Vous êtes à l'école, vous devez d'urgence ouvrir ou créer un fichier zip, mais aucun logiciel de gestion d'archives n'est installé sur l'ordinateur que vous utilisez. Ou plutôt, en fait, on a vu que Windows inclut une fonction pour ouvrir les fichiers zip "standard" (donc macOS et Linux), mais pour des raisons inconnues de vous, vous ne pouvez pas l'utiliser. Comment faire maintenant? Vous ne pouvez même pas télécharger de nouveaux programmes sur Internet et les installer: l'administrateur système a bloqué cette possibilité! Écoutez, il vous suffit de faire une vertu de nécessité et de contourner l'obstacle en contactant les services en ligne.
Oui, tu l'as bien lu! Il existe des services en ligne qui, si nécessaire, peuvent remplacer les programmes classiques de compression et ouvrir le fichier ZIP et permettent une gestion complète des archives compressées directement depuis le navigateur. Leur rapidité n'est pas toujours exceptionnelle (dans certains cas il est nécessaire d'attendre le téléchargement et l'upload des archives via des serveurs distants), ils peuvent avoir des limites quant à la taille maximale des archives à traiter et dans la plupart des cas ils ne supportent pas fichiers zip protégés par des mots de passe, mais en tant que solutions d'urgence, ils sont très bien.
Si vous voulez en savoir plus et, surtout, vous voulez en savoir comment créer et ouvrir des archives zip en ligne avec ces outils, prenez cinq minutes de temps libre et essayez toutes les solutions que je suis sur le point d'illustrer: je suis sûr que parmi elles, vous en trouverez également qui vous conviennent. Je vous souhaite une bonne lecture et beaucoup de plaisir!
page d'accueil du service, assurez-vous que l'onglet est sélectionné Zipper et appuie sur le bouton Choisir le fichier pour sélectionner les fichiers à inclure dans votre archive. Tapez ensuite le nom que vous souhaitez donner au fichier zip dans le champ Nom de fichier, appuie sur le bouton Fichiers zip et attendez que l'archive soit générée. Cela ne devrait prendre que quelques secondes. A la fin de l'opération, cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier Zip qui apparaissait ci-dessous et lancera automatiquement le téléchargement du fichier zip généré par ezyZip.
Ouvrez une archive zip avec ezyZip c'est tout aussi simple: sélectionnez l'onglet Décompressez du site (situé en haut), cliquez sur le bouton Choisir le fichier et sélectionnez l'archive à extraire. Cliquez ensuite sur le bouton Extrait et attendez quelques secondes que la liste des fichiers qu'il contient apparaisse.
Maintenant, localisez les fichiers à télécharger sur votre PC et cliquez sur bouton vert avec l'icône de la disquette à l'intérieur pour procéder à leur téléchargement. Vous ne pouvez sélectionner que des fichiers individuellement, pas en groupes.
Une autre limitation d'ezyZip qui mérite d'être mentionnée est celle qui empêche l'ouverture des archives zip protégées par mot de passe.
Files2Zip est une excellente alternative à ezyZip. Tout comme ce dernier, il ne nécessite pas d'enregistrements ou de plugins spéciaux pour fonctionner et est basé sur la technologie HTML5: cela signifie qu'il peut travailler localement sur des fichiers sans avoir à les télécharger sur des serveurs distants (excellent pour les archives de confidentialité et de temps de traitement) .
Pour créer des archives zip en ligne avec Files2Zip, liées à la page d'accueil du site, faites glisser les fichiers à inclure dans l'archive dans la boîte Sélectionnez les fichiers à (dé) compresser (ou cliquez sur le bouton Parcourir pour les sélectionner "manuellement") et cliquez sur le bouton Zip-le! qui apparaît ci-dessous pour créer votre archive au format zip. Cela ne prendra que quelques secondes. A la fin de la procédure, cliquez sur l'icône de flèche dans le nuage pour télécharger l'archive sur le PC, sur le enveloppe pour l'envoyer par e-mail ou sur l'icône de Dropbox pour l'enregistrer sur votre compte Dropbox.
Pour extraire des archives zip avec Files2Zip, vous devez suivre une procédure quasiment identique: puis connecté à la page d'accueil du site, faites glisser les fichiers zip à extraire dans la boîte Sélectionnez les fichiers à (dé) compresser (ou cliquez sur le bouton Parcourir pour les sélectionner «manuellement») puis cliquez sur les noms des fichiers extraits de l'archive (ci-dessous) pour les télécharger sur votre PC.
Malheureusement, Files2Zip a également les mêmes limitations qu'ezyZip: il n'offre pas, en fait, une fonction pour télécharger tous les fichiers contenus dans une archive zip en même temps et il ne prend pas en charge les archives protégées par mot de passe.
Unzip-online.com est un service en ligne qui vous permet de ouvrir le fichier zip directement depuis le navigateur. Il ne nécessite pas d'enregistrement, il est totalement gratuit et, en plus des fichiers zip, il vous permet également d'extraire des fichiers rar, 7z et tar (à condition qu'ils ne dépassent pas 200 Mo). Contrairement à ezyZip, il n'agit pas localement, mais nécessite le téléchargement de fichiers à extraire sur ses serveurs. Dans tous les cas, pour protéger la vie privée de l'utilisateur, les données sont supprimées dans les 24 heures.
