Depuis peu, vous êtes devenu passionné par le monde du montage vidéo et avez décidé de suivre des cours en ligne pour approfondir vos connaissances sur le sujet. Parmi les techniques abordées dans les différentes leçons que vous avez consultées, vous ne l'avez pas encore trouvée ralenti, un effet que vous aimez beaucoup et dans lequel un mouvement est reproduit à une vitesse plus lente que réelle. Pour en savoir plus, vous avez fait d'autres recherches sur le Web et vous vous êtes retrouvé directement sur ce guide. C'est bien le cas, n'est-ce pas? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance!
Avec ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment faire un ralenti d'une vidéo en réduisant sa vitesse de lecture. Tout d'abord, je vais vous montrer la procédure détaillée pour créer des films au ralenti à partir de votre smartphone, après quoi je vous expliquerai également comment ralentir les vidéos de votre ordinateur et comment appliquer cet effet sur les films réalisés avec GoPro. Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne tardez plus et enquêtez immédiatement sur le sujet !
Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, essayez de les mettre en pratique sur l'appareil qui vous intéresse et je suis sûr que, en un rien de temps, vous pourrez comprendre comment faire un ralenti et ralentir le vitesse de vos vidéos. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
Android et iOS, il permet à la fois de ralentir la vitesse des films sur votre appareil et de faire des vidéos au ralenti en temps réel.
Avant de vous montrer la procédure détaillée pour faire du ralenti avec VideoShow, vous devez savoir que l'application applique un filigrane (un logo) aux vidéos exportées. Pour supprimer le filigrane, vous pouvez effectuer un achat in-app de 1,09 euro pour chaque vidéo éditée ou téléchargée VideoShow PRO (Android/iOS) au prix de 21,99 euros.
Cela dit, vous êtes prêt à modifier la vitesse de vos vidéos avec VideoShow. Démarrez ensuite l'application en question en appuyant sur son icône (un baguette magique sur fond orange) et choisissez l'option qui vous intéresse parmi Éditer vidéo, pour ralentir un film sur votre appareil, ou Super caméra, pour enregistrer une vidéo sur place.
Dans le premier cas, sélectionnez le film à éditer et appuyez sur le bouton ajouter, puis choisissez vos options Éditer est Modifier les clips et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur la rubrique La vitesse. Maintenant, déplacez le le curseur vers la gauche pour diminuer la vitesse de votre vidéo et appuyez sur le bouton ✓ deux fois de suite pour enregistrer les modifications.
Enfin, pour exporter la vidéo, appuyez sur l'icône de flèche à l'intérieur d'un carré, sélectionnez la vitesse d'exportation en choisissant l'une des options disponibles dans 480P (rapide), 720P (standard) est 1080P (Full HD) (pour les utilisateurs PRO uniquement) et c'est tout.
Si, au contraire, vous avez choisi l'option Super caméra, appuyez sur la première fois bouton rouge, pour démarrer l'enregistrement, puis une seconde fois pour l'arrêter; puis appuyez sur le bouton ✓ pour revoir la vidéo que vous venez d'enregistrer et appuyez sur l'icône crayon pour apporter des modifications. Ensuite, choisissez vos options Éditer est Modifier les clips et répétez la procédure que j'ai indiquée précédemment pour ralentir un film.
Android et iOS. Comme VideoShow, cette application vous permet également de ralentir les vidéos disponibles dans la Galerie de votre appareil et d'en créer de nouvelles en temps réel. Un filigrane est appliqué aux vidéos exportées, qui peuvent être supprimées avec un achat in-app de 3,49 €.
Pour enregistrer une vidéo en direct avec Videoshop, démarrez l'application et appuyez sur l'élément Enregistrer, puis assurez-vous d'avoir sélectionné l'option Vidéo, appuyez sur bouton rouge pour démarrer l'enregistrement et appuyez à nouveau pour arrêter. Maintenant, choisissez la voix Fait, cliquez sur l'option La vitesse, sélectionnez la partie du film qui vous intéresse et déplacez le le curseur gauche pour ralentir la vidéo que vous venez d'enregistrer.
