Après avoir téléchargé un fichiers RAR depuis Internet, vous avez essayé de l'ouvrir en double-cliquant dessus, comme vous l'avez toujours fait pour décompresser les archives compressées dans d'autres formats sur votre Mac. Malheureusement, toutes vos tentatives n'ont pas donné le résultat escompté puisque vous avez découvert que Compression Utility, l'outil inclus "standard" dans macOS, ne prend pas en charge ce type de fichier.
Si les choses sont exactement comme je viens de le décrire et que vous aimeriez savoir comment extraire des fichiers RAR Mac, permettez-moi de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre intention. Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, vous trouverez quelques programmes à installer sur votre ordinateur qui vous permettent de décompresser des archives RAR.
Ensuite, je vais également énumérer certains services en ligne qui vous permettent d'ouvrir, d'afficher et de télécharger le contenu d'un fichier RAR sans nécessairement avoir à télécharger et installer un logiciel sur votre Mac. Si c'est exactement ce que vous recherchiez, ne nous attardons pas plus loin et allons au cœur de ce tutoriel. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Mac App Store une version payante est disponible, avec les mêmes fonctions, conçues pour soutenir son développement) qui vous permet d'ouvrir des fichiers RAR et dans de nombreux autres formats. De plus, il vous permet également de créer des archives compressées aux formats ZIP, TAR, 7Z, DMG, ISO et bien d'autres (mais pas RAR).
Pour télécharger Keka gratuitement sur votre Mac, connectez-vous au site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger [version]. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg compris, bouge Keka dans le dossier Applications macOS et ouvrez le chemin en question. À ce stade, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite, pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
Au premier lancement du programme, si vous souhaitez choisir l'emplacement pour extraire les fichiers et ajuster les autres paramètres de Keka, sélectionnez l'option Kéka dans la barre de menu et appuyez sur l'élément Préférences, pour accéder aux paramètres du programme en question.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire pour ouvrir un fichier RAR avec Keka est de cliquer avec le bouton droit sur le fichier qui vous intéresse et de sélectionner les options Ouvrir avec est Kéka. Vous pouvez également extraire le contenu d'un fichier RAR en double-cliquant dessus et en appuyant sur le bouton Extrait.
Dans ce cas, cependant, il est d'abord nécessaire de définir Keka comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RAR. Pour cela, si Keka n'a pas été paramétré automatiquement comme programme d'ouverture d'archives compressées après son installation, faites un clic droit sur n'importe quel fichiers RAR et choisissez l'option Obtenir des informations dans le menu qui s'ouvre.
Puis localisez la section Ouvrir avec, sélectionnez Kéka via le menu déroulant approprié et cliquez sur les boutons Tout modifier est continue pour enregistrer les modifications.
cette page web et cliquez sur les boutons Voir dans le Mac App Store est Ouvrez l'App Store, pour ouvrir le Mac App Store. Une fois cela fait, appuyez sur les boutons Obtenir est Installer et tapez le le mot de passe de la vôtre identifiant Apple (ou authentifié via ID tactile, si vous avez un MacBook Pro avec un capteur d'empreintes digitales), pour télécharger et installer The Unarchiver sur votre Mac.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour démarrer l'application en question et gérer ses paramètres. Par exemple, vous pouvez sélectionner les différents formats d'archives compressées que vous avez l'intention d'ouvrir avec The Unarchiver ou, en sélectionnant l'onglet Extraction, vous pouvez choisir où extraire le contenu des archives ouvertes.
À ce stade, pour ouvrir un fichier RAR avec The Unarchiver, double-cliquez simplement sur l'archive de votre intérêt et sélectionnez l'option Extrait, pour extraire son contenu dans le même dossier dans lequel se trouve l'archive (ou dans le chemin que vous avez défini précédemment).
Si, ce faisant, vous ne parvenez pas à ouvrir vos fichiers RAR, cela signifie que The Unarchiver ne s'est pas automatiquement défini comme programme par défaut pour ouvrir ce type de fichier. Si tel est le cas, faites un clic droit sur Fichiers RAR, sélectionnez l'option Obtenir des informations et localisez la section Ouvrir avec. Sélectionnez ensuite Le désarchiveur via le menu déroulant approprié et cliquez sur les boutons Tout modifier est continue, pour enregistrer les modifications.
site officiel du logiciel et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit, pour démarrer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier BetterZip- [version] .zip, faites glisser leIcône BetterZip dans le dossier Applications macOS et ouvrez le chemin en question. Maintenant, faites un clic droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite, pour contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (uniquement nécessaire la première fois).
