En discutant avec un de vos amis, qui en sait beaucoup plus que vous sur la technologie, vous avez appris quelque chose qui vous a laissé quelque peu perplexe : Google Maps a une fonction qui suit les mouvements des utilisateurs… une sorte de chronologie des positions avec l'historique de tous les mouvements.
Dès que vous êtes rentré chez vous, vous avez cherché sur Internet comment désactiver la chronologie de Google Maps et c'est ainsi que vous vous êtes retrouvé ici, sur ce tutoriel, dans l'espoir de trouver la réponse à votre question informatique. Eh bien, si les choses se passent comme ça et que vous voulez réellement savoir comment désactiver l'historique de localisation très discuté de Google Maps, vous êtes dans le coup. En fait, vous trouverez ci-dessous expliqué comment réussir cette intention.
Courage donc : installez-vous confortablement, prenez le temps qu'il faut pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, suivez pas à pas les instructions que je m'apprête à vous donner. Si vous le faites, désactiver l'historique des mouvements de Google Maps sera tout sauf compliqué. A ce stade, il n'y a plus qu'une chose à faire : vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
Android ou iOS / iPadOS et appuyez sur le vôtre image de profil ou, si vous n'en avez pas défini, sur l'icône représentant le initiales de votre nom. Si vous ne voyez ni votre photo de profil ni les initiales de votre nom, vous n'êtes évidemment pas encore connecté à votre compte Google : pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône dupetit homme et connectez-vous en fournissant vos informations de connexion dans le formulaire approprié.
Dans l'écran qui s'est ouvert, appuyez sur le libellé Vos données dans Maps et, dans la nouvelle page ouverte, cliquez sur le libellé Activer placé sous la rubrique Historique des positions. Une fois à l'écran Gestion des activités, déplacer vers le haut DÉSACTIVÉ l'interrupteur situé en correspondance avec le libellé Historique des positions, faites défiler le message qui s'affiche à l'écran et appuyez sur le bouton Suspendre.
De cette façon, les endroits où vous irez à partir de maintenant ne seront plus suivis. Si vous souhaitez revenir sur vos pas et réactiver la Timeline de Google Maps, sachez que vous pouvez le faire en revenant à la section en question (en suivant les étapes que je viens de vous montrer), en vous déplaçant vers AU le levier de l'interrupteur situé à côté de l'inscription Historique des positions, en faisant défiler le message qui s'affiche à l'écran et en appuyant sur le bouton Activer.
Si vous souhaitez supprimer le traçage qui a eu lieu précédemment, cependant, après être passé à l'écran d'activation / désactivation de la fonction Historique des positions, appuyez sur l'élément Gérer l'entreprise situé en bas de l'écran. Appuyez ensuite sur l'élément Sauter présent dans la case qui vous est présentée (si nécessaire), cliquez sur l'icône de poubelle noire situé en bas à gauche, cochez la case Je comprends et souhaite supprimer tout l'historique des positions et confirme l'opération en appuyant sur la voix Supprimer l'historique des positions. Attention, la procédure est irréversible.
page principale de votre compte Google et, si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez-vous. Ensuite, cliquez sur l'entrée Données et personnalisation placé sur la barre latérale située à gauche et, dans la nouvelle page qui s'est ouverte, repérez la boîte Gestion des activités et cliquez sur l'article Historique des positions.
Ensuite, montez DÉSACTIVÉ l'interrupteur situé en correspondance avec le libellé Historique des positions, faites défiler le message contenu dans la case qui s'est ouverte au centre de la page et cliquez sur le bouton bleu Suspendre, situé en bas à droite de celui-ci.
Mission accomplie! Désormais, la fonction de tracking de vos positions est suspendue. Dans le cas où vous souhaiteriez le réactiver, sachez que vous pouvez le faire en vous rendant à nouveau sur la page en question (pour ce faire, vous devez suivre les étapes que je vous ai montrées précédemment), en revenant à AU l'interrupteur situé en correspondance avec le libellé Historique des positions, en faisant défiler le message contenu dans la case qui apparaît à l'écran et en cliquant sur le bouton Activer.
Si vous souhaitez supprimer les déplacements suivis dans le passé, une fois sur la page Gestion des activités, Clique sur le lien Gérer l'entreprise et, sur la page qui s'est ouverte, cliquez sur l'élément Sauter présent dans la boîte ouverte, afin de fermer le tutoriel affiché la première fois que vous accédez à cette section du compte.
Cliquez ensuite sur l'icône de poubelle noire en bas à droite, cochez la case Je comprends et je souhaite supprimer tout l'historique des positions et, enfin, cliquez sur l'élément Supprimer l'historique des positions. Une fois l'historique des positions supprimé, il ne sera plus possible d'y accéder, l'action étant irréversible.