Le courrier électronique est l'un des outils les plus précieux dont nous disposons dans notre vie sur Internet. Nos boîtes e-mail contiennent des conversations privées, des documents de travail et des données sensibles de différents types, il est donc essentiel de les protéger contre les pirates et les personnes malveillantes qui pourraient se cacher chaque jour pour attaquer notre vie privée.

Mais comment vous défendre efficacement contre ces types de menaces? La réponse est: les connaître de près. C'est pourquoi j'ai décidé de t'expliquer aujourd'hui comment pirater un email vous montrant certaines des techniques les plus utilisées par les pirates pour voler les mots de passe des e-mails et vous donnant quelques conseils, qui, je l'espère, vous seront utiles, sur la façon d'éviter d'être victime de ce genre de pièges.

Alors prenez quelques minutes de temps libre pour vous tout seul, positionnez-vous confortablement devant votre fidèle ordinateur et commencez à lire ce tutoriel tout centré sur le sujet. Finalement, vous verrez, vous aurez une compréhension beaucoup plus profonde de la question. Maintenant, cependant, assez de bavardage et passons à l'action. Allons droit au cœur du sujet. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très bonne, voire une grande chance pour tout.

Attention: L'accès aux adresses e-mail d'autrui sans autorisation et / ou le vol des données de connexion les concernant est un crime très grave contre la vie privée. Je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation réelle que vous ferez des informations contenues dans ce message. Je n'ai absolument pas l'intention de promouvoir l'exécution d'une activité illégale.

site Web du programme et cliquez sur le bouton vert Télécharger deux fois de suite pour le télécharger sur votre PC.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive compressée obtenue et démarrez le fichier .exe qu'elle contient, afin de démarrer le processus d'installation du logiciel. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Suivant deux fois de suite, appuyez sur Installer, en haut Oui allez Fermer. Une fois la procédure d'installation terminée, vous vous retrouverez devant l'écran principal du programme.

À ce stade, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Démarrer la récupération et dans quelques instants, vous verrez immédiatement toutes les données d'accès aux e-mails enregistrées sur votre PC. Si vous souhaitez exporter les données obtenues, cliquez sur le bouton Signaler en bas à droite.

site Web du programme et appuie sur le lien Télécharger WebBrowserPassView (dans un fichier zip) placé au centre de la page. Téléchargez également le fichier de la traduction italienne en cliquant sur le lien italien qui est dans le tableau approprié.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez les deux archives compressées obtenues dans n'importe quel emplacement Windows et ouvrez le fichier .exe obtenu. Dans la fenêtre qui s'affichera ensuite à l'écran, vous verrez la liste complète des mots de passe et des adresses e-mail associées enregistrés dans Chrome, Internet Explorer, Firefox et Opera.

Si aucune donnée n'apparaît, cliquez sur le bouton avec la feuille et les flèches qui se trouve en haut pour mettre à jour les données. Si, par contre, vous souhaitez tout exporter vers un fichier au format HTML, sélectionnez les éléments qui vous intéressent et cliquez sur l'icône disquette en haut à gauche.

section nommée Accès et sécurité de votre compte Google, cliquez sur l'élément Mot de passe, saisissez le mot de passe actuellement utilisé dans le champ approprié et appuyez sur Avant. Tapez le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser dans les deux champs apparaissant à l'écran puis cliquez sur le bouton changez votre mot de passe.

  • Outlook.com - Accédez à la section nommée Informations de base sur la sécurité de votre compte Microsoft et cliquez sur le bouton Changer le mot de passe. Dans les champs de l'écran, saisissez d'abord le mot de passe actuel, puis le nouveau que vous souhaitez utiliser (deux fois). Cliquez enfin sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer les modifications.
  • yahoo Mail - Allez dans la section nommée Sécurité du compte de votre compte Yahoo Mail, cliquez sur le lien Changer le mot de passe à droite, cochez la case Je ne suis pas un robot et appuyez sur continue. Remplissez ensuite les champs à l'écran en tapant deux fois le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur continue.
  • section nommée Accès et sécurité de votre compte Google, cliquez sur l'élément Vérification en deux étapes, saisissez le mot de passe actuellement utilisé pour votre compte et cliquez sur Avant. Sélectionner Cela commence et suivez les étapes à l'écran.

  • Outlook.com - Accédez à la section nommée Paramètres de sécurité de votre compte Microsoft, localisez l'article Vérification en deux étapes et cliquez sur le lien Configurer la vérification en deux étapes au dessous de. Tapez le mot de passe de votre compte Microsoft, appuyez sur Se connecter, cliquer sur Avant et suivez la procédure proposée à l'écran.
  • yahoo Mail - Allez dans la section nommée Sécurité du compte de votre compte Yahoo Mail, affichez AU l'interrupteur que vous trouvez en correspondance avec le libellé Vérification en deux étapes et suivez la procédure guidée qui vous est proposée à l'écran.
  • comment supprimer l'enregistrement du mot de passe. Si vous voulez vraiment stocker vos mots de passe d'une manière ou d'une autre parce que vous avez peur de les oublier, faites appel à des gestionnaires spéciaux, tels que ceux que vous trouvez indiqués dans mon article sur comment conserver les mots de passe.

  • Utilisez un antivirus et un anti-malware - Étant donné que grâce aux keyloggers il est possible d'obtenir des données confidentielles, notamment celles permettant d'accéder à la boîte aux lettres, installez un bon antivirus et anti-malware sur votre ordinateur. De cette façon, au cas où il y aurait un keylogger, vous pourrez le localiser et vous en débarrasser. Si vous voulez des conseils sur les ressources sur lesquelles compter, lisez mes articles sur le meilleur antivirus gratuit et comment éliminer les logiciels malveillants.
  • Évitez les réseaux Wi-Fi publics - Comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel sur comment renifler un réseau sans fil, les réseaux Wi-Fi publics peuvent être exploités par des pirates pour tracer les données privées des utilisateurs qui les utilisent. Dans la mesure du possible, essayez de les éviter. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, comptez sur un service VPN, comme ici) est Surfshark qui sont peu coûteux, fonctionnent sur tous les appareils et ne nécessitent pas de configurations compliquées.