Votre patron vous a demandé de télécharger du matériel à partir d'un site Web mais, hélas, vous ne pouvez pas accéder à l'écran approprié en raison de bloqueur pop-up imposé par le navigateur. Comme vous ne pouvez pas récupérer ces fichiers ailleurs, vous êtes immédiatement allé sur Google à la recherche d'une solution à votre problème, ici même sur mon site Web.
Comment dites-vous? Ai-je identifié exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez? Dans ce cas, je pense pouvoir vous aider: en fait, je vous expliquerai au cours de ce tutoriel comment désactiver le bloqueur de fenêtres publicitaires sur les navigateurs les plus populaires pour ordinateurs, smartphones et tablettes, de manière simple et sans qu'il soit nécessaire d'appliquer des changements «profonds» aux programmes susmentionnés.
Alors, sans hésiter davantage, prévoyez quelques minutes pour lire mon guide: je vous garantis qu'au terme de celui-ci, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail.
Google Chrome, cliquez d'abord sur le bouton (⋮) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres Dans le menu qui apparaît, recherchez la vignette Confidentialité et sécurité et cliquez sur l'élément Paramètres du site courrier dans sa correspondance.
À ce stade, cliquez sur l'option Popups et redirections et déplacez le levier en haut de l'écran, qui doit porter le libellé Verrouillé (recommandé), en haut Permis.
Alternativement, vous pouvez spécifier manuellement les sites pour lesquels débloquer systématiquement les pop-ups: pour ce faire, cliquez sur le bouton ajouter correspondant à l'article Permettre et utilisez le formulaire qui vous est proposé pour taper leadresse du site Web de votre intérêt.
De plus, Google Chrome vous permet également d'ajouter des exceptions à la volée, sans avoir besoin d'accéder aux paramètres du navigateur: pour ce faire, visitez le site Web dont vous souhaitez débloquer les popups, cliquez sur l'icône du fenêtre avec "x" rouge placé à droite de l'URL (juste avant l'icône en forme d'étoile), mettez la coche à côté de l'élément Toujours autoriser les fenêtres contextuelles et les redirections de [nom du site] et cliquez sur le bouton finir, pour tout confirmer.
Mozilla Firefox ils ne sont pas très différents de ceux vus précédemment. Pour commencer, cliquez sur le bouton ☰ situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Options depuis le menu contextuel proposé et, une fois dans le nouvel onglet, allez dans la section Confidentialité et sécurité (l'icône de cadenas).
Une fois cela fait, localisez la boîte Permis et, pour désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles pour tous les sites, décochez la case à côté de l'élément Bloquer les fenêtres contextuelles.
Si, au contraire, vous souhaitez activer l'affichage des popups uniquement pour un site spécifique, laissez la case précitée cochée, cliquez sur le bouton Exceptions ... placé immédiatement à côté, spécifie leadresse du site Web de votre intérêt dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton Permettre, pour l'ajouter à la liste des exceptions. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Sauvegarder les modifications Et c'est tout.
Ce dernier résultat peut également être obtenu sans accéder aux paramètres de Firefox: visitez, via le navigateur, le site Internet pour lequel vous souhaitez activer les popups, cliquez sur le bouton Options situé dans la barre jaune qui apparaît en haut (qui vous avertit de la tentative d'ouverture de fenêtres contextuelles) et choisissez si autoriser le site à ouvrir des fenêtres contextuelles tu détestes afficher une popup spécifique, en utilisant le menu qui vous est proposé.
Microsoft Edge basé sur Chromium, c'est la nouvelle version du navigateur également compatible avec Windows 8.1, Windows 7 et macOS, faites-le à la place: cliquez sur le bouton (…) situé en haut à droite, choisissez l'article Paramètres dans le menu affiché à l'écran et cliquez sur l'option Autorisations du site situé sur la barre latérale gauche. Suivez ensuite les mêmes instructions vues précédemment pour Google Chrome (la section dédiée à ce type de paramètres est pratiquement identique).
section dédiée aux PC Windows.
Chrome pour Android, appuyez sur le bouton (⋮) en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et appuyez sur les éléments Paramètres du site est Popups et redirections, afin d'ouvrir la section appropriée. Enfin, montez AU le levier homonyme situé en haut de l'écran.
Si, par contre, vous souhaitez activer les popups uniquement pour un site spécifique, vous devez vous rendre sur la page qui vous intéresse et appuyer sur le bouton Montre toujours, situé dans la barre d'avertissement indiquant la présence de popups, qui apparaît en bas de l'écran
Firefox ou Edge, pour naviguer sur Internet depuis Android? Pas de problème, vous pouvez activer les écrans contextuels tout aussi facilement.
- Mozilla Firefox - Pour le moment, il n'y a pas d'élément de paramétrage pour l'activation des popups, qui sont désactivés par défaut. Ce que vous pouvez faire, cependant, est de modifier les paramètres avancés du navigateur: après le démarrage de Firefox, visitez l'adresse
about: config
et tapez la chaîne dans le champ de recherche en hautdom.disable_open_during_load
. Enfin, appuyez sur le seul résultat renvoyé et appuyez sur le bouton Impôt pour définir la variable sur faux: de cette façon, vous aurez désactivé le bloqueur de popup. Pour ramener les choses à la normale, répétez les mêmes étapes vues ci-dessus et appuyez, cette fois, sur le bouton Réinitialiser. - Microsoft Edge - appuyez sur le bouton (…) situé en bas, appuyez sur le bouton Paramètres situé dans le menu qui apparaît (l'icône duéquipement), allez aux sections Autorisations du site est Popups et redirections et monter AU le levier qui apparaît à l'écran.
Chrome, Firefox et Edge pour iOS et iPadOS. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment le faire.
- Chrome - appuyez sur le bouton (…) situé en bas à droite, sélectionnez l'élément Paramètres à partir du panneau affiché et accédez aux sections Paramètres de contenu est Bloquer les pop ups. Enfin, montez DÉSACTIVÉ le levier situé en haut de l'écran suivant.
- Firefox - appuyez sur le bouton ☰ situé en bas à droite, appuyez sur l'élément Paramètres qui réside dans le panneau proposé et monte DÉSACTIVÉ le commutateur lié à l'élément Bloquer les fenêtres contextuelles.
- Bord - appuyez sur le bouton (…) situé en bas, appuyez sur le bouton Paramètres (celui en forme deéquipement), allez à la section Confidentialité et sécurité et monter DÉSACTIVÉ le levier de voix Bloquer les pop ups.