N'ayant aucune expérience avec la frappe au clavier d'un ordinateur, lorsque vous en avez besoin, vous prenez même beaucoup de temps pour écrire un texte court. Aussi, vous faites souvent des fautes de frappe qui vous obligent à revenir sur vos pas et à perdre un temps plus précieux pour les corrections. Vous savez, au début, même les choses les plus simples prennent beaucoup plus de temps que prévu, mais une formation continue peut vous aider à mémoriser la position des touches de votre clavier Mac et améliorez vos compétences en traitement de texte. Cependant, à ce stade, il sera sûrement utile de savoir qu'il existe une possibilité de dicter à l'ordinateur et transcrire automatiquement le contenu de votre intérêt.

Si vous pensez que cela peut être la solution la plus adaptée à vos besoins et que vous me consacrez quelques minutes de votre temps, je peux vous expliquer en détail comment dicter au Mac. Tout d'abord, je vais vous montrer comment activer et configurer cette fonction, après quoi je vais vous montrer comment ajouter de nouvelles commandes et les utiliser non seulement pour dicter le contenu à transcrire sur des programmes tels que Des pages ou alors Mot, mais aussi pour ouvrir des applications, enregistrer des documents et bien plus encore. Intéressant, non?

Si vous avez hâte d'en savoir plus, n'attendez plus et étudiez le sujet immédiatement. Installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Suivez attentivement les "astuces" que je vais vous donner, essayez de les mettre en pratique et je vous assure qu'en un rien de temps, vous pourrez faire transcrire par votre Mac le contenu qui vous intéresse sans utiliser le clavier. Bonne lecture !

Comment dicter au Mac

À dicter au Mac il est d'abord nécessaire d'activer cette fonction à partir des paramètres macOS, avec la possibilité de choisir à la fois la langue d'intérêt et de définir une activation rapide du clavier avec une combinaison de touches personnalisée.

Pour activer la fonction de dictée sur votre Mac, accédez à Préférences de système en cliquant sur l'icône de roue dentée présent dans la barre du Dock. Sinon, cliquez sur l'icône du pomme en haut à gauche, dans la barre de menu, et sélectionnez l'option Préférences de système dans le menu qui apparaît.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'entrée Clavier, sélectionnez l'onglet Dictation, mettez la coche à côté de l'option Oui à côté de l'article Dictation et confirmez votre intention en appuyant sur le bouton Activer la dictée. Assurez-vous donc qu'à côté de l'élément Langue l'option est sélectionnée Italien (Italie), sinon choisissez l'article Ajouter une langue, localisez le Langue de votre intérêt, cochez la case correspondante pays et cliquez sur le bouton d'accord.

N'ayant aucune expérience de la saisie au clavier de l'ordinateur, lorsque vous en avez besoin, il vous faut beaucoup de temps pour écrire un texte court.

Après avoir activé la fonction dictée, il sera utile de savoir qu'à tout moment vous pouvez la démarrer en cliquant sur la voix Éditer présent dans la barre de menu et en sélectionnant l'élément Démarrer la dictée dans le menu qui apparaît. Cependant, si vous préférez une solution plus rapide pour "rappeler" la fonction en question, vous pouvez activer l'activation du clavier.

Pour ce faire, accédez à nouveau à la section Clavier, sélectionnez l'onglet Dictation et définissez la combinaison de touches à appuyer pour activer la dictée, en utilisant le menu déroulant à côté de l'élément Abréviation. Ensuite, choisissez l'une des options disponibles parmi Appuyez deux fois sur la touche Fn (Fonction), Appuyez deux fois sur la touche Commande droite, Appuyez deux fois sur la touche Commande gauche est Appuyez deux fois sur la touche Commande, tandis que si vous souhaitez utiliser une combinaison de touches différente, choisissez l'option Personnaliser et, dès que vous voyez l'entrée Appuyez sur les touches maintenant, appuyez sur i clés de votre intérêt que vous souhaitez utiliser pour activer la dictée. Vous pouvez également désactiver cette fonction en choisissant l'option Pas actif.

Enfin, si vous avez plus d'un microphone connecté à votre Mac, cliquez sur l'option Microphone interne présent sous l'icône de microphone, vous pouvez choisir le microphone à utiliser pour la dictée.

comment personnaliser les commandes de dictée dans ce guide.

programmes pour l'écriture.

Il ne vous reste plus qu'à démarrer Word sur votre Mac et à ouvrir le document qui vous intéresse. Si, par contre, vous avez lu ce tutoriel pour information et que vous n'avez pas encore installé le logiciel Microsoft, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de télécharger gratuitement Word.

Maintenant, placez le curseur à l'endroit exact où vous souhaitez ajouter du texte, activez la fonction de dictée en cliquant sur la voix Éditer dans le menu du haut et en sélectionnant l'option Démarrer la dictée, sinon utilisez le démarrage du clavier ou la phrase secrète. Si tout s'est bien passé, vous verrez l'icône de microphone en bas à droite: commencez ensuite à dicter le contenu de votre document, en vous rappelant que la ponctuation doit également être dictée. Terminé la dictée, appuie sur le bouton finir présent sous l'icône de microphone Et c'est tout.