Chaque fois que vous essayez de transférer un fichier de votre iPhone vers votre ordinateur, vous perdez beaucoup de temps car vous ne trouvez jamais le câble Lightning dont vous avez besoin pour connecter les deux appareils. Vous envisagez donc d'exploiter iCloud, Le service de stockage cloud d'Apple, pour synchroniser les données entre votre iPhone et votre ordinateur (ainsi que tous vos autres appareils) sur Internet, mais vous ne savez pas comment procéder. Tu ne sais pas exactement comment télécharger iCloud pour pouvoir accéder confortablement à vos données depuis votre PC.

Eh bien, sachez que vous êtes venu au bon tutoriel au bon endroit! Dans les prochaines lignes, en effet, j'expliquerai comment créer un compte pour iCloud et je vous montrerai tous les plans de stockage disponibles (au cas où l'espace libre de 5 Go mis à votre disposition gratuitement ne serait pas suffisant). Après cela, je vous expliquerai comment installer iCloud sur votre ordinateur et comment le configurer sur Mac, iPhone et iPad, où il est déjà installé "en standard".

Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous recherchiez? Si tel est le cas, ne tardons plus! Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement et de lire attentivement les conseils ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez en mesure d'atteindre votre objectif sans accroc. Es-tu prêt à commencer? Très bien! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment!

Musique Apple, Apple TV + est Arcade d'Apple (pour 19,95 euros / mois, il existe la version Famille du plan avec 200 Go d'espace disque iCloud). Pour plus d'informations sur les plans d'abonnement pour augmenter le stockage iCloud et comment effectuer cet achat, je vous recommande de lire mon guide sur comment acheter de l'espace iCloud.

Le service est accessible depuis le Web, à l'adresse Internet iCloud.com, mais surtout via des logiciels et services disponibles sur Windows, macOS et iOS. Malheureusement, il n'est pas accessible depuis Android. Si vous voulez en savoir plus, dans les chapitres suivants, je vous expliquerai comment créer un identifiant Apple requis pour utiliser iCloud; Je vais également vous montrer comment le télécharger et l'installer sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles, tels que les iPhones et les iPads.
Site officiel iCloud et cliquez sur le petit élément en bas de la page, appelé Créer un identifiant Apple.

À ce stade, un formulaire vous est présenté à remplir avec vos données personnelles. Puis indiquez le vôtre Prénom est nom, les pays de résidence et le date de naissance, votre adresse e-mail à associer à l'identifiant Apple et à un le mot de passe de votre choix. Maintenant, règle trois heures questions de sécurité pour récupérer le mot de passe d'accès.

Chaque fois que vous essayez de transférer un fichier de votre iPhone vers votre ordinateur, vous perdez beaucoup de temps car vous ne trouvez jamais le câble Lightning dont vous avez besoin pour connecter les deux appareils.

Enfin, si vous ne souhaitez pas recevoir communications et offres d'Apple, décochez les deux cases que vous trouverez sous le formulaire que vous avez rempli. Tapez ensuite dans la zone de texte le code de sécurité anti-bot qui vous est montré, puis en appuyant sur le bouton continue.

À ce stade, vous devez vérifier votre identité en tapant le code à six chiffres que vous avez reçu dans la boîte e-mail que vous avez indiquée précédemment dans le formulaire. Après l'avoir tapé, appuyez sur le bouton continue pour passer à l'écran suivant. Appuyez ensuite sur le bouton J'accepte deux fois de suite, pour terminer le processus de création de l'identifiant Apple.

dicloud, macos, bouton, ordinateur, service, espace, stockage, lecture, windows, premsul, tramitel, dspace, lmiguidsu, faclic

Maintenant que vous avez créé un identifiant Apple, pour utiliser le service iCloud, vous devez d'abord le configurer sur un appareil iOS ou macOS. Il suffit de quelques étapes plus courtes pour terminer cette tâche. En fait, sachez qu'un identifiant Apple, créé avec les procédures indiquées dans les lignes précédentes, vous permet d'utiliser iCloud uniquement à partir du Web, mais il ne sera pas possible de le configurer ni sur un PC ni sur des appareils mobiles, si vous ne configurez pas d'abord le compte.

Pour ce faire, vous devez disposer d'un appareil avec un système d'exploitation iOS ou macOS et accéder à la section Compte, dans les paramètres du système d'exploitation. En haut iOS, puis lancez l'application Paramètres (l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil) et appuyez sur l'élément Mot de passe et compte (en haut iOS 14 et plus tard tu dois monter Paramètres> Mail ou alors Paramètres> Contacts). À ce stade, appuyez sur les options Ajouter un compte > iCloud pour accéder à la configuration du compte iCloud.

En haut macOSà la place, cliquez sur l'icône avec le symbole d'une pomme mordue, que vous trouverez dans le coin supérieur gauche, dans la barre de menus. Dans le menu contextuel qui vous est présenté, sélectionnez l'élément Préférences de système, pour ouvrir le panneau Paramètres de macOS. Sélectionnez ensuite l'icône Compte Internet et appuyez sur le bouton iCloud dans le centre.

Comment télécharger iCloud

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour configurer le compte iCloud, c'est-à-dire depuis Mac, iPhone ou iPad, vous serez invité à entrer leidentifiant Apple précédemment créé avec votre adresse e-mail. Tapez-le dans la zone de texte que vous voyez à l'écran et entrez le le mot de passe associé avec. Appuyez ensuite sur le bouton Avant et puis sur J'accepte pour terminer la procédure. C'était facile, n'est-ce pas?

