Comme la grande majorité des navigateurs les plus modernes, aussi Microsoft Edge, le programme de navigation du géant de Redmond qui a remplacé Internet Explorer, dispose d'une fonction de mise à jour automatique qui vous permet de toujours disposer de la version la plus récente et la plus sécurisée du logiciel. Dans certaines circonstances, cependant, vous souhaiterez peut-être forcer ce mécanisme et rechercher «manuellement» les mises à jour du programme.
Si vous êtes exactement dans cette situation et, par conséquent, vous voulez savoir comment mettre à jour Microsoft Edge, sachez que dans ce guide vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin. Dans les prochains paragraphes, en effet, nous découvrirons ensemble comment vérifier la disponibilité des mises à jour pour Edge et comment les installer sur tous les systèmes d'exploitation et appareils pour lesquels elle est disponible : PC Windows, Mac, appareils Android, iPhone et iPad.
De plus, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vais vous expliquer comment passer de l'ancienne version d'Edge pour Windows 10 (désormais obsolète) à la plus moderne basée sur le moteur Chromium. Je vous assure que ce sont, en tout cas, des opérations très simples et que vous pourrez tout faire en un éclair. Bonne lecture et bonne mise à jour!
La version Chromium d'Edge devrait également arriver via Windows Update, si vous ne l'avez pas déjà. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez forcer la mise à jour en téléchargeant et en installant « manuellement » cette version du navigateur. Pour télécharger Microsoft Edge Chrome, donc connecté au site officiel du navigateur et cliquez d'abord sur le bouton TÉLÉCHARGER et puis là dessus Accepter et télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui: la configuration se terminera automatiquement.
À la fin de la procédure, vous trouverez le nouveau Microsoft Edge pour remplacer l'ancien. Vous pourrez le désinstaller, mais seulement jusqu'à ce qu'il arrive également sur Windows Update : dans ce cas, vous ne pourrez plus supprimer la version Chromium d'Edge et revenir à la version classique.
ce lien depuis votre appareil et voir immédiatement la carte Edge dans le Play Store) puis sur le bouton Mettre à jour. Si vous voyez le bouton au lieu du bouton "Mettre à jour" Vous ouvrez, cela signifie que vous utilisez déjà la dernière version de l'application.
Alternativement, vous pouvez consulter la liste de toutes les applications à mettre à jour en appuyant sur le bouton ☰ en haut du Play Store et en sélectionnant l'élément Mes applis et jeux dans le menu qui s'ouvre.
Cependant, je vous recommande d'activer la fonction de téléchargement automatique des mises à jour (si elle est désactivée). Pour ce faire, appuyez sur le bouton ☰ en haut du Play Store, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre, allez à Mise à jour automatique de l'application et cochez la case Uniquement via Wi-Fi (ou ça Sur n'importe quel réseau, si vous souhaitez installer des mises à jour également via un réseau de données, mais potentiellement consommer plusieurs Giga de votre offre).
Noter: si vous utilisez un appareil Android qui n'a pas de services Google, par exemple un Smartphone Huawei avec AppGallery, vous pouvez suivre une procédure similaire à celle qui vient d'être illustrée, mais évidemment en ouvrant la boutique alternative que vous utilisez sur votre appareil (par ex. AppGallery ou alors Amazon Appstore).
ce lien depuis votre appareil et ouvrez directement la page Microsoft Edge sur l'App Store) puis sur le bouton Mettre à jour. Si au lieu du bouton "Mettre à jour", vous voyez que Vous ouvrez, cela signifie que vous utilisez déjà la dernière version de l'application.
Alternativement, vous pouvez également consulter la liste des applications à mettre à jour en ouvrant l'App Store et en cliquant sur la vôtre image de profil présente en haut à droite, mais je pense que vous le faites d'abord en cherchant l'application dans le magasin comme expliqué ci-dessus.
Dans tous les cas, je vous recommande d'activer l'installation automatique des mises à jour pour toutes les applications (si vous l'avez désactivée), afin de ne pas avoir à refaire la vérification manuellement. Pour ce faire, ouvrez le Paramètres iOS / iPadOS (l'icône d'engrenage sur l'écran d'accueil), accédez à iTunes Store et App Store et activez le levier situé à côté de l'élément Mises à jour de l'application. Plus facile que ça ?!