Maintenir une ligne de communication directe avec vos collègues et amis, malgré la distance, est l'une de vos priorités. Pour cette raison, vous avez entrepris des démarches pour rechercher des solutions technologiques pour vous y aider et, après quelques recherches, vous avez découvert un service parmi les plus utilisés à cet effet: Google Meet. Vous avez donc décidé d'approfondir et de rechercher plus d'informations sur la façon d'utiliser ce service à partir d'un PC, pour terminer sur ce tutoriel.
Si c'est vraiment le cas, je suis heureux de vous dire que je suis là pour vous aider et vous expliquer comment telecharger google rencontre sur pc. Dans ce guide, en fait, j'expliquerai comment installer le service gratuitement sur Windows et macOS et comment y accéder depuis le Web.
Si vous êtes prêt à commencer, installez-vous confortablement et concentrez-vous sur la lecture de ce qui suit. Je suis sûr qu'après avoir lu mes conseils, vous serez parfaitement en mesure d'installer et d'utiliser Google Meet pour vos conversations et réunions à distance. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !
Compte google. À des fins commerciales ou éducatives et à but non lucratif, il est plutôt nécessaire de créer un compte Google Suite : à cet égard, je vous renvoie à mon guide pour créer un compte d'essai gratuit et où j'explique également les différentes options d'abonnement disponibles. En outre, veuillez noter que, comme indiqué dans le blog officiel de Google, les fonctionnalités premium de Google Meet resteront gratuites jusqu'au 30 septembre 2020 pour les utilisateurs de G Suite.
Google Meet est disponible sous différentes formes et sur différentes plateformes. L'une des versions les plus utilisées est la version Web, désormais intégrée à l'écran principal du service de messagerie Gmail.
Il existe également une extension officielle du service qui peut être installée dans Google Chrome (dans ce cas, cependant, il conserve le nom de Google Hangouts, tandis que dans l'environnement mobile, le service est disponible en tant qu'application pour les appareils Android et iOS / iPadOS.
Vous pouvez envoyer des messages instantanés (ou appeler) d'autres utilisateurs qui utilisent le même service et avec ceux qui font partie du vôtre agenda des contacts synchronisé avec le compte Google quelle que soit la plateforme utilisée. Il est donc possible que des utilisateurs connectés depuis l'application et d'autres depuis le Web participent à la même réunion, sans rencontrer de problèmes de compatibilité.
Se tourner vers le exigences minimales pour l'utilisation de Google Meet, en plus bien sûr d'une connexion Internet stable et d'un compte Google, le service nécessite un navigateur web moderne : de préférence Google Chrome, mais ils sont également pris en charge Mozilla Firefox, Microsoft Edge est Safari. Une prise en charge partielle est garantie sur Internet Explorer 11.
Au niveau matériel, cependant, des appareils tels que webcam, écouteurs est microphone. Il est également possible d'opter pour l'utilisation de l'appareil photo, du microphone et du haut-parleur intégrés aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables, mais si vous recherchez des appareils plus avancés dédiés à ces fonctions, il serait préférable de les acheter séparément. À cet égard, je vous recommande de consulter mes guides d'achat sur écouteurs est webcam.
Enfin, je précise que la prise en charge des vidéos HD nécessite un processeur Intel de deuxième génération avec un minimum de 2,2 GHz (i3/i5/i7) ou un processeur AMD de puissance équivalente (ou supérieure).
Sachez également qu'il existe des limites sur le nombre de participants simultanés à une même réunion et sur sa durée. Pour le utilisateurs privés, ces limites sont de 100 participants et jusqu'à 60 minutes conversation. Utilisateurs G Suite Affaires ou alors Éducatif peut créer des réunions avec jusqu'à 250 participants internes et jusqu'à 100.000 téléspectateurs extérieurs. La durée s'élève au contraire à un maximum de 300 heures, tandis qu'il existe d'autres paramètres concernant les mesures de sécurité et la gestion des groupes et la fonction d'enregistrement des réunions.