Si, en revanche, vous initialisez un appareil Apple, c'est-à-dire que vous effectuez la première configuration, vous pouvez directement créer un compte iCloud (@ icloud.com) à ce stade. La procédure est simple et nécessite la saisie de vos informations personnelles afin de créer et d'associer un compte iCloud à l'appareil. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous suggère de lire mon guide sur la création d'un compte iCloud et celui sur comment créer un identifiant Apple.

Microsoft Store de Windows 10. Sinon, allez sur la page Web et appuyez sur l'élément pour télécharger le logiciel sur le site Apple. Une fois cela fait, le téléchargement du fichier commencera iCloudsetup.exe.

A la fin du téléchargement, double-cliquez sur le fichier d'installation iCloud et, dans l'écran qui vous s'affiche, activez la case J'accepte les termes du contrat de licence, puis en appuyant sur le bouton Installer. À ce stade, appuyez sur le bouton Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur Windows et attendez quelques instants que la procédure d'installation suive son cours.

Chaque fois que vous essayez de transférer un fichier de votre iPhone vers votre ordinateur, vous perdez beaucoup de temps car vous ne trouvez jamais le câble Lightning dont vous avez besoin pour connecter les deux appareils.

Pendant cette phase d'attente, vous serez invité à appuyer à nouveau Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur. Une fois cela fait, vous devrez encore attendre quelques instants, car plusieurs composants nécessaires au bon fonctionnement d'iCloud seront installés. A la fin de l'installation, appuyez sur le bouton finir et, dans l'écran qui vous est présenté, appuyez sur le bouton Oui, pour redémarrer l'ordinateur, afin de finaliser l'installation et vous permettre d'utiliser iCloud.

Une fois le PC redémarré, un écran iCloud s'affiche pour saisir les données de connexion avec l'identifiant Apple en votre possession. Si vous n'en avez pas, je vous recommande de lire ce que je vous ai expliqué dans ce chapitre. Tapez ensuite l'identifiant Apple, puis entrez le mot de passe qui lui est associé. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Se connecter continuer. Une fois connecté, vous devez définir certains paramètres de configuration pour déterminer le contenu à synchroniser sur votre ordinateur Windows.

dicloud, macos, bouton, ordinateur, service, espace, stockage, lecture, windows, premsul, tramitel, dspace, lmiguidsu, faclic

À cet égard, vous pouvez décider d'importer des signets sur Internet Explorer ou sur d'autres navigateurs installés sur le PC (par exemple Firefox ou alors Google Chrome), en plaçant une coche dans la case à côté de l'élément Signets et personnalisation de la synchronisation via le bouton Options. Pour charger et télécharger des documents sur le cloud Apple, cochez la case à côté de l'élément Lecteur iCloud.

Comment télécharger iCloud

Vous pouvez également décider de synchroniser les photos et images présentes sur les appareils Apple et Windows en possession, en activant la voix photo et personnalisation de la configuration à l'aide du bouton Options.

Lorsque vous avez terminé la configuration d'iCloud, cliquez sur le bouton Appliquer puis sur le bouton Fermer. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne iCloud et comment l'utiliser, je vous recommande de lire mon guide dédié au sujet.

Si vous souhaitez augmenter l'espace de stockage disponible sur votre compte, en vous abonnant à l'un des forfaits payants, faites un clic droit sur l'icône à la place iCloud, à côté de l'horloge Windows et sélectionnez l'élément Ouvrez les paramètres iCloud. Dans l'écran qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Archivage puis sur le bouton Achetez plus d'espace.

comment se connecter à iCloud.

Après vous être connecté à iCloud, vous pouvez modifier les données à synchroniser avec ce service. En haut iOS, appuyez sur l'icône de l'application Paramètres, situé sur l'écran d'accueil et appuie sur les éléments [Votre nom] > iCloud. Dans cette section, vous pouvez activer ou désactiver les applications et services qui interagissent avec iCloud. Parmi les fonctionnalités d'iCloud, vous pouvez choisir d'activer ou non Lecteur iCloud, le service de stockage et de synchronisation de documents, Sauvegarde ICloud, le service de sauvegarde des paramètres pour les appareils Apple, et photo, le service de sauvegarde et de synchronisation de photos.

En haut macOSAu lieu de cela, vous pouvez personnaliser les données à synchroniser avec iCloud, en accédant à son panneau de paramètres. Pour ce faire, cliquez sur l'icône avec le symbole d'une pomme mordue et sélectionnez l'article Préférences de système, dans le menu contextuel que vous voyez. Dans le panneau Paramètres de macOS qui s'est ouvert, cliquez sur l'icône iCloud et, dans l'écran qui vous est présenté, mettez ou supprimez la coche sur les éléments que vous souhaitez synchroniser avec le Mac.

Si vous souhaitez augmenter l'espace de stockage disponible sur votre compte en souscrivant à l'un des forfaits payants, procédez comme suit: sur iOS, appuyez sur l'icône de l'application Paramètres, que vous trouvez sur l'écran d'accueil et appuie sur les éléments [Votre nom] > iCloud > Gérer l'espace > Améliorer. En haut macOSà la place, cliquez sur l'icône avec le symbole d'une pomme mordue et sélectionnez l'article Préférences de système, dans le menu contextuel. Dans le panneau Paramètres macOS, cliquez sur l'icône iCloud et, dans l'écran qui vous est présenté, cliquez sur le bouton Faire en sorte et puis sur ça Achetez plus d'espace.

Si vous souhaitez savoir comment utiliser au mieux ce service sur iOS et macOS, je vous recommande de consulter mon guide sur le fonctionnement d'iCloud.