Vous n'êtes pas satisfait des performances de votre ligne Fastweb, vous souhaitez donc annuler votre contrat mais vous ne savez pas comment le faire? Allez-vous abandonner Fastweb pour passer à un autre opérateur et souhaitez-vous avoir des précisions sur les coûts que vous devrez supporter? Pas de problème En fait, je dirais que vous venez d'arriver au bon endroit au bon moment.
Vous trouverez ci-dessous un guide rapide - mais j'espère qu'il est exhaustif - sur la «désactivation de Fastweb» dans différentes situations: pour passer à un autre opérateur, en cas de résiliation anticipée de votre contrat ou au cas où vous souhaiteriez revenir sur vos pas après avoir demandé l'activation d'une ligne Fastweb.Je regrette d'anticiper que dans beaucoup de ces circonstances, vous serez obligé de payer les coûts de démantèlement dus à l'opérateur pour terminer la pratique de terminer la ligne (ou passer à un autre fournisseur). En tout cas, en suivant les instructions que je vais vous donner, vous éviterez d'autres surprises désagréables, telles que les pénalités redoutées en cas de non-retour d'un modem ou d'un autre équipement reçu en prêt d'usage.Commençons par les procédures les plus simples et les moins coûteuses. Si vous avez demandé l'activation d'une ligne Fastweb mais que l'activation n'a pas encore été effectuée, contactez le
192193
et demandez l'annulation de votre demande. Vous serez mis en relation avec un opérateur qui vous demandera de confirmer vos intentions et enregistrera l'appel comme confirmation de l'opération. Vous n'aurez pas à signer de documents ni à payer de frais de démantèlement.Si vous avez activé une ligne Fastweb pendant moins de14 jours
, vous pouvez demander sa désactivation entièrement gratuite en contactant le service clientèle de l'opérateur. Ne s'applique qu'aux lignes activées par téléphone ou en dehors des bureaux de vente du groupe. Vous pouvez être invité à remplir un formulaire d'annulation et l'envoyer par courrier recommandé à l'adresseFASTWEB POST BOX 126 20092 CINISELLO BALSAMO - MILANO.Si vous souhaitez désactiver rapidement Fastwebpour passer à un autre opérateur ou retourner à Telecom Italia, il vous suffit de contacter le nouvel opérateur et de lui indiquer votre «code de migration». Le code de migration est un code spécial que vous trouvez sur la première page de la facture et qui vous permet d'authentifier votre ligne de façon unique, afin d'autoriser facilement des processus tels que le changement d'opérateur.
Une fois le code de migration communiqué au nouveau fournisseur, celui-ci «parlera» à Fastweb et demandera la désactivation de votre ligne pour prendre sa place. Il suffit d'avoir un peu de patience (il ne faut généralement que dix jours pour compléter la procédure) et signer quelques documents qui vous seront envoyés par la poste. Pour plus de détails à ce sujet, lisez mon tutoriel sur la façon de changer l'opérateur téléphonique.Même en cas de transition vers un nouvel opérateur, Fastweb a droit à des «coûts de démantèlement» allant d'un minimum de 41,48 euros à un maximum de 86,13 euros, en fonction de l'équipement en sa possession et de leur état (si loué ou gratuit pour une utilisation gratuite ou appartenant au client).Pour annuler un contrat Fastweb actif depuis plus de 14 jours sans migrer vers un autre opérateur, vous devez télécharger leformulaire d'annulationsur le site Web de l'entreprise, en vous connectant à votre espace privé et en fournissant toutes les informations requises .
Ensuite, vous devez imprimer le rapport et l'envoyer par courrier recommandé à l'adresse
FASTWEB S.p.A. - Casella Postale 126 - 20092 Cinisello Balsamo (MI)joindre une copie recto-verso de la pièce d'identité du titulaire de la ligne. La documentation doit être envoyée avec un préavis d'au moins 30 jours.La résiliation du contrat, comme déjà souligné ci-dessus, implique des coûts de démantèlement compris entre 41,48 et 86,13 euros. En outre, en cas de retrait anticipé des offres promotionnelles, Fastweb se réserve le droit de facturer au client un montant supplémentaire. Ce montant peut être égal à la somme des remises que l'utilisateur a utilisées lors de son séjour chez Fastweb ou il peut s'agir d'un montant forfaitaire prévu dans le contrat en cas de résiliation anticipée.
Un autre aspect auquel nous devons faire très attention en cas de désactivation de la ligne Fastweb est celui relatif auretour de l'équipement. Dans les 45 jours suivant la résiliation du contrat, le modem doit être retourné à l'opérateur et à tout autre équipement reçu gratuitement ou à titre onéreux (par ex. Téléphone sans fil, carte Wi-Fi) suivant les instructions reçues par email ou SMS.
En cas de défaillance, une pénalité est due pouvant atteindre le montant maximum de .9 110,92 euros. Pour plus d'informations à ce sujet, voir mon article sur la façon de renvoyer le modem Fastweb.Enfin, je vous suggère de regarder le document avec les «conditions générales» qui montrent les coûts et comment désactiver Fastweb mis à jour à la période la plus récente.