Souhaitez-vous appliquer un effet de dégradé à certaines de vos chansons, afin de pouvoir les utiliser comme sonnerie ? Souhaitez-vous faire un fondu enchaîné sur les chansons que vous avez incluses dans votre film personnel, mais vous ne savez tout simplement pas comment le faire ?
S'il en est ainsi, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment : en fait, je vous explique ci-dessous comment estomper une chanson rapidement et facilement, en utilisant les programmes de manipulation audio et vidéo les plus connus.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. fixé pour vous-même. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Audace, l'un des meilleurs éditeurs audio gratuits disponibles pour Windows, macOS et Linux, c'est aussi simple que cela ! Pour commencer, lancez le programme et, à l'aide du menu Fichier> Ouvrir…, importe le passage sur lequel vous êtes intéressé à agir.
Maintenant, cliquez sur le bouton avec l'icône de le curseur situé dans la barre d'outils d'Audacity (ou appuyez sur la touche F1 clavier) et, selon vos besoins, sélectionnez la partie du morceau sur laquelle vous souhaitez appliquer l'effet de fondu : pour fondu le morceau entrant (audio qui monte lentement), intervenir sur le côté gauche de la piste ; pour atténuer la chanson sortante (audio qui est lentement abaissé), intervenir à la place sur son côté droit. Dans tous les cas, pour définir la durée de l'effet de fondu, vous pouvez vous aider de la barre indicatrice des secondes, située en haut.
Maintenant, utilisez le menu Effets pour appliquer la teinte qui vous plaît le plus : l'option Fondu en fera monter lentement le volume de la partie sélectionnée, jusqu'à ce qu'il atteigne celui de la piste ; l'option Disparaîtreau lieu de cela, le volume de la partie choisie diminuera lentement, jusqu'à ce qu'il atteigne le silence. Pour enregistrer la chanson, utilisez le menu Fichier> Exporter> Exporter sous [format].
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation d'Audacity et avoir un aperçu beaucoup plus complet de ses fonctionnalités, lisez le guide détaillé que j'ai consacré au programme.
guide spécifique que j'ai dédié au programme.
Pour être complet, je tiens à préciser que PowerPoint Online et PowerPoint pour smartphones et tablettes ne permettent pas d'éditer directement les chansons incluses dans les présentations.
programmes pour créer des vidéos, votre choix s'est porté sur le logiciel Filmora par Wondershare : votre film personnel est presque prêt et, après avoir constaté que le "détachement" de la chanson que vous avez choisi ne vous convient pas, souhaitez-vous appliquer un effet de dégradé au début ou à la fin de celle-ci ?
Ne vous inquiétez pas, c'est super simple. Tout d'abord, localisez le piste audio dans la chronologie en bas (vous pouvez le reconnaître car il est identifié par l'icône de note musicale) et double-cliquez dessus pour afficher l'onglet l'audio, chargé de manipuler la pièce en question.
Enfin, utilisez les barres de réglage Fondu en est Disparaître pour décider de la durée du dégradé à appliquer et, lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton d'accord, pour que les modifications prennent effet.
iMovie, l'éditeur vidéo gratuit inclus "standard" sur tous les Mac est très simple. Sélectionnez la piste audio que vous souhaitez intégrer dans la chronologie du programme en cliquant dessus, puis déplacez les plus petits curseurs circulaires qui apparaissent aux extrémités du cadre de la piste, pour décrire les temps de fondu.
Si vous utilisez iMovie depuis un iPhone ou un iPad, procédez comme suit : déplacez complètement la timeline de votre projet vers la gauche ou la droite, selon l'effet de fondu que vous souhaitez appliquer, puis appuyez sur le clip audio puis sur la voix Disparaître, qui apparaît ci-dessous. Enfin, déplacez le curseur qui vous est proposé vers la droite ou vers la gauche, jusqu'à obtenir l'effet souhaité.
GarageBand, l'éditeur audio gratuit disponible sur tous les Mac, procédez comme suit : d'abord, allez dans le menu Piste> Afficher la piste principale (en haut), afin que vous puissiez voir la piste principale de la chanson. Enfin, pour s'effacer automatiquement, utilisez le menu Mixer > Fondu Et c'est tout.
Alternativement, avec GarageBand vous pouvez construire manuellement les effets de fondu d'ouverture et de fermeture : après avoir activé l'affichage de la piste master, cliquez sur le bouton graphique à côté de son nom et choisissez l'élément Le volume du menu qui vous est proposé.
De cette façon, vous devriez être en mesure de voir le points de contrôle du volume: travaillez-les en les augmentant ou en les diminuant, pour créer l'effet de fondu d'entrée ou de sortie et d'ajuster à la fois leur durée et leur intensité.
Sur Garageband pour iPhone et iPad, cependant, vous pouvez facilement appliquer le fondu sortant uniquement : dans la vue Pister ou dans la vue Outil, appuyez sur le bouton de Paramètres situé en haut à droite (celui en forme deéquipement) et monter AU le levier Disparaître situé dans le menu qui vous est proposé.
le navigateur, sachez que des services tels que TwistedWave.
Dans ce cas, il s'agit d'un portail qui vous permet d'appliquer une série d'effets à des chansons de différents formats, notamment des fondus entrants et sortants. La version gratuite du service vous permet de travailler exclusivement sur des pistes en mono et d'une durée n'excédant pas 5 minutes. Pour contourner cette limitation, vous devez vous inscrire et vous abonner à l'un des forfaits payants disponibles, avec des prix commençant à 5 $ / mois.
L'utilisation de TwistedWave en ligne est vraiment très simple : après vous être connecté à la page d'accueil du site, cliquez sur le bouton Télécharger dans un fichier... et, à l'aide du panneau qui vous est proposé, sélectionnez la chanson sur laquelle intervenir.
Maintenant, cliquez sur le bouton d'accord pour ouvrir la popup contenant l'éditeur de services et, le cas échéant, appuyer sur le bouton Annuler, pour continuer à utiliser la version gratuite (qui convertira la piste au format Mono). À ce stade, à l'aide de la souris, sélectionnez le partie de la chanson sur lequel intervenir (à gauche pour l'estomper, à droite pour l'estomper) et utiliser les menus Effet> Fondu en entrée ed Effets> Fondu en sortie pour appliquer les effets souhaités.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le menu Fichier> Télécharger… et, à l'aide de l'écran qui vous est proposé, choisissez le format de fichier (Format de fichier), les Titre de la chanson (Titre), les qualité de codage (qualité d'encodage) et le débit. Pour convertir et télécharger la chanson sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Télécharger.