Vous devez passer un appel très important mais vous venez de constater que vous n'avez pas assez de crédit sur la carte TIM insérée dans votre téléphone portable. Vous aviez pensé à y remédier en allant recharger immédiatement mais il n'y a pas de centres TIM, de buralistes ou de guichets automatiques et, pour des conditions de concurrence équitables, dans la zone où vous vous trouvez actuellement il n'y a pas de voie de connexion Internet par laquelle vous pouvez vous connecter au site ou application de l'opérateur et effectuez une recherche à partir de là.

La question se pose-t-elle spontanément à ce stade ? Comment le réparer? Eh bien, une bonne, voire une excellente idée pourrait être celle de faire un SOS Recharge TIM. Comment dites-vous? Cela semble intéressant mais vous ne savez pas comment faire ? Il n'y a pas de problème, je vais vous l'expliquer. Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps précieux ainsi que de votre attention, je pourrai en effet vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin, non seulement en ce qui concerne les opérations pratiques à effectuer mais aussi en ce qui concerne les frais à engager. et les limites. Bref, à la fin, vous devriez avoir une image assez complète à ce sujet.

Dans un souci d'exhaustivité de l'information et, bien entendu, au cas où cela vous intéresserait, ainsi que pour vous expliquer comment effectuer un SOS Reload, ce sera mon souci de vous indiquer quelles autres solutions de recharge sont, disons, peu conventionnelle , disponibles et comment en profiter ainsi que comment contacter le service client de l'opérateur en cas de problème. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture.

page d'information de référence, c'est le service TIM qui permet à l'opérateur de disposer d'un crédit d'avance pour communiquer (appeler, envoyer des SMS, surfer etc.) même lorsque la SIM utilisée est épuisée ou insuffisante pour renouveler une offre.

De cette façon, vous pouvez donc retrouver immédiatement le montant dont vous avez besoin sans avoir nécessairement à effectuer un rechargement traditionnel, pour ainsi dire, et vous pouvez recommencer à profiter des éventuelles offres actives sur votre ligne qui avaient été temporairement suspendues en raison de le manque de crédit (par exemple si vous avez l'offre TIM Special Voice active sur votre ligne vous pouvez recommencer à appeler gratuitement tous vos amis sans aucun problème).

A noter également que l'utilisation du SOS Recharge conditionne l'allongement de la durée de la SIM de 13 mois, en gardant toutefois à l'esprit que durant le treizième mois le service sera fonctionnel uniquement et exclusivement pour la réception d'appels et messages.

page d'informations de référence.

Plus précisément, le service de recharge vous permet d'envoyer une partie de votre crédit téléphonique à un ami ou un proche pour un maximum de 30 euros par mois, tandis que le service argent de poche vous permet de mettre en place un virement automatique d'une partie du crédit restant. à intervalles préétablis.

Pour obtenir une recharge en utilisant le service de recharge de TIM, la personne qui effectuera la recharge doit appeler le numéro 40916 (ou le nombre 119) ou connectez-vous au site Web de TIM. Il n'y a pas de démarches ni de frais d'activation mais il faut tenir compte du fait qu'un surcoût de 1 euro ou, dans certaines périodes promotionnelles, de 50 centimes est calculé pour chaque opération réalisée. De plus, sur la carte de la personne faisant le « don » doit figurer un crédit résiduel supérieur à au moins 2 euros par rapport au montant à envoyer.

Quant au service argent de poche, il est possible de l'activer en appelant le numéro 40916 ou en vous connectant au site Web de TIM. Même dans ce cas, il n'y a pas de procédures d'activation mais il faut tenir compte du fait que ceux qui envoient l'argent de poche doivent supporter un coût supplémentaire de 50 centimes. De plus, sur la carte de l'expéditeur de l'argent de poche doit figurer un crédit d'au moins 1,50 euro supérieur au montant à donner. Vous pouvez faire un don de 2 euros, 5 euros, 10 euros ou 15 euros sur une base hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle.

Je précise également que si vous devez passer un appel mais que vous n'avez pas de crédit disponible, vous pouvez toujours réussir votre intention en facturant le coût au destinataire. L'utilisation de ce service, appelé Payer pour moi, c'est gratuit pour vous qui appelez, tandis que pour ceux qui reçoivent l'appel, il y a des frais à supporter qui varient selon qu'il s'agit d'un téléphone fixe, public ou mobile, comme indiqué clairement par TIM lui-même sur la page d'information de référence.

Pour l'utiliser, il vous suffit de saisir composeur le nombre 4088 suivi de celui du destinataire. Appuyez ensuite sur la touche pour passer l'appel et une fois l'appel téléphonique commencé, l'autre utilisateur sera informé de l'appel téléphonique à son encontre et pourra donc choisir de l'accepter ou non.

Pour plus de détails concernant les pratiques ci-dessus, vous pouvez vous référer à mon guide sur la façon de transférer du crédit TIM à travers lequel j'ai procédé à vous parler de la question en détail. Si par contre vous souhaitez savoir quels sont les systèmes de recharge « normaux » dont vous disposez, vous pouvez vous référer à mon article sur comment recharger le TIM.

page officielle de l'entreprise sur le réseau social et sélectionnez le bouton Un message en haut à droite pour commencer à composer un nouveau message privé. Tapez ensuite votre message en exposant votre problème à l'opérateur et en fournissant toutes vos données personnelles (numéro de téléphone, nom, prénom et numéro de sécurité sociale). Envoyez-le et attendez la réponse qui ne tardera certainement pas à venir.

  • Twitter - Si vous souhaitez contacter TM via Twitter, connectez-vous au célèbre service local et commencez à composer un nouveau tweet en mentionnant au début du message @ TIM4UAlessio, @ TIM4UGiulia ou alors @ TIM4UStefano (c'est-à-dire l'un des trois comptes de service client TIM pour la ligne mobile). Ensuite, exposez brièvement votre problème ou votre préoccupation. Par la suite vous serez invité à poursuivre la conversation en privé, via DM, et vous pourrez donc fournir les données relatives à votre personne et à votre ligne et attendre que la solution à votre problème vous soit apportée.
  • Comme vous pouvez le constater par vous-même, contacter TIM est assez simple. Cependant, si vous pensez avoir besoin de plus d'explications sur ce qu'il faut faire, je vous suggère de lire mon article sur comment je peux parler à un opérateur TIM par l'intermédiaire duquel j'ai procédé à vous en parler de manière encore plus détaillée.

    En dehors du service client, pour la solution d'éventuels problèmes rencontrés, je vous recommande également de contacter le communauté officielle de TIM, sorte de forum où les utilisateurs de l'opérateur échangent leurs opinions sur des sujets pertinents, se posent des questions et essaient de s'entraider.

    Pour explorer les différentes discussions déjà entamées et trouver celles relatives aux sujets qui vous intéressent, vous pouvez sélectionner la catégorie de référence à partir de la page principale ou vous pouvez utiliser le champ de recherche approprié en haut de la page en tapant les mots-clés référence et puis en sélectionnant la suggestion pertinente parmi celles qui apparaissent.

    Si ce faisant, vous ne trouvez rien de ce que vous pensez pouvoir faire pour vous, vous pouvez également poser directement votre question à d'autres utilisateurs en cliquant sur le bouton poser une question que vous trouvez placé sur le côté droit des pages de la communauté.