Il y a quelque temps, pour profiter d'une offre promotionnelle, vous avez activé le service Recharge automatique TIM sur votre SIM. Au bout de quelques semaines, cependant, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas du tout besoin d'une telle fonctionnalité, car vous êtes parfaitement capable de garder un œil sur votre crédit et d'effectuer une recharge manuelle au besoin. C'est pourquoi vous avez ouvert Google pour rechercher des informations sur comment désactiver la recharge automatique TIM et, par conséquent, évitez les retraits continus d'argent de votre carte de crédit.
J'ai deviné ? Parfait, alors sachez que vous êtes au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux ! En fait, je vais vous donner ci-dessous toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez désactiver le service susmentionné en peu de temps : comme vous le découvrirez en lisant ce guide, vous pouvez effectuer cette opération de manière extrêmement simple, à la fois en utilisant le portail web de l'opérateur téléphonique, soit en contactant un opérateur humain. Au moment de la rédaction de ce guide, il n'est malheureusement pas possible d'annuler le service de recharge automatique via l'application MyTIM pour smartphones.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes pour vous-même, gardez votre téléphone portable à portée de main et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'en quelques minutes, vous serez parfaitement en mesure d'accomplir la tâche que vous avez fixé pour vous-même. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.
page dédiée mise à disposition de l'opérateur.
site Web de l'opérateur et appuie sur le bouton MonTIM situé en haut à droite. Dans la zone qui s'ouvre, saisissez les informations de connexion associées à votre compte dans les zones de texte appropriées.
Si vous n'avez pas encore de compte MyTIM, procédez comme suit : à nouveau à partir de la page Internet susmentionnée, cliquez sur le bouton MonTIM, choisissez l'article S'identifier de la case proposée et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec le vôtre adresse e-mail et le le mot de passe vous souhaitez utiliser pour accéder aux services en ligne de TIM. Puis déplacez le vers la droite levier placé en bas de la page et appuyez sur le bouton Avant.
À ce stade, entrez le vôtre numéro de téléphone dans le champ de texte approprié, cochez l'option Je déclare être propriétaire du numéro saisi, appuyez à nouveau sur Avant, entrez le code de vérification que vous recevrez par SMS et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'enregistrement.
Une fois connecté, sélectionnez l'onglet Mon TIM Mobile pour accéder au panneau de gestion de votre ligne. Eh bien : maintenant vous avez enfin la possibilité de modifier les conditions de la recharge automatique associée à votre abonnement (par exemple augmenter/baisser le seuil de crédit minimum ou désactiver la recharge automatique sur une base de renouvellement) ou de désactiver complètement le service.
Pour cela, cliquez sur l'onglet Prestations de service et développez la section Services de recharge automatique (Pour les cartes SIM prépayées) appuyant sur le bouton en forme de flèche vers le bas correspondant, identifie l'article Recharge automatique TIM, puis appuyez sur le bouton Va situé dans la case correspondante et suivez les instructions à l'écran pour finaliser la désactivation du service (ou la modification de ses conditions).
A la fin de la procédure, vous recevrez un SMS de confirmation directement sur votre numéro TIM : ce n'était pas difficile du tout, n'est-ce pas ?
comment parler à l'opérateur TIM, où j'ai pris soin de tout vous expliquer en détail.
Avez-vous enfin réussi à désactiver la recharge automatique TIM et souhaitez-vous maintenant répéter l'opération avec d'autres services et promotions associés à votre SIM, que vous jugez totalement inutiles ? Ensuite, je vous suggère de jeter un œil à mon tutoriel sur la façon de désactiver les promotions TIM, que j'ai préparé spécifiquement à cet effet.