Enfin, votre technicien de confiance a terminé l'installation du système de vidéosurveillance que vous avez tant désiré et, après avoir communiqué quelques données, vous a invité à télécharger unApplication caméra IP à utiliser pour contrôler les appareils nouvellement configurés. Voulant suivre ses conseils, vous avez immédiatement ouvert Google pour rechercher des applications de ce type et, pour cette raison, vous vous êtes retrouvé directement sur mon site Web.

Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vais énumérer une série d'applications utiles à cet effet, qui vous permettent de garder un œil sur les mouvements qui se déroulent dans les zones surveillées, à tout moment.

Alors, sans plus attendre, consacrez un peu de votre temps libre à la lecture de ce guide : je suis sûr qu'en quelques minutes vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et... bonne observation !

Caméras IP Wi-Fi, c'est-à-dire des appareils indépendants qui se connectent à Internet via Wi-Fi ; et le caméras de vidéosurveillance, qui ne disposent pas d'une connexion Internet « indépendante » mais sont connectés à Internet via un DVR ou alors NVR, c'est-à-dire un mini-ordinateur dédié à la gestion des caméras et à l'enregistrement des flux.

Une fois que vous avez identifié la catégorie de caméras en votre possession, vous devez obtenir les données nécessaires pour les configurer dans l'application.

  • Caméras IP Wi-Fi - une fois la phase de configuration de l'appareil terminée, vous devriez avoir le CID de l'appareil (son code d'identification unique), ainsi que le Nom d'utilisateur et à le mot de passe la gestion. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ces appareils, vous pouvez consulter le tutoriel approfondi que je leur ai dédié ou à mon guide du système Vue de la ruche, si vous voulez un exemple concret d'utilisation.
  • Caméras de vidéosurveillance - une fois la configuration du DVR / NVR terminée, le technicien installateur doit libérer les informations à saisir au sein de l'application de gestion : leAdresse IP / Identifiant Cloud le périphérique réseau ; les Nom d'utilisateur et le le mot de passe pour visualiser le contenu et, enfin, le porte lien. Pour plus d'informations sur la configuration et l'installation des caméras sur DVR / NVR, veuillez consulter mon guide sur comment connecter des caméras sur le réseau

Android, iOS et iPadOS, cette application est compatible avec un grand nombre de DVR / NVR et vous permet de visualiser, d'enregistrer et d'archiver le flux vidéo des caméras individuelles connectées.

Après avoir démarré l'application, appuyez sur le symbole de la maison qui est situé au centre de l'écran et, pour ajouter un nouvel appareil, touchez d'abord l'élément Liste des périphériques puis le bouton [+] situé au bas de l'écran suivant.

A présent, utilisez le formulaire qui vous est proposé pour saisir les informations relatives au périphérique réseau à configurer : saisissez, dans le champ Nom de l'appareil, les Prénom être affecté au même; entrer leadresse IP du DVR / NVR et de ses porte d'acces, respectivement, dans les domaines IP / domaine est Port; puis tapez le identifiants de connexion au système de vidéosurveillance dans les champs Nom d'utilisateur est Mot de passe et indique le nombre maximal de caméras à afficher en cochant la case la plus appropriée (Canal maximum).

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'accord, pour revenir à l'écran de saisie de l'appareil et, si nécessaire, répétez les mêmes étapes pour configurer des DVR supplémentaires.

Une fois les appareils ajoutés, appuyez sur le bouton Dos, puis sur Prénom de l'appareil à afficher et enfin sur celui du chambre mettre en avant (ex. Caméra1). Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le nom de chaque caméra connectée au DVR en appuyant sur l'icône (T) courrier dans sa correspondance.

Maintenant, à l'écran d'affichage du flux vidéo, il vous suffit d'appuyer sur le bouton ► pour commencer à lire les images. Pour passer d'une caméra à l'autre, vous pouvez utiliser i Nombres placé juste en dessous du flux vidéo en cours de lecture ; pour passer à la liste suivante (ex. cames de 9 à 16), appuyez sur l'icône de deux flèches situé à côté du numéro 8. Pour régler les paramètres d'affichage (lecture automatique, lecture audio, facteur d'échelle, etc.), appuyez sur le bouton avec l'icône duéquipement.

Si les caméras connectées au DVR / NVR ne sont pas statiques, vous pouvez contrôler leur orientation et leur zoom à l'aide des boutons de fonction appropriés, qui peuvent être rappelés en glissant vers la gauche sur le panneau contenant les chiffres. Enfin, vous pouvez utiliser les boutons en bas de l'écran pour en acquérir un photo de l'image en cours de lecture, commencez à enregistrer un vidéo ou, encore une fois, accédez à la liste des appareils configurés.

