Puisque vous apportez le vôtre iPhone toujours avec vous, avez-vous peur qu'au cours de vos journées, en plus des traces de saleté, des micro-organismes potentiellement dangereux, tels que virus et bactéries, soient également collectés à la surface de l'appareil? Je te comprends. Même si vous ne devez jamais tomber dans la paranoïa, vous feriez bien de vous soucier de l'hygiène de votre smartphone.

Si vous le souhaitez, alors, dans ce guide, je peux vous donner quelques conseils sur comment désinfecter l'iPhone ce qui vous permettra de garder votre appareil propre et surtout de tuer les microorganismes logés à sa surface. Contrairement à ce que vous pourriez penser, nettoyer et désinfecter l'iPhone ne nécessite pas qui sait quelles compétences ou qui sait quels outils, alors rassurez-vous: après avoir lu cet article, vous pouvez procéder sans difficulté.

Si vous êtes prêt à continuer, je dirais d'interdire le bavardage et d'agir. Force et courage: mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en pratique les "astuces" que je vais vous donner en relation avec les opérations de nettoyage à effectuer sur votre iPhone. Bonne lecture et bon nettoyage!

Le site d'Apple lit clairement que "" [Pour désinfecter l'iPhone], vous pouvez utiliser une lingette contenant de l'alcool isopropylique à 70% ou des lingettes désinfectantes Clorox pour nettoyer en douceur les surfaces externes de l'iPhone. N'utilisez pas d'eau de javel. Empêche l'humidité de pénétrer dans les ouvertures et ne plonge pas l'iPhone dans des produits de nettoyage ".

Vous pouvez acheter le matériel nécessaire pour procéder à la désinfection de l'iPhone dans les magasins spécialisés dans la vente de matériaux, de produits de nettoyage et d'assainissement ou dans les magasins en ligne, tels que Amazone.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Vous pouvez également acheter des appareils qui, en utilisant le rayons UV, tuez les micro-organismes hébergés à la surface de l'iPhone de manière particulièrement efficace: j'en parlerai un peu plus en détail dans le dernier chapitre du guide.

Apple ne les mentionne pas dans ses directives officielles, mais ils ne devraient en aucun cas endommager le smartphone. En tout cas, mon premier conseil reste de suivre les indications du géant de Cupertino: voyons comment, dans le prochain chapitre du guide.

éteignez l'iPhone, à débranchez-le du secteur c'est à retirez-le de toutes les couvertures utilisé.

rechercher sur YouTube quelques tutoriels vidéo qui vous montrent visuellement les informations que je viens de vous donner.

chapitre précédent, vous ne devriez donc pas avoir de doutes sur ce qu'il faut faire.

Prenez donc le chiffon en microfibre, dans peau de cerf ou dans daim que vous vous êtes procuré et passez-le partout à l'arrière de l'iPhone (y compris le module où sont logées les caméras), en essayant d'effectuer délicatement de petits mouvements circulaires.

Une fois cela fait, extrayez le Lingette à base d'alcool isopropylique à 70% de son emballage, ouvrez-le et passez également ce dernier sur toute la surface arrière de l'iPhone. Bien sûr, en effectuant cette opération, ce que je vous ai déjà dit avant s'applique: éviter d'humidifier les pièces "délicates", comme les trous du haut-parleur et du microphone, le port de charge, etc., car l'appareil pourrait être endommagé, voire irréparable.

Ensuite, pensez à sécher la partie que vous avez mouillée avec la serviette, à l'aide d'un chiffon sec (le chiffon précédemment utilisé pour le nettoyage "de base" convient également).

Encore une fois, si vous avez des doutes sur la façon de procéder, je vous invite à rechercher sur YouTube quelques didacticiels vidéo qui vous montrent visuellement comment procéder.

AirPods), smartwatch (par exemple. Montre Apple), etc.

Voici quelques stérilisateurs UV sur lesquels vous pouvez acheter directement Amazone à des prix raisonnables: certains modèles sont également disponibles pour moins de 40 à 50 euros.