écran. Ce n'était pas du tout difficile, n'est-ce pas?

iOS / iPadOS

Comment dicter sur Word

Si vous ne possédez pas de smartphone ou de tablette Android, lorsque vous utilisez Word via des appareils Apple, c'est iPhone ou alors iPad, vous pouvez effectuer l'opération de dictée vocale de manière tout aussi simple, en utilisant le clavier par défaut du système d'exploitation.

Pour continuer, démarrez d'abord le Mot sur le terminal en votre possession, appuyez sur un point de la zone d'écriture pour appeler le clavier et appuyez sur le bouton en forme de microphone situé en bas, à gauche de la barre d'espace. À ce stade, appuyez sur le bouton Activer la dictée pour accorder au système d'exploitation les autorisations nécessaires pour continuer: vous pouvez commencer à "parler" à Word dès que vous voyez un onde sonore accompagné d'un bouton en forme de clavier.

Le texte ainsi prononcé (y compris la ponctuation) sera affiché à l'écran en temps réel. Lorsque vous avez terminé la dictée, vous pouvez appuyer sur cette dernière pour arrêter l'écoute.