Avec Chrome installé, connectez-vous à la page de téléchargement de l'extension Google Hangouts et cliquez sur les boutons ajouter est Ajouter une extension, pour l'installer. Si l'installation de l'extension a réussi, l'écran de connexion s'affiche presque immédiatement, ou si vous êtes déjà connecté à votre compte Google, Hangouts s'ouvre directement.
Si vous voyez l'écran avec le bouton bleu au centre Se connecter, cliquez dessus pour ouvrir la page de connexion du profil personnel Google. Si vous avez un compte, écrivez simplement le vôtre adresse e-mail ou la numéro de téléphone dans la barre appropriée et cliquez sur Avant d'insérer également le le mot de passe combiné avec le compte.
Si vous n'avez pas encore de compte, n'hésitez pas à cliquer sur l'option bleue Créer un compte et suivez les instructions à l'écran. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours vous référer à mon article pour vous inscrire à Google.
Une fois le compte créé ou connecté, l'installation de Google Hangouts est terminée et vous êtes enfin prêt à rejoindre ou à créer des réunions et des conférences, ou peut-être de simples conversations avec vos amis et votre famille. Par conséquent, utilisez l'extension en cliquant sur le bouton vert CELA COMMENCE.
L'écran principal vous montre comment en créer un Nouvelle conversation en cliquant sur le bouton approprié. Vous pouvez également parcourir les dernières conversations que vous avez eues en cliquant sur les éléments qui apparaissent ci-dessous.
Pour démarrer une nouvelle conversation, cliquez sur le bouton dédié dans le menu de droite et sélectionnez le contact de votre intérêt. Vous pouvez également utiliser le barre de recherche en saisissant le nom, l'email ou le numéro de téléphone du contact avec lequel vous souhaitez converser. Si vous souhaitez démarrer une conversation de groupe, cliquez sur l'option Nouveau groupe et entrez les contacts des participants.
Lorsque vous ouvrez une conversation avec un contact, vous pouvez rédiger un message et l'envoyer en appuyant sur le bouton soumettre, ou entrez emoji ou alors images avec les boutons appropriés situés en bas.
Pour démarrer un appel vidéo, cliquez plutôt sur l'icône représentant un caméra placé au sommet. Pour terminer l'appel/appel vidéo, appuyez sur la touche représentant un combiné, vers le bas. Si nécessaire, accordez les autorisations relatives à l'utilisation de la webcam et du microphone.
Pour personnaliser vos préférences sur le microphone, la caméra vidéo et les haut-parleurs/écouteurs, cliquez sur l'icône avec leéquipement placé au sommet. En entrant dans ce menu puis en cliquant sur l'onglet BANDE PASSANTE vous pouvez définir la qualité de la vidéo entrante et sortante. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton FINIR.
Les boutons restants sur l'écran d'appel sont les trois points verticaux en haut (menu général qui contient toutes les autres fonctions sur l'écran) et le discuter, pour ouvrir le chat textuel, est Inviter des gens, pour inviter d'autres participants à la conversation en cours.
Pour accéder aux options générales de l'extension, cliquez simplement sur la vôtre Nom d'utilisateur ci-dessus, précédé du symbole simbolo, et à partir de là ajustez vos préférences sur le L'état, Notifications est Paramètres de l'application Hangouts comme le lancement à l'ouverture de Chrome, les notifications sur le bureau, les invitations et la gestion des personnes.
Je vous préviens que vous pouvez ouvrir l'extension Goolge Hangouts à tout moment : pour vous connecter, il suffit de cliquer sur l'icône verte en haut qui représente le logo Hangouts.
