Souhaitez-vous télécharger de la musique sur votre téléphone portable mais ne pouvez pas trouver le temps de connecter votre smartphone au PC? Pas de problème Maintenant, il ya beaucoup d'applications qui vous permettent de télécharger de la musique sur votre téléphone sans aller à votre ordinateur, vous le faites sur Internet. Ils sont si nombreux, ces applications, que nous pouvons les diviser en cinq catégories différentes.Digital Stores- ce sont des magasins en ligne où vous pouvez acheter des chansons ou des albums en payant avec la carte de crédit associée à votre smartphone. Deux services célèbres de ce type sont l'iTunes Store d'Apple et Google Play Store Music.

  • Applications de streaming musical- sont des applications qui vous permettent d'écouter un nombre illimité de chansons via Internet en payant une petite redevance mensuelle (qui s'élève généralement à 10 euros / mois). Parmi les services de streaming les plus célèbres au monde, il y a Spotify, Apple Music et Google Music, qui permettent à leurs abonnés de télécharger de la musique localement et de l'écouter hors ligne. La musique téléchargée avec des applications de streaming ne peut être jouée que par ce dernier, et non avec des lecteurs externes.
  • Applications pour télécharger de la musique indépendante- avez-vous déjà entendu parler de Jamendo et de Free Music Archive? Ce sont deux sites Internet dédiés à la musique indépendante. Ils vous permettent de télécharger de la musique gratuitement, de manière totalement légale. Aussi sur le smartphone, grâce à des applications spéciales.
  • Applications pour télécharger des sonneries- ce sont des applications qui vous permettent de télécharger de la musique gratuitement et de les appliquer comme sonnerie sur votre smartphone.
  • Les moteurs de recherche de musique- sont des applications qui vous permettent de télécharger de la musique à partir de divers services en ligne. Ils doivent être utilisés avec une extrême prudence, car ils sont souvent utilisés pour transporter des logiciels malveillants (un problème, qui concerne presque exclusivement les terminaux Android).
  • Êtes-vous un peu confus par toutes ces différenciations? Ne vous inquiétez pas, maintenant je vais vous indiquer quelques-unes des meilleures applications pour chacune des catégories listées et je vais vous expliquer comment les utiliser.Les magasins numériques

Êtes-vous le type qui écoute toujours le même album ou la même liste de lecture tout le temps? Je pense donc que c'est une bonne idée d'acheter des chansons et des albums individuels en utilisant l'un des magasins suivants.

Google Play Music Store (Android)

- avez-vous un smartphone Android? Vous pouvez ensuite acheter des chansons et des albums individuels en accédant à la section "Musique" du Google Play Store. Si vous ne savez pas comment faire, démarrez simplement le Google Play Store (l'icône du sac blanc avec le symbole de lecture au milieu) et appuyez sur le bouton orange "Musique" sur l'écran d'ouverture. Les prix moyens des chansons sont de 99 cents ou 1,29 euros, alors que ceux des albums s'élèvent à 9,99 euros. Il n'y a pas de pénurie d'albums proposés à 3,99 € et de promotions spéciales qui, de temps en temps, vous permettent de télécharger gratuitement des performances live d'artistes célèbres.

  • iTunes Store (iOS)- si vous avez un iPhone, vous pouvez acheter des chansons, des albums et des sonneries directement depuis l'iTunes Store. L'application est incluse "standard" dans iOS et vous pouvez y accéder facilement en appuyant sur l'icône de note de musique sur un fond violet qui est sur l'écran d'accueil. Les prix moyens sont de 99 cents ou 1,29 euros pour les chansons simples et de 12/15 euros pour les albums, mais vous pouvez également trouver des offres spéciales avec des albums vendus pour environ 5 euros. Malheureusement, il n'y a pas de contenu gratuit.
  • Applications pour la musique en streamingAimez-vous toujours la nouvelle musique, suivez-vous beaucoup les nouvelles? Ensuite, je vous recommande fortement de vous abonner à un service de streaming et de télécharger de la musique sur votre téléphone en profitant du mode offline de ce dernier. Actuellement, il y a trois acteurs principaux dans le secteur.

Spotify (Android / iOS / Windows Phone)

- Spotify est le service de streaming de musique le plus célèbre au monde. Actuellement c'est celui qui peut revendiquer le catalogue le plus varié et la plus grande compatibilité multi-plateforme. Il est disponible sur Android, iOS, Windows Phone, PC / Mac et même les consoles de jeux vidéo. C'est aussi le seul service de ce type qui offre un abonnement totalement gratuit (avec des pauses publicitaires). signature Malheureusement, le plan libre, vous ne pouvez pas télécharger la musique hors ligne et vous ne pouvez pas choisir les chansons à écouter (vous ne pouvez écouter de la musique en mode aléatoire), mais souscrivant à un plan de prime à 9,99 euro disparaître toutes les limites. Pour télécharger un album ou une playlist hors ligne, sélectionnez-le et déplacez l'option "Available offline" sur "ON". Les nouveaux utilisateurs peuvent essayer Spotify Premium gratuitement pendant 30 jours. Pour plus d'informations à ce sujet, jetez un oeil à mes articles sur le fonctionnement de Spotify et comment télécharger des chansons de Spotify.Google Music (Android / iOS)- c'est le service de musique en streaming proposé par Google. Il est accessible à partir d'un PC via un navigateur et sur un smartphone / tablette en utilisant des applications spéciales pour Android et iOS. Votre plan Unlimited coûte 9,99 euros / mois et vous permet de télécharger des chansons hors ligne, tout comme Spotify. Pour les nouveaux utilisateurs, une période d'essai gratuite est disponible qui peut durer 30 ou 60 jours (selon les promotions en cours). Le service dispose d'une très grande bibliothèque et s'intègre parfaitement à l'écosystème Android.

