Tout en sachant qu'il s'agit d'une opération potentiellement dangereuse, vous deviez télécharger le Paquet APK d'une application pour Android qui n'est pas disponible sur le Play Store. Après avoir montré l'application en question à vos amis, certains d'entre eux vous ont demandé de la partager, l'envoyant à leur téléphone via Bluetooth et vous, s'il vous plaît, avez accepté. Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais effectué une telle opération auparavant et, pour cette raison, vous avez immédiatement ouvert Google pour obtenir plus d'informations sur le sujet.

Comment dites-vous? Ai-je pleinement atteint le but? Alors laissez-moi vous dire: vous êtes au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux! En fait, je vais vous expliquer ci-dessous comment transférer une application avec Bluetooth en utilisant un logiciel qui, si nécessaire, est également capable d '"extraire" les fichiers d'installation des applications sur le terminal utilisé et de les envoyer ensuite, via Bluetooth, vers d'autres appareils.

Génial, non? Cependant, gardez à l'esprit que, comme je l'expliquerai mieux sous peu, l'envoi de fichiers APK via Bluetooth peut représenter un problème de sécurité et, dans certains cas, même un crime qui peut être poursuivi par la loi (dans les cas, par exemple, d'applications ayant des à des fins visant des appareils sans le consentement du propriétaire légitime). Assurez-vous donc que vous êtes clair sur tous les risques associés à la question et sachez que je ne prends aucune responsabilité à cet égard. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu!

Fichiers Google, sélectionnez le Paquet APK de votre intérêt, cliquez sur l'icône de partage et sélectionnez d'abord l'option relative à Bluetooth puis le nom du Dispositif cible, auquel envoyer la demande.

Si, en revanche, vous ne disposez pas du package APK de l'application que vous souhaitez partager, installez Extracteur d'APK Pro: l'une des meilleures applications conçues à cet effet, capable d'extraire les fichiers APK de toutes les applications actuellement installées dans le système d'exploitation (mais pas les données qui leur sont connectées) et de les transférer via Bluetooth.

APK Extractor Pro peut être téléchargé gratuitement à partir du Play Store, mais nécessite la présence de publicités, qui peuvent être éliminées grâce à un achat intégré (la version sans publicité coûte actuellement 2,39€).

Dans tous les cas, une fois l'application téléchargée et installée, démarrez-la en la rappelant depuis le tiroir de l'appareil (la zone où résident toutes les applications installées sur le système) et appuyez sur le bouton d'accord, pour accepter la politique de confidentialité.

Ensuite, appuyez sur l'élément Permettre, pour vous assurer que l'application est en mesure d'accéder à la mémoire Android: si tout s'est bien passé, immédiatement après, vous devriez pouvoir accéder à son écran principal.

Le fonctionnement d'APK Extractor Pro est très simple: tout d'abord, appuyez sur l'onglet installée, pour obtenir la liste de toutes les applications que vous avez installées sur l'appareil ou sur la carte Système, pour afficher les applications par défaut installées «par défaut» sur le système.

Une fois que vous avez identifié l'application que vous souhaitez transférer, appuyez sur sa Prénom et appuyez sur le bouton partage situé au sommet; vous pouvez également appuyer sur le bouton (⋮) situé sous le nom de l'application et sélectionnez l'élément Partager du menu proposé.

À ce stade, appuyez sur le Bluetooth attaché au panneau affiché à l'écran, attendez que l'appareil auquel vous souhaitez envoyer les fichiers soit correctement détecté et, lorsque cela se produit, appuyez sur son Prénom, pour démarrer le transfert de fichiers.

fatap, périphérique, packetopk, fichier, bluetooth, lecture, unapp, exemple, extractpro, filepk, bouton, obtenir, installer, vrai, présent

Le jeu est pratiquement terminé! Maintenant, prenez l'appareil récepteur et appuyez sur le bouton J'accepte, pour recevoir l'APK envoyé via APK Extractor; les transferts via Bluetooth n'étant pas très rapides, la phase de réception des fichiers peut prendre quelques minutes.

Cependant, une fois le transfert du fichier APK finalisé, vous pouvez facilement le récupérer via le gestionnaire de fichiers de votre choix. Si, par exemple, vous avez choisi d'utiliser Google Files (pré-installé dans les dernières versions d'Android), appuyez sur l'onglet Parcourir situé en bas, sélectionnez l'élément Appli et enfin aller à la section Fichier d'installation de l'application (APK).

Pour procéder à l'installation de l'APK obtenu précédemment, appuyez sur son nom et, si vous ne l'avez pas déjà fait, autorisez Google Files à installer des applications d'origine inconnue en appuyant sur le bouton Paramètres et passer à autre chose AU le levier correspondant au libellé Autoriser à partir de cette source.

Si vous possédez une version d'Android antérieure à la version 8.0, vous devez accéder à Paramètres> Sécurité, passez AU le levier de voix Origines inconnues et, enfin, confirmer la volonté de procéder, en répondant par l'affirmative au message d'avertissement qui apparaît plus tard.

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton en arrière d'Android et appuyez sur le bouton Installer, pour procéder à la configuration de l'application. Pour plus d'informations sur les étapes à suivre pour installer correctement les fichiers APK, je vous invite à lire le tutoriel que j'ai spécifiquement dédié à ce sujet.