Vous ne vous souvenez pas du mot de passe de l'une des connexions sans fil que vous avez stockées sur votre smartphone Android? Voulez-vous retirer le mot de passe directement de votre téléphone mobile, mais vous ne trouvez pas la bonne option pour le faire? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas toi qui ne peux pas le trouver: c'est tout simplement pas là! Pour en savoir

Android passe WiFi doit installer l'application qui peut interroger la base de données où le système d'exploitation stocke les données des réseaux sans fil et afficher ces informations en clair. Il y a aussi gratuit et ils sont tous très simples à utiliser. La seule note discordante - si nous voulons la définir - est que pour fonctionner, ils ont besoin de la racine.

puis aller lire mon guide sur la façon de racine sur Android, mettre en pratique les indications en elle et revenir sur cette page pour récupérer tous les mots de passe stockés les réseaux sans fil sur votre smartphone / tablette. Trouvez toutes les instructions dont vous avez besoin ci-dessous.

La façon la plus simple de trouver les mots de passe des réseaux sans fil stockés sur Android est de se tourner vers des applications telles que la récupération de clé WiFi. Cette petite application ne fait que «dessiner» dans les bases de données internes d'Android et afficher toutes les clés Wi-Fi stockées par le système dans un seul écran pratique.

Pour l'utiliser, vous devez faire est de choisir à partir du Google Play Store, le lancer et les autorisations de racine de subvention en appuyant sur la toucheGrant lorsque la demande de SuperUser (ou SuperSU) apparaît à l'écran.

Le mot de passe affiché dans l'application peut être sélectionnée avec un « tap » et copier individuellement ou en vrac dans le presse papier à Android (en utilisant les fonctions Copieret mot de passeCopiez tous le menu contextuel). Vous pouvez également profiter de l'application Barcode Scanner (également disponible sur le Play Store) pour créer un code QR codeet partager rapidement le mot de passe sélectionné sur d'autres appareils. Mieux que ça?Si vous êtes curieux de savoir quelle base de données l'Android détient les mots de passe des réseaux sans fil, installez ES File Explorer et vous pouvez facilement le découvrir. ES File Explorer est un gestionnaire de fichiers gratuit qui vous permet de naviguer librement entre les dossiers et les fichiers sur la mémoire des appareils Android (ou sur la carte microSD insérée dans eux). S'il est installé sur les terminaux soumis à la procédure racine, il permet également d'accéder aux fichiers système, tels que précisément la base de données avec les mots de passe des réseaux Wi-Fi.

Pour découvrir le mot de passe Android WiFi

avec ES File Explorer, vous devez d'abord accorder des autorisations root à l'application. Broyage et doncsur le bouton de menu situé en haut à gauche (l'icône avec trois lignes horizontales), sur ONle levier par rapport à la fonctionRoot Explorer et répondreAccordez la demande de super-utilisateur ou SuperSU apparaissant sur l'écran.À ce stade, allez sur le périphériquedossier / data / Divers / wifi

de votre appareil, ouvrez le fichier et choisissezwpa_supplicant.conf de son contenu avec ESNotes de la rédaction. Il ouvrira un simple fichier texte avec la liste des réseaux sans fil stockés par Android (ssid) et les clés d'accès correspondantes.Souhaitez-vous utiliser un smartphone Android pour tester le niveau de sécurité de votre routeur et / ou de votre réseau sans fil? Ensuite, essayez d'installer WiFi WPS WPA Tester. C'est une application gratuite qui exploite les vulnérabilités de certains routeurs liés à la technologie WPS pour se connecter à ce dernier sans avoir à saisir de mot de passe.Pour travailler, il faut BusyBox, une autre application gratuite que vous pouvez obtenir directement à partir du Play Store. À la fin de l'installation, démarrez-le, autorisez l'exécution avec les permissions root et appuyez sur le bouton «Installer».

À la fin de la procédure d'activation de BusyBox, installez WPS WiFi WPA Tester, démarrez l'application et appuyez sur le bouton «Accepter» pour accepter les conditions d'utilisation. Appuyez ensuite sur le bouton

Installer (expérimental - root requis) et validez l'installation de BusyBox en suivant les instructions à l'écran.À ce stade, vous êtes libre d'utiliser WiFi WPS WPA Tester. Tarte ensuite sur l'icône avec les deux flèches vertes en haut à droite pour voir les connexions WiFi disponibles à proximité. Localisez ceux avec le "verrou vert" ie - c'est-à-dire ceux potentiellement vulnérables aux attaques d'applications - et appuyez sur le nom de celui que vous voulez "percer".

Appuyez ensuite sur le boutonEssayer de vous connecter, sélectionnez l'un des codes PIN proposés par l'application et appuyez surEssayez de vous connecterpour essayer de vous connecter au réseau sélectionné. Un message de confirmation vous indiquera si l'attaque a réussi ou non.Avertissement:

violer les réseaux sans fil des autres est un crime qui peut être poursuivi en justice. Ce guide a été écrit à titre d'exemple seulement, je ne prends aucune responsabilité pour l'utilisation, potentiellement inappropriée, que vous pouvez faire des informations qui y sont contenues.