Si vous n'êtes pas satisfait des appels vidéo Hangouts ou si, pour une raison quelconque, vous souhaitez le supprimer de Chrome, la procédure à suivre consiste à cliquer sur le bouton touche droite souris sur l'icône d'extension en haut à droite et à partir de là, choisissez l'élément Retirer de chrome. Après une courte attente, Google Hangouts sera désinstallé du navigateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite continuer à utiliser Meets via le Web, en suivant les instructions que je vous donnerai plus tard dans ce didacticiel.
macOS et que vous souhaitez installer Google Meet, dans ce cas également, la solution la plus pratique et la plus efficace consiste à installer l'extension de navigateur.
Même dans ce cas, je vous conseille d'utiliser Chrome et donc de suivre les instructions que je vous ai déjà données dans le chapitre précédent. Alternativement, vous pouvez vous fier à la version en ligne de Meet, dont je vous parlerai dans un chapitre dédié de ce guide.
Google Meet, cliquez sur Démarrer une nouvelle réunion et entrez adresse e-mail est le mot de passe. Sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton vert Demandez à participer ou sur la clé blanche Cadeaux, si vous voulez être le seul à présenter aux participants.
Si par contre vous devez rejoindre une réunion qui existe déjà et dont vous avez le code, saisissez-le dans la barre blanche juste en dessous du bouton Rejoindre, la case affiche l'écriture Utiliser un code de réunion. Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Être impliqué attendre le lien vers la page avec les participants.
Vous pouvez également rejoindre une réunion existante via lien d'invitation, généralement fourni par le créateur de la réunion. Dans ce cas, cliquez simplement sur le lien pour vous connecter à la salle Meet qui contient la conversation.
À ce stade, vous avez tout prêt pour faire des réunions virtuelles à distance ou converser avec une connaissance via le Web. En plus des conseils d'utilisation que je vous ai donnés dans le chapitre précédent, vous pouvez vous fier à mon guide sur le fonctionnement de Google Meet pour le savoir le détail de ses fonctionnalités (sur PC et sur smartphones et tablettes). N'oubliez pas d'accorder au service la permission d'utiliser la webcam et le microphone, sinon vous ne pourrez pas les utiliser.
Étant donné que Google Meet est officiellement intégré à Gmail, je veux expliquer brièvement comment y accéder à partir de ce service. La première étape consiste à vous connecter à la boîte e-mail de votre navigateur personnel et à cliquer sur l'élément Google Meet dans le menu de gauche. Vous pouvez identifier le service par son icône avec une bulle de dialogue et une caméra au centre.
Procédez maintenant exactement comme je vous ai expliqué pour la version Web, puis cliquez sur l'un des deux éléments Démarrer une nouvelle réunion est Assister à une réunion (toujours en utilisant le code approprié). Une fois que vous avez exprimé votre préférence, vous serez immédiatement redirigé vers la page de conversation. Plus facile que ça ?!
version en ligne de Google Meet. Pour commencer, connectez-vous à cette adresse via Google Chrome et assurez-vous d'être connecté à la vôtre Compte google, puis cliquez sur le bouton bleu à droite ajouter et validez en cliquant sur le bouton Ajouter une extension dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvre automatiquement.
Vous pouvez maintenant commencer à profiter de l'extension en utilisant simplement Google Meet depuis le Web et en commençant une nouvelle conversation. Au début de la conversation, l'extension active automatiquement son menu dans le coin supérieur droit du navigateur, pour vous permettre de définir vos préférences.
Déplacer le curseur sur l'icône avec le grilles barrées, vous pouvez en effet cocher les options Afficher uniquement les participants avec vidéo, Eclairez ceux qui ont la parole est Incluez-vous dans la grille. Une fois l'icône cliqué, tous les participants seront disposés sur la grille et vous pourrez ainsi suivre leurs interventions de manière plus ordonnée.
Juste par souci d'exhaustivité, je précise également que les icônes à côté de celle de la grille, pour être clair celle avec les silhouettes des personnes et la bande dessinée, sont utilisées respectivement pour voir le liste des participants et ouvrez le discuter écrit. Pratique, non?