Vous avez enfin créé une photo à télécharger sur un portail Web, mais vous devez la transformer en un PDF puisque c'est le seul format accepté par la plateforme que vous utilisez? Et, entre autres, avez-vous également besoin d'y ajouter d'autres éléments (tels que des flèches, des carrés, des annotations, etc.), avant même de le télécharger? Alors n'ayez crainte, je peux vous aider à réaliser cet exploit facilement et sans dépenser un seul euro.
En fait, au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer en détail comment éditer une photo en PDF, en convertissant l'image en un document au format susmentionné et, par la suite, en utilisant une série d'outils gratuits pour apporter toute modification au contenu graphique de ce dernier.
Alors qu'attendez-vous pour commencer ? Prévoyez du temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je vous garantis qu'en un éclair, vous pourrez obtenir le résultat souhaité. Voir c'est croire!
comment convertir des images en PDF, dans lequel j'ai répertorié des méthodes de conversion alternatives tout aussi efficaces.
À ce stade, si vous souhaitez procéder à l'édition de la photo qui vient d'être convertie en PDF ou, dans tous les cas, vous devez éditer les photos contenues dans un PDF préexistant, vous pouvez utiliser le navigateur Microsoft Edge, également installé "standard" dans Windows 10: localisez donc l'icône du document converti à l'instant, faites un clic droit dessus et choisissez l'élément Ouvrir avec> Microsoft Edge dans le menu contextuel proposé.
Une fois le document PDF ouvert, vous pouvez modifier la photo qu'il contient à l'aide des outils situés dans la barre supérieure du programme : en cliquant sur le bouton Dessin, vous pouvez tracer des traits à main levée sur le document (pour choisir la couleur et l'épaisseur du pinceau, cliquez à nouveau sur le même élément) ; en cliquant sur le bouton Annuler, vous pouvez supprimer les différents motifs ajoutés. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer les modifications apportées en cliquant sur l'icône disquette, résidant également dans la barre d'outils.
Si vous pensez que Microsoft Edge est un peu trop limité pour vos besoins, je vous recommande de consulter mon guide des programmes d'édition PDF gratuits, dans lequel j'ai suggéré de bonnes alternatives au navigateur de Microsoft.
Image to PDF Converter, téléchargeable gratuitement depuis le Play Store ou depuis magasins alternatifs.
Après avoir obtenu l'application, démarrez-la (elle est identifiée par le nom IMG2PDF) et appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite pour sélectionner les photos à ajouter au fichier PDF. Si nécessaire, appuyez sur le bouton Permettre pour autoriser l'application à accéder à la mémoire.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur l'icône PDF résident en haut à droite pour procéder à l'enregistrement du document : saisissez le Prénom à affecter au fichier dans le champ de texte Entrez le nom du fichier PDF, assurez-vous que la boîte Appliquer des niveaux de gris n'est pas sélectionné (sinon le fichier sera généré en niveaux de gris), choisissez le niveau de compression pour appliquer aux images et appuyez sur le bouton d'accord pour procéder à la sauvegarde.
Fondamentalement, le document est enregistré dans un dossier généré par l'application, mais vous pouvez le partager via le menu système en appuyant sur le bouton du partage placé à côté de son nom. Si nécessaire, vous pouvez afficher tous les documents convertis en appuyant sur l'icône deux feuilles qui se chevauchent situé sur l'écran d'accueil de l'application.
Si par contre vous devez modifier une image contenue dans un PDF, vous pouvez utiliser Xodo PDF: l'une des meilleures solutions gratuites pour éditer des fichiers dans le format susmentionné ; l'application est disponible gratuitement sur le Play Store et magasins alternatifs.
Après l'avoir installé, appuyez sur l'élément Éviter de situé en bas à gauche (pour ignorer le didacticiel de première utilisation), puis appuyez sur le bouton Accorder et répondez par l'affirmative sur l'écran suivant, afin de donner à Xodo la possibilité d'accéder à tous les documents en mémoire.
À ce stade, localisez le fichier à modifier dans la liste proposée (ou, si vous souhaitez le rappeler manuellement à partir d'un dossier donné, appuyez sur le bouton ☰ en haut à gauche et appuyez sur l'élément le plus approprié dans le menu qui s'affiche) , appuyez sur son aperçu puis sur le symbole de feuille au crayon situé en haut à droite. Si vous ne le voyez pas, appuyez sur l'écran pour appeler la barre d'outils de l'application.
Désormais, il ne vous reste plus qu'à utiliser les boutons proposés pour ajouter des notes, du texte ou des dessins à main levée et, sur demande, choisir d'enregistrer sur le document en cours, ou d'en créer une copie ; à la fin de toute modification, pensez à la valider en cliquant sur le symbole en forme de Chèque placé au sommet. Une fois les modifications terminées, appuyez plusieurs fois sur le bouton en arrière Android, vous pouvez donc revenir à l'écran principal et enregistrer automatiquement le document.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et que vous souhaitez en savoir plus sur les applications d'édition de PDF, veuillez consulter le guide spécifique que j'ai consacré au sujet.
imprimante PDF inclus dans iOS.
Tout d'abord, ouvrez la photo à convertir en PDF ; si vous souhaitez sélectionner plusieurs images en même temps (peut-être depuis l'application photo) appuyez sur l'élément pour pour sélectionner plus d'éléments et vérifiez les vignettes des fichiers qui vous intéressent. Appuyez ensuite sur la bouton de partage (le carré avec la flèche à l'intérieur) et sélectionnez l'élément Imprimer du panneau qui apparaît à l'écran.
A présent, agrandissez l'aperçu du document affiché à l'écran avec une "pincée" du centre vers l'extérieur, afin de générer automatiquement un fichier PDF contenant la/les photo(s) choisies.
Enfin, appuyez sur le bouton de partage situé en haut à droite, touchez l'option Enregistrer dans un fichier et choisissez le chemin pour enregistrer le document PDF, dans la mémoire de l'iPhone ou dans iCloud. C'est tout!
Si les outils de conversion dont j'ai parlé dans ce guide ne répondent pas parfaitement à vos besoins, je vous propose de jeter un œil à mon guide sur comment transformer des photos en PDF, dans lequel je vous ai parlé de solutions alternatives conçues à cet effet. Je suis sûr que vous trouverez ce dont vous avez besoin.
Si vous avez besoin de modifier les images contenues dans un PDF, vous pouvez utiliser l'application Livres inclus "standard" sur iPhone et iPad. D'abord, ensuite, ouvrez le document PDF de votre intérêt, appuyez sur le bouton partage et choisissez la voix Ouvrir sur les livres, afin d'ouvrir le fichier dans Books.
Après avoir ouvert le fichier, appuyez sur l'écran pour appeler la barre d'outils supérieure, puis appuyez sur l'icône représentant un crayon entouré d'un cercle, afin d'accéder aux outils d'édition. Vous pourrez ajouter des traits à main levée avec différents pinceaux et dans différentes couleurs, textes, signatures et formes géométriques de différents types.
Vous pouvez appeler des fonctions supplémentaires en touchant le symbole (+) situé dans la barre d'outils inférieure et personnalisez les options de dessin pour chaque outil, en appuyant à nouveau dessus, après l'avoir sélectionné. Les modifications apportées sont automatiquement enregistrées.
Pour connaître plus de ressources utiles à cet égard, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur la façon d'éditer un PDF gratuitement.