En surfant sur le Web ou en jouant à un jeu vidéo, vous avez rencontré des icônes et des images vraiment frappantes. En plus des images haute résolution, aux teintes complexes et aux dessins élaborés, on ne pouvait s'empêcher de remarquer d'autres types d'illustrations, moins réalistes mais définitivement intéressantes, réalisées avec la technique de Pixel art.
Peut-être qu'ils vous ont rappelé de vieux jeux vidéo ou des icônes de PC d'il y a de nombreuses années, ou peut-être avez-vous été simplement frappé par l'effet particulier qu'ils sont capables de donner. Dans tous les cas, vous aimeriez maintenant reproduire ce style et, par conséquent, vous aimeriez savoir comment faire du pixel art sur votre PC, smartphone ou tablette. Ai-je raison, non? Alors sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! En fait, aujourd'hui, j'ai l'intention de vous expliquer comment atteindre cet objectif avec simplicité.
Comment dites-vous? N'êtes-vous pas un grand expert graphique et informatique? Ne vous inquiétez pas, mon guide est adapté à tout le monde et contient des instructions simples et précises. Si votre intention est de créer du pixel art, il vous suffit de vous mettre à l'aise et de prendre quelques minutes pour lire ce guide et suivre les étapes. Je suis sûr que vous n'aurez aucune difficulté à le faire. Êtes-vous prêt alors? Bonne lecture et amusez-vous bien !
Tetris, Pac-Man est Envahisseurs de l'espace ont été créés en utilisant uniquement des graphiques pixel art. Surprenant, n'est-ce pas ?
Maintenant que vous avez appris les concepts de base derrière cette forme d'art numérique unique et fascinante, je suis sûr que vous avez hâte de commencer à découvrir comment le pixel art est fait et quels outils vous pouvez utiliser pour le créer. Fini les bavardages alors : dans les prochains chapitres, je vous montrerai les principales méthodes pour atteindre votre objectif. Commençons!
installer Photoshop sur votre PC Windows ou Mac et lancez le programme. Appuyez ensuite sur le bouton Créer un nouveau ... et changer les valeurs Largeur est Hauteur insérer la valeur pour les deux 48 (ou une autre valeur que vous préférez, l'important est qu'elle soit la même en largeur et en hauteur). Enfin, assurez-vous que le menu à droite de l'option Largeur contient l'option Pixels et si vous le souhaitez, définissez également un arrière-plan transparent pour votre image. Appuyez ensuite sur le bouton bleu Créer, pour le créer.
Si votre nouvelle image est trop petite, ne vous inquiétez pas - appuyez simplement sur le bouton et maintenez-le enfoncé Alt sur votre clavier et utilisez le roulette de la souris (ou pincez le trackpad que vous utilisez peut-être) pour zoomer. Vous pouvez également appuyer sur l'élément de menu supérieur Vue et cliquez sur l'article Agrandir pour arriver au même résultat. Maintenant, appuyez et maintenez l'icône de Brosser dans la barre d'outils de gauche jusqu'à ce que le menu s'affiche, puis cliquez sur l'icône de Crayon.
Eh bien, vous êtes prêt à partir ! En cliquant sur un n'importe quel moment de votre image, vous pouvez remarquer l'apparition d'un carré coloré : c'est votre pixel, juste dessiné par le Crayon dans Photoshop. Vous pouvez supprimer quelques pixels de votre image à tout moment en appuyant longuement sur l'icône de Caoutchouc avec étoiles dans la barre d'outils de gauche et en cliquant sur l'icône de Gomme dans le menu qui s'affiche. En appuyant sur un pixel dessiné, maintenant, vous pouvez l'effacer.
Si vous souhaitez changer la couleur de votre crayon, cliquez sur le bouton carré de couleur en bas à gauche, celui du haut des deux présents, et choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également modifier la taille et le trait du crayon en faisant clic-droit n'importe où dans votre image et en choisissant les paramètres que vous préférez. Cependant, n'oubliez pas que tous les réglages ne sont pas adaptés au pixel art : ne vous découragez donc pas si l'effet initial n'est pas celui que vous souhaitez. Continuez d'essayer et vous atteindrez sûrement votre objectif!
À ce stade, vous disposez de tous les outils pour pouvoir créer votre première image. Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de sauvegarder l'image créée en allant dans le menu Fichier> Enregistrer situé en haut à gauche.
Vous pouvez enregistrer l'image dans PSD, si vous avez l'intention de le modifier ultérieurement avec Photoshop en conservant intacte sa qualité d'origine, ou choisissez un autre format. Si vous souhaitez conserver le fond transparent, choisissez PNG ou alors GIF.
ça y est, tu as appris comment faire du pixel art sur Photoshop. Simple, n'est-ce pas ?
Minecraft. Oui, tu l'as bien lu! Grâce à la structure un cubes de ce jeu, vous pouvez utiliser les mêmes pour simuler de vrais pixels et créez les images que vous voulez.
