Un de vos amis vous a envoyé une archive RAR protégée par mot de passe et vous ne savez pas comment l'ouvrir pour extraire les fichiers qu'elle contient? Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'être un assistant informatique pour faire cela. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer les «bons» programmes et à les utiliser sur les archives qui vous semblent désormais inaccessibles.
Si vous connaissez le mot de passe nécessaire pour ouvrir l'archive qu'ils vous ont envoyée, téléchargez le logiciel que je vais vous recommander, installez-le sur votre ordinateur et suivez les instructions ci-dessous. En peu de temps, vous découvrirez comment extraire le fichier RAR avec mot de passe d'une manière extrêmement simple et rapide sur Windows et macOS: le tout sans dépenser un centime. Tu ne le crois pas? Alors prenez cinq minutes de temps libre, retroussez vos manches et mettez mes astuces en pratique.
Je parie que vous serez surpris par la simplicité avec laquelle vous pourrez tout faire! Pensez, peut-être pourrez-vous même extraire des archives dont vous ne connaissez pas le mot de passe, mais je ne veux pas trop vous anticiper… pour l'instant je vous souhaite juste une bonne lecture et un bon plaisir.
Extraire le fichier RAR avec mot de passe sous Windows
Si tu veux savoir comment extraire le fichier RAR avec mot de passe et utilisez un PC Windows, Je vous suggère d'utiliser le logiciel gratuit 7-Zip qui vous permet d'extraire tous les principaux formats d'archives compressées (y compris les archives RAR protégées par mot de passe) et créer des fichiers ZIP et 7Z rapidement. Son interface est entièrement traduite en italien et prend en charge l'extraction des fichiers par glisser-déposer, c'est-à-dire en les faisant glisser vers leur dossier de destination.
Pour télécharger 7-Zip sur votre PC, connectez-vous à son site officiel et cliquez sur le lien Télécharger qui est à côté de l'élément X86 32 bits si vous utilisez une version 32 bits de Windows ou à côté de l'entrée 64 bits x64 si vous utilisez une version 64 bits de Windows. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus pour ouvrir le fichier que vous venez de télécharger (par exemple. 7zxx-x64.msi) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur Oui et puis sur Installer est Fermer pour terminer la configuration.
Maintenant, commence Gestionnaire de fichiers 7-Zip du menu Démarrer Windows et sélectionnez l'élément Options du menu Outils du programme. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur + deux fois de suite, puis Appliquer est d'accord pour faire de 7-Zip le programme par défaut pour l'ouverture des archives compressées.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le fichier RAR protégé par mot de passe avec un double clic, faites glisser les fichiers à extraire dans un dossier de votre choix et tapez le mot de passe de protection de l'archive. Enfin cliquez sur d'accord et les données seront extraites les unes après les autres.
Si vous avez besoin d'extraire une archive multi-volumes (c'est-à-dire divisée en plusieurs parties), déplacez tous les fichiers qui la composent dans le même dossier et effectuez l'extraction à partir du fichier sans numéros à la fin du nom ou se terminant par 00.
Extraire les fichiers RAR avec mot de passe sur Mac
Extraire le fichier RAR avec mot de passe c'est aussi un jeu d'enfant sur les systèmes Mac. Tout ce que vous avez à faire est de contacter The Unarchiver, une application gratuite pour macOS qui vous permet d'extraire tous les principaux formats d'archives compressées d'un simple double clic dessus. Il est très rapide et prend également en charge les RAR protégés par mot de passe.
Pour le télécharger sur votre Mac, lié à cette page et cliquez sur le bouton bleu Afficher dans le Mac App Store pour lancer le MAS. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur Libérer et puis sur Installez l'appli. Enfin, saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple (si nécessaire) et cliquez sur Se connecter pour démarrer le téléchargement et l'installation du programme.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'archive RAR à extraire en double-cliquant dessus, sélectionner le dossier dans lequel extraire son contenu et saisir le mot de passe nécessaire pour le déverrouiller. Les données incluses dans l'archive seront copiées dans un dossier portant le même nom que le fichier RAR.