  • Apple Music (iOS / Android)- Apple Music est la proposition de musique en streaming d'Apple. Malheureusement, son catalogue est pas aussi large que celle de l'iTunes Store, et même que celui de Spotify, mais son intégration transparente avec iOS, Siri et la bibliothèque iTunes (via iCloud synced sur tous les appareils) en font un choix très attractif pour ceux qui utilisent principalement des produits fabriqués par la société Cupertino. Il coûte 9,99 € / mois mais une période d'essai gratuite de 3 mois est disponible pour les nouveaux clients. Sur iOS, le service est directement intégré dans l'application "Musique" du système d'exploitation. J'en ai aussi parlé dans mes tutoriels sur la façon de passer de la musique d'un PC à l'iPhone et comment supprimer de la musique depuis un iPhone.
  • Applications pour télécharger de la musique indépendanteHate radio hits et soi-disant catchphrases? Aimez-vous découvrir des artistes et des groupes émergents? Voici donc quelques applications qui vous conviennent parfaitement.
  • Jamendo (Android / iPhone / Windows Phone) is - est l'application officielle de l'un des principaux services dédiés à la musique indépendante. Vous pouvez écouter et télécharger des chansons dans un environnement totalement légal, aussi comprend un certain nombre d'œuvres distribuées sous licence Creative Commons qui peuvent être utilisés gratuitement dans une variété de projets, y compris ceux qui sont commerciaux (même si elle déclare explicitement licence). Pour télécharger une chanson de Jamendo, appuyez sur son titre, puis sur le bouton [...] situé en haut à droite et sélectionnez l'élément "Télécharger" dans le menu qui apparaît. Dans l'écran principal de l'application, vous pouvez afficher la liste des chansons, albums et artistes les plus populaires du moment, tout en appuyant sur l'icône de la loupe, vous pouvez effectuer une recherche directe des chansons à télécharger.Free Music Archive (Android / iPhone)

- est un site qui recueille des chansons qui ne sont plus protégées par le droit d'auteur ou dont les auteurs ont consenti à la distribution gratuite via Internet. Pour télécharger une chanson à partir de son application officielle, sélectionnez un genre, choisissez la chanson et vous avez terminé.

Je vous ai parlé plus en détail de Jamendo, FMA et d'autres sites similaires dans mon message sur les sites de téléchargement de musique. Jetez un coup d'oeil et vous ne le regretterez pas.

  • Applications pour télécharger des sonneriesSi vous cherchez une nouvelle sonnerie pour votre smartphone mais que vous ne voulez pas dépenser d'argent pour le télécharger, pas de problème, vous pouvez compter sur l'une des applications listées ci-dessous.
  • Zedge (Android / iOS / Windows Phone) is - est l'application officielle de l'un des sites les plus célèbres dédiés à la personnalisation des téléphones mobiles. Il vous permet de télécharger des sonneries, des sonneries pour les notifications, des fonds d'écran et des skins pour tous les principaux modèles de smartphones actuellement sur le marché. Les sonneries sont facilement accessibles depuis le menu "Sonneries" accessible en appuyant sur le bouton avec les trois lignes horizontales en haut à gauche. Il ne nécessite pas d'inscription.Audiko (Android)

- une autre application de sonnerie célèbre. Vous permet de parcourir les chansons en fonction du degré de popularité ou du sexe des membres. Pour l'utiliser, vous devez vous authentifier via Facebook ou Google.

Remarque:

Si vous utilisez un iPhone pour définir une sonnerie téléchargée à partir d'applications tierces, vous devez passer à iTunes à l'aide de la fonction de partage de données. J'ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de mettre la sonnerie sur l'iPhone. Search Moteurs de recherche de musique

  • Et maintenant nous arrivons aux soi-disant moteurs de recherche. Comme mentionné dans la phase d'ouverture de la publication, les moteurs de recherche sont des applications musicales qui vous permettent de télécharger de la musique sur votre téléphone en utilisant un large éventail de sources: services d'hébergement, réseaux sociaux, plateformes de partage et plus encore. Ils sont très populaires sur Android, moins sur iOS, et leur utilisation gratuite les rend très appréciés du public.Cet intérêt des utilisateurs a, aussi facilement prévisible, des cybercriminels «déchaînés» qui en ont profité pour générer de faux téléchargeurs de musique pleins de logiciels malveillants.
  • Heureusement, ces applications ne sont pas faciles à trouver sur Google Play, elles sont distribuées presque exclusivement comme des paquets apk externes, mais aussi sur le Play Store, vous pouvez trouver des téléchargeurs de musique d'origine douteuse. Ces téléchargeurs ne contiennent pas de logiciels malveillants mais nécessitent des autorisations de confidentialité très intrusives (par exemple,modifier les paramètres du système that) qui les rendent tout aussi dangereux.

Mon conseil est de bien réfléchir avant de télécharger une application de ce type, le danger de trouver quelque chose de très désagréable. Si vous voulez vraiment essayer, obtenir un bon antivirus pour Android et vérifier les commentaires du Play Store pour vérifier que l'application ne génère pas l'apparence de bannières publicitaires harcelant ou d'autres dommages au système.Attention: le téléchargement illégal de musique protégée par Internet est un crime. Ce tutoriel a été écrit uniquement à des fins d'illustration, il n'est absolument pas dans mon intention d'encourager le piratage, par conséquent, je ne prends aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations qu'il contient.