Appuyez ensuite sur le bouton ✓ pour enregistrer les modifications, attendez que la barre de progression atteigne 100% et appuyez sur l'icône du flèche à l'intérieur d'un carré, pour exporter le film. Choisissez ensuite l'option Enregistrer sur pellicule pour l'enregistrer sur votre appareil ou sélectionnez l'une des options disponibles dans la section Partager à pour le partager sur les réseaux sociaux ou via les principales applications de messagerie (ex. Whatsapp, Messager etc.)
La procédure pour faire le ralenti d'une vidéo présente dans la Galerie de votre appareil est quasiment identique à ce que je viens d'indiquer pour les vidéos enregistrées en temps réel. Après avoir démarré Videoshop, choisissez l'option Importer des clips, sélectionnez la vidéo à ralentir et appuyez sur le bouton Fait pour l'importer dans Videoshop.
Dans le nouvel écran affiché, sélectionnez l'option La vitesse, Bouge le le curseur visible en bas à gauche et appuyez sur le bouton ✓ pour enregistrer les modifications. Pour exporter le film ralenti sur votre appareil, cliquez sur l'icône flèche à l'intérieur d'un carré (en haut à droite), appuyez sur le bouton Enregistrer sur pellicule Et c'est tout.
iPhone / iPad, vous permet de ralentir la vitesse des vidéos disponibles dans la Galerie de votre appareil.
Si vous pensez que c'est la solution qui correspond le mieux à vos besoins, lancez iMovie en appuyant sur son icône (un étoile blanche sur fond violet), choisissez l'option Créer un projet et appuyez sur l'élément Film, puis sélectionnez la vidéo à ralentir et appuyez sur le bouton Créer un film.
Maintenant, appuyez sur agrafe visible dans la timeline d'iMovie, cliquez sur l'icôneMontre pop-up en bas et déplacez le le curseur gauche pour ralentir la vitesse de la vidéo en question. Si le résultat final vous convient, cliquez sur l'élément finir, appuyez sur l'icône de flèche à l'intérieur d'un carré et choisissez l'option Enregistrer la vidéo pour exporter la vidéo vers la galerie de votre appareil.
Maintenant, si votre intention est d'enregistrer une vidéo au ralenti et de la publier sur TikTok, appuyez sur le bouton + situé dans le menu du bas, appuyez sur l'option La vitesse et sélectionnez l'option qui vous intéresse dans 0,3x (pour réduire la vitesse de 2/3) e 0,5x (pour réduire de moitié la vitesse).
Une fois votre choix fait, cliquez sur bouton rouge pour commencer l'enregistrement, choisissez d'appliquer ou non des effets supplémentaires et appuyez sur le bouton Avant, puis entrez le titre du film dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Publique, pour le publier sur TikTok.
Comment dites-vous? La vidéo que vous souhaitez éditer et publier sur TikTok est-elle déjà dans la galerie de votre appareil? Dans ce cas, cliquez sur le bouton +, choisissez l'option Charger, sélectionnez le film de votre intérêt et appuyez sur l'icôneMontre situé en bas à droite.
Ensuite, choisissez l'une des options disponibles parmi 0,3x est 0,5x, appuie sur le bouton Avant deux fois de suite et, après avoir saisi les informations relatives à votre vidéo, appuyez sur le bouton Publique pour télécharger ce dernier sur TikTok. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur comment faire un ralenti sur TikTok.
Site Web d'Adobe, choisissez l'option Version d'essai gratuite et, dans le nouvel écran qui s'affiche, cliquez sur le bouton sur le bouton Activer la version d'évaluation visible dans la boîte Premiere Pro, pour activer la version d'essai qui vous permet de tester gratuitement Premiere pendant 7 jours.
