Avec l'avènement de réseau social non seulement la façon dont nous communiquons a changé, mais aussi la façon dont nous faisons la promotion de nos produits, services et biens de consommation. Les entreprises, ayant senti la « puissance » inhérente à ces nouveaux moyens de communication, s'en remettent souvent aux utilisateurs les plus populaires pour promouvoir leurs produits. Cela a ouvert la voie à de nouvelles opportunités de revenus en ligne, dont je voudrais vous parler aujourd'hui.
Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps libre, je voudrais vous illustrer comment gagner de l'argent avec les réseaux sociaux proposer les différentes solutions qui peuvent être mises en place pour atteindre cet objectif, telles que la possibilité de collaborer avec des marques et des entreprises, de vendre des produits, de rejoindre des programmes d'affiliation et de promouvoir votre entreprise en ligne à travers des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. Rien, bien sûr, ne garantit des gains sûrs, mais avec la bonne dose d'effort, de persévérance et de chance, il est possible d'obtenir des résultats appréciables.
Alors, est-ce que je vous ai intrigué avec cette introduction et êtes-vous maintenant intéressé à en savoir plus sur le sujet ? Très bien : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en œuvre les "conseils" que je vais vous donner, afin de pouvoir comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour essayer pour les obtenir, un avantage économique. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une bonne chance pour tout !
Programme d'affiliation Amazon.
Si vous décidez de rejoindre un programme d'affiliation, cependant, ne cédez pas à la tentation de « spammer » des liens aléatoires, juste pour augmenter vos chances de gagner. Au lieu de cela, essayez de respecter les utilisateurs qui vous suivent sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné en ne faisant la promotion que de produits et services fiables et réellement utiles à vos abonnés.
Autre chose importante : lorsque vous incluez un lien sponsorisé dans une publication, informez vos utilisateurs que grâce à lui, vous obtiendrez un petit profit, mais que cela n'affectera pas le prix d'achat du produit ou du service annoncé. Vous devez le faire non seulement par honnêteté, mais aussi parce que cela est généralement requis par les conditions d'utilisation des programmes d'affiliation. Entendu?
AdMingle et FameBit), qui facilitent le contact avec les entreprises désireuses de collaborer pour des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : même si vous n'avez pas de compte particulièrement populaire, grâce à ces services, vous devriez pouvoir trouver des marques avec lesquelles démarrer des collaborations commerciales, bien que petite entité.
Lorsque vous faites la publicité d'un certain produit sur vos comptes de médias sociaux, n'oubliez pas de toujours respecter les utilisateurs en faisant la promotion de biens et de services réellement utiles et en signalant une collaboration commerciale, peut-être avec hashtag comme, comment #à, #adv, #afficher, #sp ou alors #sponsorisé.
Si vous souhaitez approfondir le sujet et obtenir plus de précisions sur la façon de faire des collaborations commerciales sur les réseaux sociaux, lisez cet article où j'ai expliqué en détail comment réussir cette intention sur Instagram.
Profil de la société. La fonction en question permet de publier des photos de certains produits et taguer ce dernier avec les prix catalogue, avec un lien direct vers les magasins en ligne dans lesquels effectuer l'achat. Si vous souhaitez plus d'informations sur la fonction Instagram Shopping, consultez l'analyse approfondie dans laquelle j'explique en détail comment vendre sur instagram.
En haut Facebook, d'autre part, il est possible de lier à votre page d'entreprise les produits proposés à la vente sur un commerce électronique créé avec des services ad hoc (par exemple Blooming ou Shopify). Si vous le souhaitez, vous pouvez également vendre vos propres produits en créant un vitrine virtuelle ou via la fonction Marketplace. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de vendre sur Facebook en utilisant ces solutions, je vous recommande de lire l'étude approfondie que je viens de vous mettre en lien.
Facebook, Instagram et d'autres plateformes sociales, d'autre part, le "bouche à oreille" fonctionne toujours beaucoup, surtout s'il se fait en ligne.
Si vous n'avez jamais utilisé les réseaux sociaux pour essayer d'élargir votre clientèle, essayez-le maintenant. À cet égard, vous trouverez peut-être utile de lire les guides dans lesquels j'explique comment réussir sur Facebook, comment réussir sur instagram est comment devenir célèbre sur les réseaux sociaux: vous y trouverez des astuces spécifiques pour augmenter votre popularité sur les principales plateformes sociales.
Je vous conseille également de ne pas négliger les réseaux sociaux qui, à certains égards, sont considérés comme moins nobles que Facebook et Instagram, car même ces derniers peuvent être utiles pour promouvoir vos activités. LinkedIn, par exemple, il peut vous aider dans votre recherche d'emploi ou pour trouver de nouveaux clients intéressés par vos projets, tout en Pinterest cela peut être un bon moyen de faire connaître vos compétences graphiques et manuelles en publiant des photos et des vidéos qui le mettent en valeur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de ces plateformes, je vous recommande de consulter les tutoriels que je vous ai liés : vous y trouverez des informations utiles sur leur utilisation.