Lors du premier démarrage de BetterZip, cliquez sur le bouton Nous y voilà!, pour définir l'application en question comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers compressés sur votre Mac. À ce stade, tout ce que vous avez à faire pour ouvrir un fichier RAR avec BetterZip est de double-cliquer sur le fichier qui vous intéresse et, dans le nouveau fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'option Extrait.
Sinon, faites un clic droit sur le Fichiers RAR pour ouvrir, sélectionnez l'option Ouvrir avec dans le menu qui s'ouvre puis appuyez sur l'élément BetterZip. Enfin, cliquez sur l'option Extrait, pour extraire le contenu de l'archive en question, et c'est tout.
Si, au contraire, vous souhaitez créer une archive RAR, lancez BetterZip du Rampe de lancement macOS (ou en le recherchant dans Projecteur) et faites glisser les fichiers que vous souhaitez inclure dans l'archive dans la section Faites glisser les éléments ici pour réduire ou extraire. À ce stade, cliquez sur l'élément Déposer situé dans la barre de menu, sélectionnez l'option Enregistrer sous dans le menu qui s'ouvre et sélectionnez l'élément Format RAR via le menu déroulant Format d'archive.
Entrez ensuite le Prénom de l'archive dans le champ approprié, choisissez le dossier dans lequel l'enregistrer à l'aide du menu déroulant Situé dans, définissez les autres préférences de votre intérêt (par ex. taux de compression, méthode de cryptage etc.) et cliquez sur le bouton Sauvegarder, pour créer votre archive RAR.
Archiveur iZip: c'est un programme gratuit qui vous permet d'ouvrir des fichiers RAR, avec également la possibilité de visualiser le contenu de l'archive à ouvrir avant de démarrer la décompression. Bien qu'il ne soit pas traduit en italien, il possède une interface utilisateur extrêmement simple.
extraire les fichiers RAR en ligne. Le service en question est entièrement gratuit, ne nécessite aucune inscription et vous permet de télécharger des fichiers jusqu'à 300 Mo. Les fichiers téléchargés et extraits seront immédiatement supprimés quelques minutes après l'utilisation du service lui-même.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une solution valide pour ouvrir vos fichiers RAR en ligne, liés au site officiel de B1 Online Archiver, cliquez sur le bouton Cliquez ici, sélectionnez le fichier RAR que vous souhaitez décompresser et appuyez sur le bouton Vous ouvrez, pour commencer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas relatif à tous les fichiers contenus dans l'archive téléchargée à l'instant, pour démarrer le téléchargement de chaque fichier.
Une fois les fichiers qui vous intéressent téléchargés, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Cliquez ici que de simplement fermer la page pour supprimer immédiatement tous les fichiers en question du serveur B1 Online Archiver.
site officiel du service, cliquez sur les boutons Décompresser les fichiers est Choisir le fichier, sélectionnez le fichier RAR à décompresser et appuyez sur les boutons Vous ouvrez est Décompresser les fichiers, pour lancer le chargement et extraire le contenu de l'archive en question.
Dans la page nouvellement ouverte, vous pouvez visualiser tous les fichiers contenus dans l'archive RAR téléchargée : puis appuyez sur la touche Prénom de chaque fichier individuel que vous souhaitez télécharger, pour commencer à les télécharger sur votre Mac.
Google Drive ou Dropbox). Vous pouvez télécharger des fichiers d'une taille maximale de 200 Mo, qui seront automatiquement supprimés dans les 12 heures suivant le téléchargement.
Pour ouvrir vos fichiers RAR avec Archive Extractor, connecté au site officiel du service, cliquez sur le bouton Choisissez des fichiers sur l'ordinateur, sélectionnez le fichier à décompresser et cliquez sur l'option Vous ouvrez, pour lancer le chargement et extraire automatiquement son contenu.
Si, d'autre part, vous avez déjà téléchargé le fichier RAR de votre intérêt en ligne sur l'un des services de stockage cloud pris en charge, choisissez l'une des options disponibles parmi Google Drive est Dropbox, connectez-vous avec votre compte et sélectionnez le fichier à décompresser. Sinon, récupérez l'URL de l'archive en question (à cet égard, mon guide sur comment copier un lien), cliquez sur l'option URL, entrez l'adresse en question dans le champ à l'écran Ouvrir le fichier à partir de l'URL et cliquez sur le bouton d'accord.
Maintenant, quelle que soit la solution de chargement précédemment choisie, attendez que la barre de progression atteigne 100% et cliquez sur Prénom de tous les fichiers extraits que vous avez l'intention de télécharger sur votre Mac. Simple, non ?
Funzip: est un service gratuit qui vous permet d'ouvrir des fichiers RAR et ZIP d'une taille maximale de 400 Mo. Tous les fichiers, à la fois téléchargés et extraits, sont automatiquement supprimés des serveurs de l'entreprise en peu de temps.