Pour des raisons de travail, auriez-vous besoin de tester certaines applications pour Android mais vous n'avez pas de smartphone équipé de ce système d'exploitation? Souhaitez-vous essayer des applications pour Android que vous n'êtes pas convaincu à 100% mais que vous ne voulez pas inonder votre téléphone inutilement? J'ai la réponse à vos problèmes, et ça s'appelle St BlueStacks.BlueStacks est un programme gratuit pour Windows et Mac OS X qui vous permet d'émuler Android sur votre ordinateur d'une manière étonnamment facile. En ce moment, il a un catalogue d'applications encore assez limité mais il ne cesse de croître. Découvrons tout de suite

comment virtualiser Androiden l'utilisant.Si vous voulez découvrir comment virtualiser Android, la première chose à faire est de vous connecter au site Web de BlueStacks et de cliquer sur le bouton vert «Télécharger pour Windows» pour télécharger le programme sur votre PC.

téléchargement est terminé ouvert, double-cliquant dessus, le fichier que vous venez de télécharger (BlueStacks-SplitInstaller_native.exe) et dans la fenêtre qui ouvre, cliquez sur le premierOui, puis cliquez sur Continuer

Installer etinstaller le programme Pendant l'installation, certains fichiers seront téléchargés à partir d'Internet, de sorte que la procédure peut durer plusieurs minutes.Lorsque l'installation est terminée, vous vous trouvez sur l'écran principal de «BlueStacks» grâce auquel vous pouvez «virtualiser Android» en téléchargeant et en exécutant les applications disponibles sur la plate-forme. Avant de commencer, cependant, vous devrez suivre un court tutoriel qui vous montrera les fonctions clés du programme (cliquez simplement sur le boutonGot it pulsante pour passer à l'étape suivante).Pour parcourir les applications Android disponibles surBlueStacks, vous devez faire est de cliquer sur l'un des boutons situés dans le chacun lié à un haut de l'écran de la catégorie d'applications différentes (par exemple.

Nouvelles, jeux,Photos, etc.). Alternativement, vous pouvez cliquer sur l'icône della loupe située en haut à droite et rechercher des applications par leur nom ou leur description.Pour installer une application sur BlueStacks, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur son nom. Il va automatiquement ouvrir une boîte avec la progression du téléchargement et à la fin de l'opération, le logiciel sera automatiquement installé sur le PC.

Pour voir les applications Android installées sur votre PC et les exécuter, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Mes applications» (en haut à gauche) et de cliquer sur le nom de l'application pour lancer. Ensuite, vous pouvez l'utiliser comme sur Android, ayant naturellement la commodité des commandes de la souris et du clavier.Par défaut, "BlueStacks" est exécuté en plein écran mais vous pouvez facilement le réduire en une fenêtre de bureau en cliquant sur l'icône avec les "deux fenêtres" situées dans la barre noire en bas à droite.En cliquant sur le bouton avec la cléettournevis peut au lieu d'accéder au menu des paramètres par lesquels configurer différents aspects du logiciel, telles que les commandes de langue et le clavier, synchroniser l'application avec un vrai smartphone Android, gérer des applications, et plus encore.