Même si les alternatives ne manquent pas, voire gratuitement, Microsoft Excel reste l'une des meilleures applications au monde pour la gestion des tableurs. Je comprends votre souci de ne pas l'avoir trouvé sur votre PC après un formatage, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez le télécharger à nouveau sur le site officiel de l'Office.

Vous demandez-vous si vous pouvez télécharger Excelsans prendre aussi Word, PowerPoint et tous les autres composants de la suite Office? Non, je suis désolé. Malheureusement, Excel est distribué en tant qu'application séparée uniquement sur les appareils portables (smartphones et tablettes), sur PC il est nécessaire de télécharger l'intégralité du package Office et éventuellement de le personnaliser en choisissant les applications à conserver sur le PC et celles qui ne le sont pas.Il y a aussi une autre chose importante à savoir: depuis quelques mois, pour télécharger Office sous Windows et Mac, vous devez vous inscrire à un abonnement Office 365. Office 365 est un service d'abonnement de Microsoft que vous payez mensuellement et inclut toutes les applications de suite + 1 To d'espace sur le service de stockage en nuage OneDrive et 60 minutes de conversation Skype. Il est disponible en deux variantes: un personnel qui coûte 7 euros / mois et vous permet d'utiliser Office sur un seul ordinateur et un seul smartphone / tablette et un plus complet, appelé à la maison, qui pour 10 euros / mois vous permet d'utiliser la suite de 5 ordinateurs et 5 appareils portables. Pour plus d'informations, lisez la suite.

Télécharger Excel pour Windows et Mac OS X

Pour télécharger Microsoft Excel, vous devez activer un abonnement Office 365. Connectez-vous ensuite au site Web de Microsoft et choisissez d'essayer l'offre

Office 365 Home offerta ou l'offreOffice pendant 30 jours. 365 Personnelen cliquant sur le boutonEssai gratuit for pour l'une de ces deux options.À ce stade, connectez-vous à votre compte Microsoft (si vous n'en avez pas encore, créez-le en suivant mon guide sur le sujet) et cliquez sur l'élémentajouter un mode de paiementqui se trouve dans la barre latérale gauche pour ajouter un mode de paiement valide (une carte de crédit / prépayée ou un compte PayPal) à votre profil.

Ajouter un mode de paiement à votre compte Microsoft - ne vous inquiétez pas - ne vous facturera pas d'argent. Pour les 30 premiers jours, vous pouvez profiter gratuitement d'Office 365. La charge de 7 ou 10 euros selon le plan signé, ne se produira qu'à la fin du procès. Si vous souhaitez empêcher cela, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement Office 365 à partir de cette page Web. À ce stade, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Suivant, vérifiez que toutes les données saisies précédemment sont correctes et confirmer l'activation d'Office 365 avant de cliquer sur Suivant

puisAcheter.Une fois cette dernière étape terminée, vous pouvez «télécharger Excel» et toutes les autres applications du package Office en appuyant deux fois de suite sur le bouton bott Installer bottone sur le site Web de Microsoft. Nous allons commencer le téléchargement d'une petite application qui servira de "pont" pour le téléchargement et l'installation de la suite sur votre ordinateur.Un téléchargement complet, puis ouvrez le logiciel spécial, juste retiré de Microsoft (site Windows doit être appeléSetup.X86.it-IT_O365HomePremRetailxx_TX_DB_.exe) et le laisser travailler pour vous. En quelques minutes, il téléchargera et installera automatiquement la dernière version d'Office sur votre ordinateur. Après l'installation, vous devriez être en mesure d'activer votre version d'essai d'Office 365 (ou votre abonnement au service) en utilisant le nom d'utilisateur et mot de passe de votre compte Microsoft.

Télécharger Excel pour iPad et iPhoneContrairement à la version traditionnelle de la suite, la version mobile d'Office pour iPhone et iPad vous permet de télécharger chaque application individuellement et ne nécessite pas l'abonnement à un abonnement Office 365.Excel, Word et PowerPoint ils peuvent tous être téléchargés séparément et utilisés gratuitement. Le seul "plus" pour les utilisateurs Office 365 est la possibilité d'utiliser des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, dans Excel, vous pouvez personnaliser les mises en page et les styles de tableaux croisés dynamiques, utiliser WordArt, ajouter et modifier des éléments de graphique, etc.Pour télécharger Microsoft Excel sur votre iPad ou votre iPhone, ouvrez le «App Store» (l'icône bleue avec la lettre «A» au milieu que vous trouvez sur l'écran d'accueil de l'appareil), recherchez «excel» dans la barre appropriée et trouvez l'icône de l'application dans les résultats de la recherche. Enfin, appuie sur le bouton «Get / Install» et attend qu'Excel soit d'abord téléchargé puis installé sur votre terminal. Pour terminer le processus, vous pouvez être invité à valider votre identité en tapant le mot de passe Apple ID ou en plaçant votre doigt sur le capteur Touch ID.Une fois la procédure terminée, démarrez Excel en appuyant sur son icône d'écran d'accueil et vous pouvez afficher, enregistrer et modifier des feuilles de calcul sur différents services de stockage en nuage: iCloud, OneDrive (le service de stockage en nuage Microsoft) et Dropbox.

Télécharger Excel pour AndroidExcel est disponible en tant qu'application gratuite sur les tablettes et les smartphones Android. Pour le télécharger sur votre appareil, ouvrez le "Play Store" (l'icône du sac blanc avec le symbole "play" au milieu) et cherchez "excel" dans la barre du haut.Tarte puis sur l'icône de l'application entre les résultats de la recherche et l'installer sur votre smartphone / tablette en appuyant d'abord sur le bouton

Installer

puis sur

Accepter

. Attendez que l'opération se termine et démarre Excel pour commencer à créer, afficher et modifier vos feuilles de calcul sur tous les principaux services de stockage en nuage: OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box et autres (pas iCloud car il est exclusif aux plates-formes apple).