Pour afficher l'écran principal de l'application, à travers lequel vous pouvez accéder aux captures d'écran effectuées, aux enregistrements acquis ou modifier les paramètres d'affichage, appuyez sur le bouton en forme de Maison en haut à droite.

Android / iOS / iPadOS) - cette application a été créée pour les DVR de la marque Esee mais, grâce à sa flexibilité, elle peut être facilement configurée pour fonctionner avec de nombreux DVR / NVR d'autres fabricants. C'est gratuit.

  • Cloud vMEye (Android / iOS / iPadOS) - une autre application de vidéosurveillance valide pleine de fonctionnalités intéressantes. Pour l'utiliser, il est indispensable que le DVR ait été préalablement couplé à un identifiant cloud via une plateforme spécifique. C'est gratuit.
  • Application complémentaire du DVR / NVR - certains fabricants de DVR / NVR fournissent des applications officielles dédiées à la gestion des appareils susmentionnés. Un exemple est Comelit View Smart (Android / iOS / iPadOS), l'application développée spécifiquement pour les DVR de la marque Comelit.
  • Android, iOS et iPadOS, et est compatible avec un grand nombre de caméras IP directement connectées à Internet.

    Après avoir téléchargé et démarré l'application, si nécessaire, accordez-la i autorisations d'accès dans la mémoire du téléphone et refusez toutes les autres autorisations requises, car elles ne sont pas requises pour les besoins de ce guide. Ensuite, faites quelques glissements vers la gauche, pour ignorer le didacticiel initial, et appuyez sur le bouton J'accepte, pour accepter la licence d'utilisation de l'application.

    Maintenant, si vous n'avez jamais utilisé l'application auparavant, appuyez sur le bouton S'inscrire et remplissez le formulaire affiché à l'écran en indiquant un adresse e-mail valide et un le mot de passe à utiliser pour accéder au portail. Si vous préférez, vous pouvez accélérer l'enregistrement en vous connectant via Facebook ou alors Twitter, en utilisant les boutons appropriés en bas. Si vous avez déjà un compte sur le portail AtHome, appuyez plutôt sur le bouton S'identifier et entrez vos informations d'identification dans les champs appropriés.

    Une fois connecté, vous devriez avoir accès à l'écran d'accueil de l'application, à travers lequel vous pouvez ajouter les caméras à gérer : pour commencer, appuyez sur le bouton Ajouter le premier streamer et, s'il est fourni, encadre le QR Code de la caméra, pour l'associer rapidement à l'application. Vous pouvez également appuyer sur le bouton en forme de crayon situé en haut à droite et indique manuellement le CID du caméscope, le Nom d'utilisateur et le le mot de passe accès dans les champs appropriés.

    Entrez toutes les informations pertinentes, appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour confirmer l'ajout de l'appareil ; si nécessaire, vous pouvez configurer d'autres caméras en appuyant sur le bouton (+) et répéter les mêmes étapes vues précédemment.

    Le jeu est pratiquement terminé : pour passer d'une caméra à l'autre, allez dans l'onglet Mes caméras et choisissez le Prénom de la caméra à mettre au premier plan, de manière à visualiser son flux dans une boîte agrandie. Si vous préférez créer une vue de groupe à la place, afin de pouvoir contrôler plusieurs caméras en même temps, appuyez sur l'onglet Vue de groupe, puis sur le bouton Créer une vue de groupe et, lorsque vous y êtes invité, sélectionnez les appareils à ajouter à la vue collective.

    Android) - c'est unapplication pour caméras Android compatible avec la plupart des caméras IP Wi-Fi existantes sur le marché, ainsi qu'avec les systèmes basés sur DVR / NVR. C'est gratuit.

  • MinusculeCam (iOS / iPadOS) - c'est unApplication de caméra Wi-Fi pour iPhone bien fait et plein de fonctionnalités, qui permet, entre autres, de capturer des photos et vidéos du flux en streaming, ainsi que d'activer des alarmes basées sur des capteurs de mouvement (le cas échéant). C'est gratuit.
  • Application complémentaire de l'IP Cam Wi-Fi - sur les stores Android, iOS et iPadOS, les applications « compagnons » des caméras IP sont très souvent disponibles, c'est-à-dire les applications officielles de gestion distribuées par les développeurs.