Vous avez installé un tout nouveau jeu avec des graphismes époustouflants, mais pour le visionner sans ralentir, vous n'avez besoin d'aucun autre programme en cours d'exécution pendant que vous jouez. Avez-vous pensé à désactiver temporairement l'antivirus? Oui, je sais, vous utilisez AVG et maintenant je vais vous expliquer comment "l'endormir" pendant un moment afin d'avoir toutes les ressources de votre PC disponibles pour le jeu.

Si tu ne sais pas encore comment désactiver temporairement AVG, soyez assuré qu'il en faut très peu. Décochez simplement la bonne option et c'est tout, mais soyez prudent. La désactivation de l'antivirus peut être dangereuse et expose votre PC à des menaces sur le Net. Ne le faites que lorsque cela est strictement nécessaire et réinitialisez tout comme avant dès que vous avez fini de jouer. Voici comment procéder.

Tout ce que vous devez faire pour désactiver temporairement AVG consiste à afficher la fenêtre principale du programme, en double-cliquant sur son icône dans la zone de notification (à côté de l'horloge Windows) et en double-cliquant sur le bouton Bouclier résident pour accéder aux paramètres de protection en temps réel.

Pour désactiver temporairement la protection antivirus en temps réel, supprimez la coche de l'élément Bouclier de résident actif (ci-dessous) et cliquez sur le bouton Enregistrez les modifications (en bas à droite) pour rendre effective la désactivation du contrôle AVG en temps réel.

Comment désactiver temporairement AVG

À ce stade, vous avez découvert comment désactiver temporairement AVG et votre PC est plus léger mais également exposé aux cybermenaces. Si possible, alors évitez de naviguer sur Internet alors que la protection en temps réel est désactivée et limitez-vous à jouer à votre nouveau jeu vidéo (ou à effectuer des opérations spéciales qui nécessitent la désactivation de l'antivirus, si vous devez le faire).

Une fois la lecture terminée, vous pouvez réactiver la protection en temps réel d'AVG en revenant à l'écran principal du programme. Accédez ensuite aux paramètres du Bouclier résident, en double-cliquant sur le bouton qui lui est dédié, et réactivez la protection de votre antivirus en cochant la case à côté de l'élément Bouclier de résident actif et en cliquant sur le bouton Enregistrez les modifications.