Vous ne faites généralement pas très attention aux autorisations requises par les applications installées sur votre smartphone (ou tablette) et, à plusieurs reprises, vous avez fini par accepter les partager votre position géographique avec le même. Très vite, cependant, vous vous êtes rendu compte que ce n'est pas un choix très judicieux, car vous finissez par recevoir des conseils qui ne sont que trop pertinents pour les lieux que vous visitez habituellement et, de plus, beaucoup de vos connaissances parviennent à retracer vos mouvements sans que vous ne le soyez. conscient de cela.

Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez que vous pouvez y remédier en désactivant complètement le GPS de votre appareil, ou, si vous jugez opportun d'agir de manière moins "drastique" (car, par exemple, vous utilisez souvent le navigateur et sans GPS ce serait impossible), en supprimant les autorisations d'accès aux applications les plus "risquées".

Comment dites-vous? Maintenant que vous êtes conscient de cette possibilité, vous avez hâte de comprendre comment désactiver la localisation sur l'appareil en votre possession ? Dans ce cas, il vous suffit de lire le guide que je m'apprête à vous proposer : je vous garantis que, en quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour remédier au petit « problème » qui s'est posé. Bonne lecture et ... à partir de maintenant, pensez à toujours faire attention aux avertissements relatifs aux permissions requises par les applications, sinon vous pourriez vous retrouver dans de sérieux ennuis!

Trouver mon iphone pour activer le mode perdu et tenter de suivre l'appareil, le GPS sera temporairement réactivé, quels que soient les paramètres que vous choisissez.

comme je vous l'ai expliqué plus tôt.

La seconde, cependant, peut être mise en pratique depuis l'application Facebook: après avoir démarré cette dernière, appuyez sur le bouton tocca, sélectionnez l'élément Paramètres et confidentialité dans le menu principal de l'application, puis touchez le libellé Paramètres.

À ce stade, appuyez sur l'élément Positionner, puis sur l'option Accès à la localisation est Services de location et agissez de la manière la plus appropriée, en fonction du système d'exploitation que vous utilisez: su Android, appuyez sur le bouton Refuser situé dans l'écran d'avis proposé ; en haut iOS est iPadOSà la place, appuyez sur l'élément Positionner et choisissez l'option Jamais résident dans l'écran suivant.

Vous ne faites généralement pas très attention aux autorisations demandées par les applications installées sur votre smartphone (ou tablette) et, à plusieurs reprises, vous avez fini par accepter le partage de votre situation géographique avec elles.

Si tu utilises Facebook depuis le PC, d'autre part, vous pouvez désactiver la localisation en agissant directement à partir du navigateur que vous utilisez habituellement. Si vous employez Google Chrome, par exemple, connecté au site du réseau social, cliquez sur l'icône en forme de cadenas situé en haut à gauche puis sur le bouton Paramètres du site résident dans le panneau qui apparaît plus tard. Enfin, repérez le menu déroulant lié à Positionner et réglez-le sur Bloquer.

En haut Safari pour macOS, en revanche, procédez ainsi : après avoir ouvert le site Facebook, allez dans le menu Safari> Paramètres du site Web ..., localisez le menu déroulant Positionner dans la petite fenêtre de superposition et réglez-le sur Refuser.

Cependant, cela vous aidera à savoir qu'il est possible de désactiver complètement le historique de localisation, c'est-à-dire l'acquisition d'informations relatives aux lieux et aux déplacements reçues via les paramètres des smartphones et tablettes.

Pour continuer, connecté au site Facebook, connectez-vous avec votre compte, cliquez sur flèche vers le bas situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu à l'écran.

Maintenant, cliquez sur l'entrée Position géographique situé dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur l'entrée Éditer correspondant au libellé Voulez-vous activer l'historique des positions pour vos appareils mobiles ? situé sur la page suivante et remonter Non le menu déroulant qui apparaît à l'écran.

Enfin, appuyez sur le bouton Afficher l'historique des positions, Appuie sur le bouton (…) situé en haut à droite et supprime tout l'historique des lieux acquis en cliquant deux fois de suite sur Supprimer tout l'historique des positions.

le navigateur, connecté au portail de gestion de compte Google, connectez-vous à votre compte, si nécessaire, puis allez dans l'onglet Données et personnalisation, que vous trouvez en haut.

Ensuite, sélectionnez l'élément Activer lié à la section Activité sur le Web et dans les applications et déplacez le levier du même nom vers le haut Désactivée; enfin, faites défiler vers le bas l'écran d'avertissement qui s'affiche immédiatement après et appuyez sur le bouton Suspendre, pour confirmer le choix effectué.

Gardez à l'esprit qu'à la suite de cette opération, l'historique des lieux visités jusqu'à présent ne sera pas supprimé ; pour y arriver, appuyez sur le Flèche gauche situé à côté du libellé Gestion des activités (situé en haut), sélectionnez cette fois l'élément Activer correspondant au libellé Historique des positions et, si vous souhaitez empêcher le stockage d'emplacement uniquement pour un appareil donné, sélectionnez l'élément Appareils associés à ce compte et décochez la case relative à l'appareil qui vous intéresse.

Si, en revanche, vous souhaitez désactiver complètement le stockage des emplacements détectés dans le passé par les applications Google, dont Google Maps, sachez bien que cette opération aura de petites conséquences (vous risquez de ne pas voir des conseils utiles sur les trajets quotidiens, ), appuyez sur le bouton Suspendre situé sur l'écran suivant.