Si The Unarchiver ne se définit pas automatiquement comme application par défaut pour l'ouverture des archives compressées, cliquez sur n'importe quel fichier dans Format RAR et appuyez sur la combinaison de touches cmd + i sur le clavier de votre Mac. Dans la fenêtre qui s'ouvre (la fenêtre contenant les informations sur le fichier), développez le champ Ouvrir avec, sélectionnez Le désarchiveur dans le menu déroulant ci-dessous et cliquez sur le bouton Tout modifier pour enregistrer les modifications.
Extraire le fichier RAR sans connaître le mot de passe
Vous avez oublié le bon mot de passe pour ouvrir un fichier RAR protégé? Essayez ensuite de contacter cRARk. Il s'agit d'une application gratuite qui vous permet de récupérer les mots de passe des archives RAR en utilisant l'accélération matérielle des cartes graphiques NVIDIA et AMD. Il est disponible pour tous les principaux systèmes d'exploitation: Windows, macOS et Linux, mais uniquement sous Windows, il dispose d'une interface graphique qui vous permet de l'utiliser sans accéder à la ligne de commande (c'est-à-dire l'invite Windows ou le terminal macOS et Linux).
Pour télécharger cRARk sur votre PC, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur l'élément cRARK c. xx avec prise en charge CUDA, Win64 - recommandé pour le GPU NVIDIA si vous utilisez un ordinateur équipé d'une carte graphique NVIDIA ou en voix cRARK c. xx avec support OpenCL, Win64 - recommandé pour le GPU AMD si vous utilisez un ordinateur équipé d'une carte graphique AMD. Si vous disposez d'un système d'exploitation 32 bits, téléchargez cRARk en utilisant les liens sur la droite.
Une fois le téléchargement terminé, créez un dossier nommé grogner dans C: et extrayez les fichiers contenus dans l'archive RAR qui y héberge cRARk. Le fichier Fendez moi la demande de mot de passe n'est qu'un exemple de fichier utilisé pour tester le programme, vous pouvez également le laisser là où il se trouve.
À ce stade, vous devez télécharger l'interface graphique, c'est-à-dire l'interface graphique cRARk pour éviter d'utiliser le programme à partir de la ligne de commande. Revenez ensuite sur le site du cRARk, cliquez sur le lien Encapsuleur Crark GUI pour Windowset extraire le contenu de l'archive crark_gui.zip dans le dossier grogner que vous avez précédemment créé dans Zip *: français.
Maintenant, prenez l'archive RAR dont vous voulez connaître le mot de passe, renommez-la pour que son nom ne contienne pas d'espaces (par exemple. archiver avec mot de passe doit devenir archiver avec mot de passe ou alors archive-avec-mot de passe) et copiez-le dans le dossier cRARk.
Ensuite, démarrez l'interface graphique de cRARk (l'exécutable cRARk GUI.exe) et cliquez sur le bouton Rechercher pour sélectionner l'archive RAR dont vous souhaitez connaître le mot de passe. Lorsque l'opération est terminée, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de l'élément CRARK, sélectionnez l'option Anglais dans le menu déroulant Fichier de définition de mot de passe et appuie sur le bouton Démarrer pour lancer la recherche de mot de passe.
Une fenêtre d'invite de commandes s'ouvrira où le mot de passe pour extraire l'archive RAR devrait apparaître dans quelques minutes.
Notez que cRARk ne peut récupérer que les mots de passe des archives protégées par un mot-clé ne comportant pas plus de 6 à 7 caractères. En plus de l'anglais, vous pouvez également utiliser d'autres fichiers avec des définitions pour découvrir le mot de passe (comme l'espagnol, le russe ou d'autres téléchargés sur Internet).
Veuillez faire bon usage de cRARk et des applications similaires. Briser le mot de passe d'une archive RAR que vous n'êtes pas autorisé à ouvrir pourrait être contraire à la loi. J'ai publié ce tutoriel à titre informatif uniquement et par conséquent je décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations qu'il contient.