Vous en possédez un SIM Vodafone dont vous n'avez pas utilisé depuis longtemps et souhaitez vous en débarrasser ? Vous souhaitez souscrire à une nouvelle offre auprès d'un autre opérateur et vous souhaitez vous débarrasser de votre carte Vodafone actuelle ? Alors je dirais qu'aujourd'hui vous êtes tombé sur le bon guide, au bon moment. En fait, si vous passez quelques minutes de votre temps précieux à lire ce tutoriel, vous pourrez découvrir de manière simple mais en même temps détaillée comment réussir.

Que vous ayez une carte prépayée ou un abonnement, cela ne fait aucune différence : la procédure pour désactiver une SIM Vodafone c'est faisable de toute façon et c'est aussi beaucoup plus simple que vous ne pouvez l'imaginer. La seule chose que vous devez prendre en compte est le fait que, en procédant à la désactivation complète de la carte, le numéro de téléphone qui y est connecté sera désactivé, tout en demandant le passage à un autre opérateur, cela continuera à fonctionner mais, comme cela peut être deviné, sous un autre réseau.

Donc? Que diriez-vous de mettre enfin de côté le bavardage et de passer à l'action ? Oui? Génial! Alors ne perdons plus de temps et occupons-nous. Ah, j'oubliais presque : si j'en avais besoin, à la fin du guide j'ai aussi ajouté un chapitre dédié à comment contacter le service client de l'opérateur. Cependant, j'espère qu'il n'y a pas d'accrocs mais, vous le savez, il vaut mieux être prévoyant. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

page Web dédiée et connectez-vous àFaites-le vous-même du portail, en tapant vos données de connexion dans les champs appropriés à gauche puis en cliquant sur le bouton Se connecter (plus bas).

Si vous n'avez pas encore de compte sur Vodafone.it, vous pouvez le créer dès maintenant en cliquant sur le bouton S'identifier qui se trouve à droite, en tapant le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ à l'écran et en cliquant sur le bouton Confirmer le numéro. Après cela, vous recevrez un code de vérification par SMS que vous devrez taper sur le site pour vérifier votre identité et terminer la procédure de création de compte.

Une fois connecté, vérifiez que les données relatives à votre personne en haut de la page sont correctes. Sinon, appuyez sur le bouton avec le crayon et les éditer. Sélectionnez ensuite le vôtre numéro de téléphone dans le menu déroulant ci-dessous et cliquez sur le bouton adjacent (Confirmation).

Une fois cela fait, il sera envoyé à votre numéro de mobile un NIP de l'appareil, à durée limitée, que vous devrez saisir dans le champ approprié de l'écran pour confirmer et transmettre votre demande. Dans les 48 heures, vous serez alors contacté par un opérateur Vodafone qui vous demandera une confirmation supplémentaire concernant l'exécution de l'opération en question et qui finalisera votre demande.

comment créer un e-mail PEC), en envoyant un e-mail certifié à l'adresse [email protected].

Alors, connectez-vous à votre boîte e-mail certifiée et commencez à rédiger un nouveau message en entrant l'adresse que je vous ai donnée en tant que destinataire. Au lieu de cela, dans le corps de l'e-mail, spécifiez ce que le vos besoins (c'est-à-dire désactiver la carte) et signale que je données personnelles du titulaire de la carte SIM (vraisemblablement la vôtre) et le numéro de téléphone de référence.

Joignez également une numérisation recto-verso de la vôtre au message électronique document d'identification valide et envoyer le tout. Par la suite, vous pourrez être contacté par Vodafone pour une confirmation supplémentaire de l'opération à effectuer, après quoi votre carte sera désactivée.

comment parler à un opérateur Vodafone.

page web dédiée, sur laquelle vous pouvez trouver une carte interactive avec la liste des magasins de l'opérateur.