Pour simuler des pixels dans Minecraft, obtenez des unités de Laine, puis utilisez des colorants pour lui donner la bonne couleur. Je vous recommande de créer les couleurs suivantes afin de simuler les couleurs RVB présent dans les technologies de l'information : Laine noire, travailler la laine avec 1 unité de sac d'encre; Laine rouge, travailler la laine avec 1 unité de colorant rouge; Laine verte, travailler la laine avec 1 unité de colorant vert; Laine bleue, travailler la laine avec 1 unité de Lapis Lazuli; Laine blanche, travailler la laine avec 1 unité de farine d'os. Vous pouvez également créer des Laine jaune travailler la laine avec 1 unité de colorant jaune pour simuler le canal jaune présent dans certaines anciennes plateformes de jeux vidéo.
Maintenant que vous avez les couleurs à votre disposition, il ne vous reste plus qu'à les disposer sur le monde de Minecraft à l'aide du touche droite souris au sol ou sur un bloc préalablement inséré. Vous pouvez procéder de différentes manières pour faire du pixel art en utilisant des blocs de laine, la seule limite est votre imagination ; malgré cela, je voudrais vous recommander un méthode ce qui pourrait vous aider à atteindre votre objectif plus facilement.
Pour simuler au mieux une image vide, posez-la au sol 24 lignes horizontales superposé composé de 24 unités de laine blanche, afin d'obtenir une matrice de 24 × 24 cubes de ce matériau. De cette façon, vous aurez créé une sorte d'"image vide" sur laquelle commencer à travailler.
Vous pouvez bien sûr choisir le nombre d'unités que vous préférez, en fonction de la taille de l'image que vous souhaitez créer, mais n'oubliez pas que plus la matrice est petite et moins de détails vous pouvez insérer à l'intérieur. Comme vous pouvez le voir, faire du pixel art dans Minecraft est une opération rapide et amusante. En augmentant le taille de la matrice vous pouvez augmenter le niveau de détail à votre disposition.
De plus, vous pouvez créer d'autres types de laine de différentes couleurs afin de pouvoir dessiner plus d'images réaliste et satisfaisant. Simple, n'est-ce pas ?
Play Store et magasins alternatifs) est iOS/iPadOS. C'est gratuit, mais grâce aux achats intégrés, vous pouvez déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires et supprimer les publicités.
Une fois téléchargée et installée, au premier démarrage, l'application demande la permission d'accéder à la mémoire du téléphone. Appuyez sur le bouton Permettre, pour continuer, puis appuyez sur le bouton Créer pour définir votre première image. Sélectionnez les options que vous préférez pour votre image, telles que dimension et le Couleur de l'arrière plan, puis appuyez sur le bouton Créer.
Sur cet écran, vous pouvez immédiatement commencer à dessiner en sélectionnant une couleur en haut de l'écran et glisser votre doigt sur les pixels à colorier. En cas d'erreurs, appuyez sur l'icône de Gomme dans le menu outils en bas et appuyez sur les pixels à supprimer. Pixel Studio offre également la possibilité de créer plus les niveaux, en appuyant sur l'icône + situé au bas de la barre des calques, afin d'utiliser différents espaces avec plusieurs images qui se chevauchent.
En plus du crayon, Pixel Studio permet d'utiliser un nombre considérable d'outils : le compte-gouttes, pour choisir une couleur déjà présente dans l'image ; les baquet, pour remplir tous les espaces transparents adjacents avec un seul robinet ; les sélecteur, pour sélectionner une partie de l'image ; les menu des fonctions, contenant des fonctions utiles pour manipuler davantage votre travail ; L'instrument Annuler, pour annuler la dernière opération ; là baguette magique, pour modifier des parties égales de l'image en un seul clic ; L'instrument bouge toi, pour déplacer un élément ou un niveau.
Dans tous les cas, sachez que Pixel Studio propose une fonction qui permet de savoir immédiatement à quoi sert l'outil choisi. En appuyant sur le bouton avec un Point d'interrogationen fait, une petite boîte apparaîtra avec une explication de l'instrument utilisé, y compris comment l'utiliser.
Lorsque vous avez terminé votre travail, si vous le souhaitez, vous pouvez l'enregistrer en appuyant sur le bouton avec trois lignes horizontales et en choisissant l'une des options disponibles dans le menu qui vous est proposé. Vous pouvez, par exemple, décider de sauver l'image sur votre appareil ou Partagez-le sur les réseaux sociaux ou dans une autre application en appuyant respectivement sur le bouton Sauvegarder ou bouton partager.
Grâce aux fonctions disponibles en appuyant sur le bouton Aperçu ou bouton Pixel-parfaitDe plus, vous pouvez revérifier le résultat final avant de l'enregistrer définitivement. Pratique, non ?