Maintenant, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié, cliquez sur le bouton continue et choisissez le mode de paiement que vous préférez carte de crédit est Pay Pal (pour les 7 premiers jours, aucun frais ne vous sera facturé). Pour terminer l'activation de l'essai gratuit et lancer le téléchargement du programme, entrez les données du mode de paiement choisi précédemment et cliquez sur le bouton Commencer l'essai gratuit.
Sachez que l'activation de la version d'évaluation gratuite d'Adobe Premiere active également le renouvellement automatique de Creative Cloud. Si, à la fin de l'essai gratuit, vous n'avez pas l'intention de continuer à utiliser le programme, cliquez sur l'icône ronde (en haut à droite), choisissez l'option Compte Adobe et appuyez sur les éléments Gestion du plan est Annuler le forfait, pour désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement.
Vous devez maintenant installer Adobe Premiere sur votre ordinateur. Si tu as un PC Windows, double-cliquez sur le fichier Premiere_Pro_Set-up.exe téléchargé tout à l'heure et cliquez sur le bouton Cours. Si, au contraire, vous avez un Mac, ouvrez le paquet dmg téléchargé, double-cliquez sur le fichier Programme d'installation de Premiere Pro et entrez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS dans le champ approprié.
Maintenant, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur, entrez les informations de votre compte Adobe dans les champs Adresse e-mail est Mot de passe, cliquez sur le bouton Se connecter, indiquez votre niveau de compétence dans Adobe Premiere Pro et appuyez sur les boutons continue est Commencer l'installation pour commencer à installer le programme.
Une fois Adobe Premiere installé, démarrez-le, cliquez sur l'élément Déposer (en haut à gauche) et, dans le menu qui s'ouvre, choisissez vos options Neuf est Projet, pour créer un nouveau projet d'emploi. Cliquez ensuite sur les éléments Déposer est Cela compte pour sélectionner et importer la vidéo à ralentir dans la chronologie de Premiere, puis cliquez sur le film en question et choisissez l'option Vitesse / Durée.
Maintenant, diminuez la valeur dans le champ La vitesse et cliquez sur le bouton d'accord. Si le résultat final vous convient, cliquez sur l'élément Déposer (en haut à gauche), sélectionnez les options Exportation est Fichiers multimédia et cliquez sur le bouton Exportation pour enregistrer la vidéo au ralenti.
comment supprimer Filmora d'une vidéo.
Pour télécharger la version gratuite de Wondershare Filmora sur votre ordinateur, connecté au site officiel du programme, cliquez sur le bouton décharger et attendez que le téléchargement soit terminé. Maintenant, si vous avez un PC Windows, double-cliquez sur le fichier filmora_setup.exe, appuie sur le bouton Installer et attendez que la barre de progression atteigne 100%.
Si, au contraire, vous avez un Mac, ouvrez le paquet dmg obtenu, cliquez sur le bouton J'accepte et faites glisser Wondershare Filmora dans le dossier Applications macOS, puis ouvrez ce dernier, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît, pour démarrer le logiciel et éviter les restrictions macOS pour les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
Maintenant, démarrez le programme, cliquez sur l'élément Créer un nouveau projet, cliquez sur l'option Importez des fichiers multimédias ici, sélectionnez le film que vous souhaitez ralentir et faites-le glisser vers la chronologie de Wondershare Filmora.
Si votre intention est d'appliquer l'effet de ralenti uniquement à une partie du film, positionnez-vous avec la barre de progression sur le point qui vous intéresse, faites un clic droit sur vidéo, sélectionnez l'option Diviser dans le menu contextuel et répétez la même procédure à l'endroit où mettre fin à l'effet.
Pour modifier la vitesse de la vidéo, sélectionnez le film (ou la partie du film que vous souhaitez ralentir) cliquez sur l'icôneMontre visible au-dessus de la chronologie de Wondershare Filmora, sélectionnez l'élément Ralentir et choisissez l'option qui vous intéresse parmi 0,5x, 0,25x, 0,1x, 0,05x est 0,01x. Cliquez ensuite sur le bouton Exportation, pour enregistrer les modifications et exporter la vidéo sur votre ordinateur, et c'est tout.
