Sur les conseils d'un de vos chers amis, vous avez activé le blocage préventif des services d'abonnement non sollicités sur votre SIM TIM (également connu sous l'acronyme VAS), puis en insérant votre numéro dans la soi-disant «liste noire» de TIM. Ce faisant, vous évitez d'activer sans le savoir les services d'abonnement que, malheureusement, de nombreux utilisateurs rencontrent.

Récemment, cependant, vous vous êtes demandé si l'opération était en quelque sorte réversible et si oui comment quitter la liste noire TIM. Eh bien, la réponse est oui et je vous garantis que la désactivation du blocage préventif des services d'abonnement est vraiment simple: il vous suffit de contacter un consultant service client TIM, d'exprimer votre volonté de ne pas bloquer tout le monde l'abonnement "par défaut" services et c'est tout. Avant de procéder, cependant, pensez-y: en quittant la liste noire TIM, vous risquez de subir l'activation involontaire des services d'abonnement. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu!

Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous montrer plus en détail comment contacter TIM à la fois par téléphone et via les canaux d'assistance sociale mis à la disposition des utilisateurs. Est-ce que tu veux? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, suivez pas à pas les "astuces" que je vais vous donner et vous verrez que vous pourrez réaliser votre "affaire" aujourd'hui sans le moindre problème. Bonne lecture!

tutoriel dans lequel j'explique comment procéder: vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous abonner à Facebook et comprendre comment utiliser au mieux la plateforme fondée par Mark Zuckerberg.

Après avoir effectué leconnectez-vous à votre compte Facebook, accédez à la page d'assistance officielle TIM, appuyez sur le bouton Envoyer un message situé en haut à droite et composez un message privé, dans lequel vous devrez demander la suppression de votre numéro de la liste noire pour les services d'abonnement. Lors de la rédaction de votre message, n'oubliez pas de saisir les données suivantes.

  • le Numéro de téléphone portable pour lequel vous souhaitez demander une assistance.
  • le Prénom, les nom et le code fiscal du titulaire de la carte SIM pour laquelle vous demandez une assistance.
  • Le hashtag #TIMmobile pour indiquer clairement à l'opérateur que vous souhaitez recevoir une assistance pour un numéro de réseau mobile.

Après avoir saisi les données ci-dessus, écrivez le message indiquant le problème que vous souhaitez résoudre, dans votre cas spécifique, vous pouvez demander: "Bonjour, je souhaite désactiver le blocage préventif des services d'abonnement et supprimer mon numéro de la liste noire TIM“.

Après avoir rédigé le message, relisez-le pour vous assurer que vous avez saisi toutes les données et qu'elles sont correctes et continuez à l'envoyer. En quelques minutes ou, au pire, en quelques heures, un consultant du Service Client TIM vous contactera et vous fournira toutes les instructions nécessaires pour sortir de la Liste Noire.
@ TIM4UAlessio, @ TIM4UGiulia est @ TIM4UStefano. Encore une fois, il est supposé que vous avez déjà créé un compte Twitter. Si ce n'est pas le cas, créez-en un en vous aidant vous-même de l'étude approfondie que je viens de vous relier.

Pour parler à un opérateur TIM via Twitter, connectez-vous à votre compte, appuyez sur le bouton pour rédiger un tweet, tapez @ TIM4UAlessio, @ TIM4UGiulia ou alors @ TIM4UStefano (selon le consultant que vous souhaitez contacter), expliquez brièvement votre problème en utilisant les 280 caractères dont vous disposez (par exemple "Je souhaite désactiver le blocage préalable des services d'abonnement" ou alors "Comment puis-je supprimer mon numéro de la liste noire TIM?") Et publiez le tweet en utilisant le bouton approprié. Bien sûr, n'incluez pas votre numéro de téléphone portable ou d'autres informations personnelles dans le tweet en question, car il sera public.

L'opérateur que vous avez décidé de contacter vous répondra dans les plus brefs délais et vous invitera à lui envoyer un message direct par lequel vous expliquerez plus en détail la demande. Vous pourrez alors suivre les instructions qui vous seront fournies pour procéder à la désactivation du blocage préventif du service d'abonnement. Plus confortable que ça?
cliquez ici pour vous connecter à la page du site TIM pour rechercher des centres d'opérateurs situés dans tout le pays, sélectionnez le Province * ANTIBES FRANCE, les commun, les rue ou alors place et le CAP de votre région en remplissant les champs du formulaire situé à gauche et en appuyant sur le bouton Rechercher.

Après la recherche, vous pourrez voir les magasins TIM et les magasins autorisés directement sur la carte située à droite. Dans la liste située juste en dessous de la carte, vous pouvez également prendre note des numéros de téléphone et des adresses des magasins qui ont été identifiés dans la base de données du site Web de TIM. À ce stade, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans le magasin le plus proche et à demander à l'un des consultants disponibles de vous fournir une assistance concernant la désactivation préventive des services d'abonnement.