Pour plus de commodité, vous avez activé l'enregistrement automatique des mots de passe dans votre navigateur. Voulez-vous maintenant voir quels sont les détails de connexion pour un site, afin de pouvoir les saisir sur vos autres appareils, mais vous ne savez pas comment faire? Vous avez oublié le mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre réseau sans fil et souhaitez savoir comment vous pouvez le récupérer facilement? Je dirais donc que vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment.

Avec ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment afficher les mots de passe enregistrés sur les ordinateurs, smartphones et tablettes en agissant à la fois dans tous les principaux programmes de navigation en ligne et dans le panneau des paramètres du système d'exploitation. Ce sera aussi mon souci de vous montrer comment récupérer les clés d'accès aux réseaux Wi-Fi stockées sur tous vos appareils. Bref, au final, vous devriez avoir une image assez complète de la situation.

Que dites-vous, alors, pour mettre le bavardage de côté et commencer à vous occuper? Êtes-vous d'accord? Génial. Ensuite, installez-vous confortablement, prenez quelques minutes rien que pour vous et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. Bonne chance!

site Web du programme et cliquez sur le bouton Portable. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez leArchives ZIP obtenu, extrayez-le dans un dossier de votre choix, lancez le fichier .exe qu'il contient et cliquez sur le bouton Oui, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez devant l'écran principal du programme, qui ne sera cependant pas en italien. Pour le traduire, cliquez sur drapeau vert situé sur la barre d'outils en haut, sélectionnez l'élément italien dans le menu et appuyez sur les boutons Appliquer est d'accord.

Ensuite, redémarrez le programme pour vous assurer que les modifications appliquées sont effectivement effectuées; puis vous pouvez afficher la liste des informations d'identification enregistrées sur le PC. Pour être précis, dans la colonne Nom de l'article vous y trouverez les noms des produits ou services qui vous intéressent Nom d'utilisateur noms d'utilisateur et en cela Mot de passe les différents mots de passe.

Si certaines informations d'identification n'apparaissent pas dans la liste, appuyez sur le bouton avec le deux flèches vertes situé en haut à gauche, pour mettre à jour les données. Si, par contre, vous voulez copier un certain mot de passe dans le presse-papiers, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton avec la barre oblique et les astérisques, que vous trouvez toujours en haut.

iCloud, vous permet également de visualiser les mots de passe enregistrés sur d'autres appareils de la «pomme mordue» qui y sont connectés Compte Apple.

Pour l'utiliser, cliquez d'abord sur celui qui vous convient icône (celui avec le clés) que vous trouvez dans le dossier Autre du Rampe de lancement. Une fois que la fenêtre Keychain Access apparaît sur le bureau, cliquez sur l'élément Système présent dans la barre latérale gauche et sélectionnez le libellé Mot de passe que vous trouvez en correspondance avec la section Catégorie (toujours à gauche).

À ce stade, identifiez les informations d'identification de votre intérêt dans la liste visible à droite. Si vous ne trouvez pas les données qui vous intéressent, vous pouvez aider avec le champ de recherche situé en haut à droite. Après avoir trouvé les informations de connexion que vous souhaitez afficher, double-cliquez dessus et, dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, cochez la case à côté du libellé Montrer le mot de passe, afin que vous puissiez voir le mot de passe en clair.

Ensuite, tapez le le mot de passe du compte utilisé sur le terrain Mot de passe présent dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre et cliquez sur le bouton d'accord, entrez le vôtre Nom d'utilisateur dans le champ approprié, entrez à nouveau le relatif le mot de passe, cliquez sur le bouton Permettre et, en correspondance du champ Montrer le mot de passe, vous pourrez enfin voir le mot de passe en clair.

Le compte Google est lié à votre appareil et vous permet de stocker et d'afficher les données de connexion pour accéder automatiquement aux sites Web et aux applications.

Pour l'utiliser, prenez votre smartphone ou tablette, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil et appuyez sur l'icône de Paramètres (celui avec leéquipement). Dans le nouvel écran qui vous est maintenant affiché, appuyez d'abord sur l'élément Google et puis là dessus Smart Lock pour les mots de passe.

Ensuite, appuyez sur le lien Compte google mis en correspondance avec la section Mots de passe enregistrés et, dans la page Web qui s'ouvrira à ce stade, insérez le identifiants de connexion lié à votre compte Google. Une fois connecté, localisez la section Mots de passe enregistrés: vous trouverez alors une liste des sites Internet et applications pour lesquels vous avez choisi d'enregistrer les données d'accès associées.

Recherchez, par conséquent, le site ou l'application qui vous intéresse et appuyez sur le symbole deœil correspondant, afin de pouvoir visualiser le mot de passe enregistré en texte clair. Si vous ne trouvez pas immédiatement les données de connexion qui vous intéressent, vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé en le tapant dans le champ approprié visible après avoir appuyé sur l'icône du loupe.

étape dédiée à l'application Keychain Access pour macOS. Il ne fonctionne que sur iOS (et macOS) et est basé sur iCloud, donc si vous n'avez pas activé la fonction de trousseau iCloud sur votre appareil, vous ne pouvez pas continuer.

Cela dit, pour continuer, prenez votre appareil, accédez à l'écran d'accueil et appuyez sur l'icône Paramètres (celui avec leéquipement). Dans le nouvel écran qui vous est présenté, appuyez sur le mot Mot de passe et compte (en haut iOS 14 et plus tard il faut monter Paramètres> Mot de passe), alors que Mots de passe d'application et de site Web et déverrouille l'accès aux informations d'identification enregistrées via ID de visage, ID tactile ou alors code de l'appareil.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez devant la liste complète des sites et applications pour lesquels vous avez choisi de sauvegarder des données. Sélectionnez ensuite celui qui vous intéresse et, sur l'écran suivant, vous pourrez voir le mot de passe correspondant en texte clair. Si vous ne trouvez pas immédiatement les informations d'identification dont vous avez besoin, vous pouvez aider en tapant, dans barre de recherche en haut, les mots-clés qui vous intéressent.

comment afficher le mot de passe Wi-Fi.

La situation est différente en ce qui concerne les réseaux des autres. Dans ce cas également, il est théoriquement possible de retracer le mot de passe Wi-Fi mais, comme vous le savez certainement déjà, à moins que vous n'ayez explicitement demandé (et obtenu !) le consentement pour effectuer l'opération en question du propriétaire légitime de la connexion à Internet. , cela constitue une violation très grave de la vie privée.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur comment trouver le mot de passe Wi-Fi des autres, mais je tiens à préciser qu'il a été rédigé uniquement à des fins de démonstration ou de test et qu'il n'est absolument pas dans mon intention d'encourager des activités illégales. Au vu de cela, je n'assume aucune responsabilité quant à l'usage qui pourrait être fait des informations en question.