Désinfecter le téléphone portable est une opération que nous devons tous faire, et même régulièrement. En effet, nous utilisons le smartphone dans les contextes les plus disparates et cela l'expose à divers agents pathogènes (notamment virus et bactéries), qui sont hébergés à sa surface. Comment dites-vous? En êtes-vous parfaitement conscient mais, en même temps, êtes-vous réticent à nettoyer votre téléphone parce que vous avez peur de l'endommager? Vous n'êtes pas le seul dans cette situation, bien au contraire.
Justement à cet égard, j'ai décidé de faire ce tutoriel pour expliquer comment désinfecter votre téléphone portable sans l'endommager. Dans les prochains paragraphes, j'aurai donc l'occasion de vous fournir toutes les instructions nécessaires pour mener à bien l'opération en question sans difficulté et, surtout, en toute sécurité.
Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Très bien! Allez : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les « astuces » que je vais vous donner. Si vous le faites, vous pourrez désinfecter votre appareil sans l'endommager. Bonne lecture !
dernière partie du tutoriel). L'alcool et les rayons UV, en effet, sont capables d'éliminer les germes, les bactéries et les virus de manière extrêmement efficace, sans endommager l'appareil.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonLes matériaux ci-dessus sont les seuls éléments dont vous avez besoin pour désinfecter votre téléphone. N'utilisez pas les produits suivants pour quelque raison que ce soit : détergents à base de peroxyde d'hydrogène, d'eau de javel ou de chlore (par exemple, Amuchina), ainsi que sprays et produits d'air comprimé. Ceux-ci, en effet, endommageraient irrémédiablement l'appareil. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu !
en recherchant sur Google "Comment désinfecter l'écran [marque et modèle de l'appareil]" puis en choisissant le site du fabricant (ex. Samsung, Pomme ou alors Huawei) à partir des résultats de la recherche.
Si vous ne trouvez pas d'informations particulièrement utiles et / ou vous avez encore des doutes sur la façon de procéder, vous pouvez également essayer d'en faire une Recherche YouTube, vous pourrez ainsi voir en vidéo les opérations nécessaires pour désinfecter votre téléphone. Bien entendu, également en ce qui concerne les vidéos, recherchez des sources fiables et méfiez-vous des pratiques impliquant l'utilisation de produits « agressifs ».
chapitre précédent.
Après avoir placé le smartphone avec l'écran face à la table, prenez le chiffon en microfibre ou dans daim ou daim en votre possession et passez-le délicatement sur toute la face arrière de l'appareil (y compris le module caméra), en effectuant des mouvements circulaires. Si la saleté ne disparaît pas la première fois, essuyez le chiffon plusieurs fois jusqu'à ce que vous atteigniez un niveau de propreté acceptable.
La prochaine étape consiste à prendre Lingette à base d'alcool isopropylique à 70 % et passez-le doucement sur tout le dos de l'appareil. Dans ce cas également, je vous invite à faire attention aux parties "délicates" (par exemple les trous du haut-parleur et du microphone, les capteurs d'empreintes digitales à l'arrière, etc.), car la lingette est humide.
Si vous ne savez pas quoi faire, recherchez sur Google "Comment désinfecter le dos [marque et modèle de l'appareil]", afin de voir si le site internet du fabricant de votre smartphone propose des conseils précis sur les opérations de désinfection à effectuer, ou rechercher sur YouTube quelques vidéos explicatives (en s'assurant qu'elles proviennent d'une source fiable ou, dans tous les cas, qui offre des conseils raisonnables sur la marche à suivre).
écouteurs, montre intelligente, bande intelligente, etc.) ou non (clés, portefeuilles, bracelets, etc.).
Comment travaillent-ils? Vous ouvrez le couvercle du stérilisateur, placez votre téléphone portable à l'intérieur et démarrez le processus de stérilisation en appuyant sur le bouton d'alimentation. Le processus peut prendre plusieurs minutes : dans certains modèles de stérilisateur, sa fin est signalée par un voyant lumineux.