Malgré le déploiement de services de streaming, qui en échange d'une petite redevance mensuelle, vous pouvez écouter des milliers de chansons en haute qualité, il y a encore beaucoup de gens qui aiment télécharger de la musique sur votre ordinateur, rangez-le hors ligne et transférer « manuellement » sur les smartphones , tablette ou autres appareils.

Si vous êtes l'un d'entre eux et la recherche d'un moyen de télécharger musique MP3 sans programmesde, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment. Avec le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, nous découvrirons ensemble quelques-uns des meilleurs sites qui vous permettent de télécharger de la musique sur Internet sans l'utilisation d'un logiciel externe. Vous devez savoir qu'il ya tellement nombreux, allant des moteurs de recherche « générique » qui vous permettent de trouver les fichiers MP3 dispersés autour du filet pour les plates-formes de partage de la musique où chanteurs, groupes et DJs publient leurs œuvres à partager avec le public. Vous devez juste identifier les sites que vous trouvez les plus intéressants et commencer à les utiliser. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.

Avertissement: le téléchargement illégal de musique protégée par Internet est un crime. Ce guide a été écrit uniquement à des fins d'illustration et je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations qu'il contient.

SoundCloud SoundCloud est un site où des bandes, des artistes et DJs publient leurs créations pour les faire écouter au public. Il contient les remixes de nombreuses chansons célèbres, les créations originales d'artistes en quête de visibilité et quelques chansons produites par des artistes déjà établis. C'est complètement gratuit, mais malheureusement toutes les chansons ne sont pas disponibles au téléchargement. En effet, je dirais qu'il y en a peu qui peuvent être téléchargés par rapport au nombre total de chansons disponibles sur la plateforme.

Cela dit, le téléchargement d'une chanson de SoundCloud est vraiment très simple: il suffit de regarder la chanson en utilisant la fonction appropriée du site et appuyez sur l'élément Téléchargerplacé sous son titre. Le téléchargement est souvent effectué par des sites extérieurs à SoundCloud et non par SoundCloud lui-même.

Si vous voulez « parcourir » la musique disponible sur SoundCloud dans une plus ordonnée, cliquez sur le boutonDécouvrez nos 50 meilleursqui est dans la maison et utilise placé dans le haut menu déroulant à gauche pour sélectionner votre type de musique préférée (par exemple .Disco, Hip-Hop et Rapet ainsi de suite). Lorsque « déplier » les chansons dans ce mode, pour les télécharger sur votre PC avant d'avoir à cliquer sur leur titre, puis surbouton Télécharger sur la page qui s'ouvre.

MP3C.cc

Si vous voulez un moyen rapide et facile de télécharger musique MP3 sans programmesde, essayez MP3C.cc. Il est un moteur de recherche MP3 qui vous permet de trouver des chansons de toutes sortes éparpillés autour du Web: les réseaux sociaux, les services d'hébergement de fichiers et d'autres sites.

C'est tellement intuitif que vous n'avez même pas besoin d'expliquer comment cela fonctionne. Dans sa page d'accueil, vous trouverez une liste des plus « cliquée artistes » du moment, une barre de recherche à portée de main pour trouver des chansons à trois onglets qui vous permettent de « parcourir » à travers les pistes par des artistes (artistes), genre (Tags) ou degré de popularité (Top).

Lorsque vous trouvez la chanson que vous êtes intéressé, vous pouvez écouter en streaming directement en cliquant sur le bouton Lectureou le télécharger sur votre PC en cliquant sur l'icôneflèche située à droite. Plus facile que ça?

Fildo

Fildo est un autre moteur de recherche de musique qui tire parti des services d'hébergement et des réseaux sociaux, tels que VK et NetEase Music Cloud, pour télécharger des MP3 sur Internet. Il est très facile à utiliser et ne nécessite aucune inscription, il prend également en charge Spotify et vous permet d'importer des listes de lecture à partir de ce dernier.

Pour télécharger une chanson de Fildo, vous devez le trouver, en utilisant la barre de recherche située sur la gauche, et cliquez sur la flèche verteplacée à côté de son titre (dans les résultats de la recherche). Si la chanson n'est pas téléchargée directement mais est ouverte par le navigateur, faites un clic droit sur le lecteur et sélectionnez l'élémentDownload / Save asdans le menu qui apparaît.Jamendo

Vous cherchez une chanson à utiliser comme arrière-plan vidéo? Êtes-vous intéressé par la musique indépendante? Alors ne réfléchissez pas deux fois et faites un "saut" sur Jamendo.

Jamendo est un site bien connu sur lequel des groupes et des artistes des quatre coins du monde partagent leur travail et le rendent accessible au public. Les pistes peuvent être diffusées et téléchargées gratuitement sur le PC. Certains d'entre eux - ceux publiés sous la licence Creative Commons - peuvent être réutilisés gratuitement dans des projets à but non lucratif.

Si vous voulez en savoir plus, mais surtout si vous voulez savoir combien de musique intéressante sur Jamendo, connecté au site et "parcourir" tout le contenu sur la page d'accueil: dans la section

Découvriril y a des liens pour trouver les playlists et les nouvelles les plus importantes; dans le «Top 10», vous trouverez le classement des 10 titres les plus téléchargés du moment, en cliquant sur le boutonAutres classements(en bas à droite) vous pouvez trouver les classements des chansons par genre.En cliquant sur l'icôneloupe at en haut à droite, vous pouvez rechercher des artistes, des plages d'album et des genres musicaux directement. Une fois que vous avez trouvé les chansons qui vous intéressent, cliquez sur le bouton «play» pour les lire en streaming et sur l'icône della down arrow to pour les télécharger sur votre ordinateur.Le site est également accessible à partir d'appareils portables, via l'application officielle Jamendo pour Android et iOS. En l'utilisant, vous pouvez télécharger votre musique préférée directement sur le téléphone sans passer par le PC.

Je signale également l'existence de la plateforme Jamendo Licensing qui permet la réutilisation des chansons de Jamendo dans des projets commerciaux, à but lucratif, en échange de petites sommes d'argent.Archive.orgJe ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais Archive.org est un site très intéressant (et très utile) qui s'est fixé comme objectif ambitieux de garder la mémoire collective et de rendre le contenu culturel accessible au public. plus protégé par le droit d'auteur (ou de toute façon dont les auteurs ont consenti à la distribution gratuite via Internet).Sa section dédiée auxfichiers audiocontient des enregistrements de vieux concerts, de vieilles émissions radio et un tas d'autres contenus intéressants. Jetez un coup d'oeil et je suis sûr que vous ne le regretterez pas!Autres ressources intéressantes

Avant de partir, laissez moi aussi vous raconter mes posts dédiés aux meilleurs logiciels pour télécharger de la musique et les meilleurs sites pour écouter de la musique dans laquelle, aussi facile à comprendre, j'ai rapporté beaucoup de ressources utiles à écouter et télécharger musique gratuite sur Internet.

Remarque:

certains des sites mentionnés dans ce post montrent des bannières publicitaires invitant l'utilisateur à télécharger des lecteurs multimédia, des plugins de navigateur (par exemple Flash Player) ou d'autres logiciels sur le PC. Je recommande, n'accepte jamais! Ce sont en fait de simples messages publicitaires et n'ont rien à voir avec le fonctionnement réel des sites en question. Les pistes téléchargées via MP3C.cc et similaires sont des fichiers MP3 courants qui peuvent être lus sur n'importe quel lecteur multimédia ou appareil.