Une fois la page affichée, répondez par l'affirmative à l'avis relatif à l'identification du vôtre Position réelle qui apparaît en haut, après quoi vous pouvez immédiatement voir tous les centres Vodafone de la région. Si aucun avertissement n'apparaît, saisissez votre adresse « à la main » dans le champ de recherche en haut à gauche et sélectionnez le résultat pertinent parmi les suggestions qui s'affichent.

Ensuite, tous les centres Vodafone disponibles seront affichés directement sur la carte et en cliquant sur les différents espaces réservés, vous pourrez obtenir des informations telles que l'adresse, le numéro de téléphone, etc.

Lorsque vous avez identifié le centre Vodafone le plus proche de votre région, rendez-vous sur le lieu de l'emporter avec vous carte que vous souhaitez désactiver et le vôtre document d'identification, puis indiquez au vendeur quels sont vos besoins. Ce dernier traitera votre demande et vous demandera de remplir un formulaire spécifique module papier.

page web dédiée à droit de rétractation et d'annulation présent sur le site officiel de l'opérateur.

privé.

Vous trouverez donc ci-dessous les différentes opérations que, dans ce cas, il est possible d'effectuer pour transmettre la demande de désactivation de la carte.

  • Soumettre un recommandé a / R à l'adresse Service client Vodafone c / o P.O. Box 190 - 10015 IVREA.
  • Soumettre un PEC à l'adresse [email protected]one.it, comme je vous l'ai expliqué dans l'étape dédiée aux clients particuliers.
  • Connectez-vous à cette page et remplissez les champs appropriés formulaire en ligne présent sur le site Web de Vodafone. Vous devrez entrer vos identifiants de connexion pourFaites-le vous-même, après quoi vous recevrez un NIP de l'appareil à durée limitée sur le numéro de téléphone utilisé pour l'inscription, que vous devrez saisir dans le formulaire approprié pour confirmer votre demande.
  • Contactez par téléphone le Service client Vodafone, appeler le numéro 42323.
  • Rendez-vous dans l'un des points de vente Vodafone en Italie et remplissez personnellement le formulaire approprié, comme je vous l'ai expliqué dans l'étape dédiée aux clients privés.

consulter, afin d'éviter les "mauvaises surprises), la désactivation de la SIM pour basculer vers un autre opérateur téléphonique n'entraîne pas de frais supplémentaires (hormis ceux prévus par le "nouvel" opérateur pour l'activation de la nouvelle carte).

Dans tous les cas, la procédure pour commencer à basculer vers un autre opérateur est assez simple : il suffit de se rendre dans un centre de l'opérateur téléphonique avec lequel vous envisagez de signer le nouveau contrat, munissez-vous d'une pièce d'identité en cours de validité et de la carte SIM dont vous souhaitez conserver le numéro, et expliquez à l'employé que vous allez interfacer avec quelles sont vos intentions.

Il vous sera alors demandé de signer certains formulaires et vous recevrez une SIM avec un numéro "provisoire". Par la suite, dans les 48 heures, votre ancien numéro de téléphone sera associé à la nouvelle carte et la carte provisoire sera désactivée.

En plus de cela, comme je viens de l'indiquer, vous pouvez demander le passage à un autre opérateur en visitant le site Web du gestionnaire de votre intérêt, en sélectionnant l'offre qui vous intéresse et en suivant la procédure à l'écran pour demander la portabilité du numéro. La documentation et la SIM provisoire vous seront envoyées à votre domicile.

Si vous pensez avoir besoin de plus d'informations sur ce qu'il faut faire, je vous suggère de consulter mon tutoriel sur comment changer d'opérateur téléphonique, à travers laquelle j'ai procédé à vous parler de la question plus en détail.

étape dédiée présente quelques lignes supplémentaires.

Alternativement, vous pouvez également parler au service client Vodafone via les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser Facebook, en envoyant un message à la page opérateur ; ou alors Twitter, en écrivant un tweet d'aide en l'adressant au compte officiel Vodafone.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter mon tutoriel sur comment contacter l'opérateur Vodafone, en fait, à travers lequel j'ai procédé à vous parler de la question de manière encore plus approfondie.