Avidemux (Windows / macOS / Linux): est un programme d'édition vidéo open source qui vous permet également de diminuer de façon permanente la vitesse d'une vidéo en modifiant sa fréquence d'images (FPS).
avez acheté une GoPro et souhaitez apprendre à créer des vidéos au ralenti avec? Aucun problème.
Tout ce que vous devez faire pour en créer un ralenti avec GoPro, consiste à trouver un bon compromis entre la qualité vidéo et le FPS (images par seconde) et à sélectionner le point exact du film où appliquer l'effet de ralenti.
Pour mieux comprendre, prenons un exemple pratique en utilisant un comme référence GoPro HERO7 Noir, qui vous permet de faire du ralenti jusqu'à 8x. Ensuite, allumez votre appareil, assurez-vous d'avoir défini le mode vidéo (vous pouvez le vérifier en glissant vers la droite ou la gauche) et appuyez sur le bouton visible ci-dessous pour accéder à la section Paramètres vidéo, puis choisissez l'option RIS | FPS et réglez à la fois la qualité vidéo et les images par seconde en essayant de trouver un bon compromis entre qualité et fluidité des images (je vous suggère de prendre quelques clichés pour trouver la meilleure solution).
Gardez à l'esprit que pour capturer plus d'images dans la même seconde, l'obturateur est obligé de se déplacer plus rapidement, capturant moins de lumière et, par conséquent, avec une qualité vidéo inférieure. Par ailleurs, pour trouver le meilleur compromis possible, il sera utile de savoir que la vitesse de la scène que l'on souhaite ralentir est un facteur à prendre en compte lors du réglage des images par seconde : pour ralentir la course d'une personne, il est suffisant pour régler 60 FPS, alors que pour filmer l'explosion d'un ballon, les mêmes images par seconde ne suffisent pas.
Après avoir défini la qualité vidéo qui, selon vous, convient le mieux à vos besoins, revenez à l'écran principal de la GoPro et appuyez sur le bouton caméra vidéo pour commencer l'enregistrement. Si, en revanche, vous avez déjà enregistré la vidéo que vous souhaitez ralentir, faites glisser votre doigt de bas en haut pour afficher le dernier contenu enregistré, sinon faites glisser votre doigt vers la gauche pour choisir le film qui vous intéresse.
Maintenant, sélectionnez le point exact de la vidéo où vous souhaitez appliquer l'effet de ralenti (pour vous déplacer dans la vidéo, appuyez sur le bouton rectangle visible ci-dessous), appuyez sur l'icône de main pour activer la fonction ralenti et visualiser l'effet final directement depuis l'écran de votre GoPro.
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer l'effet de ralenti aux vidéos réalisées avec votre GoPro, même depuis un ordinateur, en utilisant GoPro Studio, le logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur le site officiel de Go Pro.
Une fois que vous avez installé et démarré le programme en question, cliquez sur le bouton Importer de nouveaux fichiers, sélectionnez le film de votre intérêt et faites-le glisser vers la chronologie de GoPro Studio. Maintenant, si vous souhaitez appliquer l'effet de ralenti à une partie du film, sélectionnez la partie de la vidéo qui vous intéresse à l'aide des boutons Marquer au point est Point de repère, et cliquez sur les éléments Ajouter un clip à la liste de conversion est Convertir.
Une fois la conversion terminée, cliquez sur le bouton Passez à l'étape 2, sélectionnez l'option Modèle noir, choisissez le film à ralentir à nouveau et, dans la section Vidéo visible à droite, déplace le curseur par rapport à l'élément La vitesse gauche pour diminuer la vitesse de la vidéo. Enfin, cliquez sur le bouton Exportation deux fois de suite, pour enregistrer le film sur votre ordinateur. Facile, non ?