Après l'avoir utilisé pendant des mois sans rencontrer aucun problème, le Extension TP-Link que vous avez acheté pour booster le signal Wi-Fi à la maison, il a commencé à faire des "crises de colère". En plus de constater un ralentissement notable de la vitesse de connexion, vous ne pouvez parfois tout simplement pas accéder au réseau Wi-Fi généré par le prolongateur de portée. Pour essayer de résoudre ces problèmes, vous avez pensé à restaurer les paramètres d'usine de l'appareil mais, ne l'ayant jamais fait auparavant, vous ne savez pas comment réussir.
C'est comme ça, ai-je raison? Alors laisse moi t'expliquer comment réinitialiser TP-Link Extender. En plus de la procédure détaillée pour effectuer une réinitialisation complète de l'appareil à l'aide du bouton approprié, vous trouverez également toutes les informations nécessaires pour procéder à partir de smartphones, tablettes et ordinateurs. De plus, ce sera mon travail de vous fournir des instructions pour restaurer une sauvegarde précédente du répéteur qui vous permettra de réinitialiser ce dernier à une certaine date sans forcément avoir à répéter toute la procédure de configuration.
Si vous êtes d'accord et que vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et voyons comment procéder. Installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Je vous assure qu'en suivant les instructions que je suis sur le point de vous donner et en essayant de les mettre en pratique, la réinitialisation de votre prolongateur TP-Link sera vraiment un jeu d'enfant. Laissez-le parier?
Android et iOS / iPadOS qui vous permet de réinitialiser et de reconfigurer le prolongateur de portée via un smartphone et une tablette. Encore une fois, la réinitialisation implique la réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine et la perte de tous les paramètres actuels.
Comment dites-vous? Souhaitez-vous réinitialiser votre répéteur TP-Link sans avoir à répéter la configuration? Dans ce cas, vous pouvez accéder au panneau d'administration de l'appareil à partir d'un ordinateur et effectuer une restaurer à partir de la sauvegarde d'une configuration précédente. Après avoir clarifié cela, voyons comment procéder.
Android et iOS / iPadOS qui vous permet de configurer et de gérer facilement tous les appareils TP-Link. Vous pouvez le trouver sur la boutique de votre appareil (également magasins alternatifs pour Android) et installez-le en le cherchant dans ce dernier, en appuyant sur son icône puis sur le bouton Installer / Obtenir. Sur iOS / iPadOS, vous pouvez être invité à vérifier votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.
Pour restaurer les paramètres d'usine du prolongateur de portée en votre possession, puis prenez votre smartphone ou tablette, assurez-vous qu'il est connecté au même réseau Wi-Fi auquel le répéteur TP-Link est connecté et démarrez l'application TP-Link Theter. Maintenant, dans la capture d'écran Mes appareils, vous devriez voir tous les appareils TP Link connectés au réseau Wi-Fi en question: localisez ensuite votre amplificateur de portée et appuyez sur Prénom, pour accéder au panneau d'administration.
Dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'option Outils situé dans le menu en bas, appuyez sur l'élément Système et appuyez sur le bouton Valeurs par défaut d'usine pendant deux fois consécutives, pour démarrer la récupération du prolongateur de portée et attendez environ 30 secondes.
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir l'écran Connectez-vous à votre réseau qui vous permet de démarrer la configuration de l'appareil. Puis connectez-vous au réseau Wi-Fi appelé TP-Link_Extender (en cas de problème, mon guide sur comment connecter votre téléphone mobile au réseau Wi-Fi), appuyez sur le bouton Je suis connecté, appuyez sur Prénom de votre amplificateur de portée, créez un le mot de passe à utiliser pour accéder à l'appareil et appuyez sur le bouton Créer.
Maintenant, attendez le scan des réseaux Wi-Fi disponibles, cliquez sur votre nom Réseau WIFI, entrer le le mot de passe dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Avant deux d'affilée. Enfin, spécifiez le nom et le mot de passe à associer au réseau Wi-Fi généré par le répéteur dans les champs Nom de réseau étendu est Mot de passe et appuyez sur le bouton Appliquer, pour terminer la configuration.
le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par exemple Chrome, Firefox, Safari, etc.) et connecté au panneau d'administration du prolongateur de portée. Maintenant, entrez dans le le mot de passe dans le champ approprié (si vous ne l'avez pas modifié, la clé d'accès est admin) et cliquez sur le bouton Se connecter, ouvrir une session.
Dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'option Outils système dans la barre latérale gauche et choisissez l'élément Sauvegarde et restauration. À ce stade, si vous souhaitez réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine, cliquez sur le bouton Retour aux paramètres d'usine et appuyez sur l'élément Oui, pour confirmer votre intention et lancer la réinitialisation.
Maintenant, après vous être connecté au réseau Wi-Fi appelé TP-Link_Extender (mon guide sur comment connecter le PC au Wi-Fi) connecté à nouveau au panneau d'administration du prolongateur de portée et suivez les instructions affichées à l'écran pour démarrer l'assistant de configuration de l'appareil.
Si, en revanche, vous souhaitez restaurer à partir d'une sauvegarde précédente, recherchez la section Restauration, appuie sur le bouton Parcourir, sélectionnez le fichier de sauvegarde, cliquez sur les boutons Restauration est Oui et attendez que la barre de progression atteigne 100%. Si vous souhaitez créer une sauvegarde de la configuration sur place, puis la restaurer (une opération que j'ai encore tendance à déconseiller, car elle pourrait signaler les problèmes qui empêchent l'extension de fonctionner correctement), appuyez sur le bouton Sauvegarde.
Une fois la sauvegarde restaurée, l'appareil sera réinitialisé et reconfiguré automatiquement. Si tout s'est bien passé, dans quelques minutes, vous verrez à nouveau le réseau Wi-Fi généré par le prolongateur de portée et vous pourrez reprendre l'utilisation de l'appareil.
comment configurer TP-Link Extender.
Pour procéder à partir d'un smartphone ou d'une tablette, connecté au même réseau Wi-Fi auquel le prolongateur de portée est connecté, démarrez l'application Attache TP-Link et, à l'aide du menu déroulant visible en haut, sélectionnez le appareil de votre intérêt.
Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Outils, choisissez l'option Système et appuyez sur l'élément Gestion des mots de passe. À ce stade, entrez la clé d'accès actuelle dans le champ Mot de passe, appuie sur le bouton d'accord, entrez la nouvelle clé d'accès à utiliser dans les champs nouveau mot de passe est Confirmez le mot de passe et appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour enregistrer les modifications.
Comment dites-vous? Souhaitez-vous changer le mot de passe du réseau Wi-Fi généré par le prolongateur de portée? Si tel est le cas, je suis désolé de vous dire que ce n’est pas possible. En fait, la clé d'accès associée au réseau Wi-Fi de l'appareil est automatiquement identique à celle associée au réseau Wi-Fi auquel le répéteur TP-Link est connecté et ne peut pas être modifiée. La seule solution à votre disposition est de changer le mot de passe du réseau Wi-Fi principal à partir des paramètres du routeur ou en accédant au panneau d'administration du prolongateur de portée depuis un ordinateur.
Dans ce dernier cas, il ne vous reste plus qu'à choisir l'option Sans fil dans la barre latérale à gauche et appuyez sur l'élément Connexion au réseau. Dans la page nouvellement ouverte, entrez le mot de passe de votre intérêt dans le champ Mot de passe de l'hôte et cliquez sur le bouton Sauvegarder, pour enregistrer les modifications et changer le mot de passe en question.