GarageBand est une application développée par Apple pour les plateformes macOS et iOS, grâce à laquelle tu peux jouer différents types d'instruments de musique et enregistrer les chansons réalisées sur tes appareils. Le programme s'adresse à un public non professionnel (pour les professionnels, Apple a développé le Logic Pro X, qui est beaucoup plus avancé) et donc aussi à ceux qui ne connaissent pas très bien le monde de l'édition audio ou qui ne savent pas en jouer. l'outil en particulier peut l'utiliser sans trop de problèmes : grâce surtout à son environnement graphique simple et intuitif.

Comment dites-vous? Avec cette introduction, je vous mets lel'eau à la bouche et maintenant tu voudrais savoir comment utiliser GarageBand? À peine dit que c'était fait! Dans le guide d'aujourd'hui, en effet, je vais vous montrer les principales fonctionnalités de ce logiciel en vous expliquant comment l'utiliser à la fois sur Mac et sur iPhone et iPad. Même si vous n'êtes pas très familier avec le monde de la musique, vous pouvez être sûr que l'utilisation de GarageBand ne sera pas du tout un problème, à condition de suivre scrupuleusement mes instructions, bien sûr !

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en œuvre les « conseils » que je vais vous donner. Je suis sûr que vous prendrez beaucoup de plaisir à créer des pistes d'accompagnement avec GarageBand et, pourquoi pas, ce sera peut-être le début d'une carrière prometteuse en tant que musicien high-tech. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout, amusez-vous bien !

GarageBand désinstallé de votre Mac, cependant, sachez que vous pouvez télécharger l'application directement depuis Mac App Store: pour cela, connecté à cette page, appuyez sur le bouton Voir dans le Mac App Store situé sous le nom et l'évaluation globale du logiciel et, une fois que vous avez ouvert le MAS sur votre ordinateur, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer l'application. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour démarrer GarageBand et c'est tout.

Au premier lancement de l'application, il peut vous être demandé de consentir à l'installation d'une collection de sons nécessaire pour utiliser pleinement certaines fonctions du programme : je vous recommande d'accepter en cliquant sur le bouton approprié.

connectez une guitare à votre Mac et enregistrez via un ampli virtuel et des effets de pédale ou Le batteur, pour ajouter un batteur qui accompagnera automatiquement votre morceau. Dès que vous avez sélectionné le type de piste à utiliser, appuyez sur le bouton bleu Créer.

Comment utiliser GarageBand

En fonction du choix fait tout à l'heure, vous vous retrouverez devant l'éditeur GarageBand qui, comme vous pouvez le voir, est divisé (virtuellement) en plusieurs blocs, ce qui met de l'ordre dans son interface apparemment compliquée. Dans le bloc situé à gauche, par exemple, il y a le Bibliothèque de sons et d'instruments, dans la partie supérieure de la fenêtre se trouvent les instruments à travers lesquels mélange des chansons, tandis que dans la partie inférieure de la fenêtre se trouve leéditeur réel contenant je les contrôles et leégaliseur.

De plus, il y a des boutons en haut de la fenêtre qui peuvent être utiles dans diverses circonstances : le bouton Aide rapide (qui porte le symbole ?), par exemple, peut permettre de visualiser des bulles illustrant les caractéristiques de chaque élément affiché à l'écran, tandis que le bouton Contrôle intelligent (l'icône du molette de réglage), peut être pressé pour activer/désactiver les contrôles rapides affichés en bas à droite, dans l'éditeur GarageBand.

GarageBand est une application développée par Apple pour les plateformes macOS et iOS, grâce à laquelle il est possible de jouer différents types d'instruments de musique et d'enregistrer les chansons réalisées sur vos appareils.

En utilisant les menus situés en haut (dans la barre de menu macOS), vous pouvez cependant accéder aux autres fonctions de GarageBand : Déposer, pour enregistrer un projet, en ouvrir un nouveau ou importer une chanson à partir d'autres appareils ; Éditer, pour éditer la pièce en faisant des découpes par exemple ; Pister, pour agir sur les pistes présentes dans votre projet ; partager, pour exporter le fichier contenant le morceau enregistré, etc.

La meilleure façon de se familiariser avec GarageBend est de continuer à s'entraîner avec : profitez donc des informations que je viens de fournir et consacrez constamment du temps à l'apprentissage de l'application d'édition audio développée par le géant de Cupertino. Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'utilisation de GarageBand sur Mac, lisez le guide officiel Apple en cliquant sur le lien que je viens de fournir.

désinstallé l'application, cliquez sur ce lien pour accéder directement à la page duMagasin d'applications qui l'héberge, appuie sur le bouton Obtenir, confirmez l'opération via le ID tactile, les ID de visage ou la code et, lorsque le téléchargement est terminé, appuie sur le bouton Vous ouvrez.

Après avoir démarré GarageBand, appuyez sur le bouton continue pour fermer l'écran d'accueil affiché lors du premier démarrage de l'application et appuyez sur le bouton bleu Utiliser GarageBand pour accéder à la section contenant les instruments de musique.

iPhone et iPad) en cliquant sur les liens que je viens de fournir.