Pour ouvrir un fichier zip avec Unzip-online.com, cliquez d'abord sur le bouton Décompresser les fichiers et puis sur Choisir le fichier. Sélectionnez ensuite le fichier zip à extraire, appuyez sur le bouton Décompresser les fichiers et attendez que la liste des fichiers de l'archive soit affichée.
À ce stade, recherchez les fichiers extraits de l'archive zip que vous avez l'intention de télécharger sur votre PC et cliquez sur leurs noms pour démarrer le téléchargement.
Noter: Unzip-online.com ne peut pas extraire les fichiers zip protégés par mot de passe. Cela semble réussir mais lorsque vous essayez de télécharger les fichiers extraits de l'archive, il renvoie un message d'erreur.
Archive Extractor: un service en ligne gratuit qui vous permet d'extraire des fichiers au format zip, 7z, zipx, rar, tar, exe, dmg, iso, msi, nrg, gz, cab, bz2, wim, ace et 54 autres types d'archives sans nécessitant une inscription. Il prend également en charge les archives protégées par mot de passe et les archives multi-volumes (celles divisées en plusieurs parties). Sa seule limitation est qu'il n'agit pas en tant que local, mais nécessite le téléchargement des archives à extraire sur un serveur distant.
Cela dit, passons aux choses sérieuses. Pour utiliser Archive Extractor, connectez-vous à sa page d'accueil et faites glisser l'archive à extraire dans la boîte située au centre de l'écran. Sinon, cliquez sur le bouton Choisir le fichier et sélectionnez l'archive "manuellement" ou cliquez sur les icônes de Google Drive, Dropbox ou alors URL pour télécharger une archive depuis vos comptes cloud ou depuis une adresse Internet.
Lorsque l'opération est terminée, si vous avez sélectionné un fichier zip protégé par mot de passe, saisissez la clé de déverrouillage dans la case qui s'ouvre et cliquez sur le bouton d'accord.
Attendez donc que la liste de tous les fichiers contenus dans l'archive s'affiche et cliquez sur le nom de chacun d'eux pour les télécharger sur votre ordinateur. Il y a aussi un bouton pour télécharger tous les fichiers en même temps, mais uniquement sous la forme d'une archive zip, ce qui, je pense, le rend inutile (du moins pour vos besoins actuels).
cette page du service et faites glisser les fichiers que vous souhaitez inclure dans votre archive au centre de l'écran (ou cliquez sur le bouton Sélectionnez les fichiers pour les sélectionner "manuellement"). Assurez-vous ensuite que l'élément est sélectionné dans le menu déroulant qui apparaissait sur la page Zip *: français (sinon sélectionnez-le vous-même) et appuyez sur le bouton Lancer la conversion (en bas à droite).
À ce stade, attendez que la création de l'archive se termine (cela peut prendre plusieurs minutes, car les fichiers doivent être téléchargés sur des serveurs distants) et cliquez sur le bouton Télécharger qui apparaît au centre de la page pour télécharger votre archive compressée.
votre Google Drive, connectez-vous (si vous n'avez pas encore de compte Google, découvrez comment le faire en suivant mon tutoriel dessus) et faites glisser le fichier zip à extraire dans la fenêtre du navigateur (dans le champ où se trouvent vos documents ).
A la fin du téléchargement, double-cliquez sur la case relative à l'archive que vous venez de télécharger, appuyez sur le bouton Ouvrir avec situé en haut et sélectionnez l'élément Connectez d'autres applications dans le menu qui apparaît. Ensuite, recherchez l'entrée pour Extracteur ZIP (un add-on pour Google Drive qui permet, précisément, d'extraire le contenu des fichiers zip par vous-même espace nuageux) et appuie sur le bouton Collègue relative à ce dernier.
Une fois la connexion entre Google Drive et ZIP Extractor établie, sélectionnez l'élément Ouvrir avec ZIP Extractor dans le menu déroulant en haut et vous serez redirigé vers la page du module complémentaire.
Cliquez ensuite sur le bouton Autoriser et autorise ZIP Extractor à lire et à écrire des données sur votre Google Drive (cela n'est nécessaire que pour la première utilisation) en sélectionnant le vôtre Compte google puis en cliquant sur le bouton Permettre.
Mission accomplie! En quelques secondes, vous verrez apparaître la liste des fichiers contenus dans l'archive zip que vous avez sélectionnée dans Google Drive et vous pourrez les extraire directement dans votre espace cloud.
Pour extraire les fichiers contenus dans l'archive zip de votre Google Drive, cochez la case à côté de leurs noms et appuyez sur le bouton Extraire maintenant qui est situé en haut. L'opération ne durera que quelques instants.
Si vous le souhaitez, en cliquant sur le bouton Changer le dossier de destination, vous pouvez également choisir exactement le dossier Google Drive dans lequel extraire les fichiers sélectionnés. Pratique, non?