Après avoir entendu parler de presque tous vos amis, collègues et camarades de classe et après avoir lu mon article sur le sujet, vous avez finalement décidé d'ouvrir votre compteDemandez. Au début, utiliser ce réseau social particulier était très amusant, mais avec le passage des semaines, le nombre d'utilisateurs qui vous posaient des questions de plus en plus personnelles (et parfois inappropriées) a considérablement augmenté et, pour cette raison, vous avez décidé de regarder sur Internetcomment trouver l'anonymat sur Ask. J'ai deviné? Eh bien, si vous voulez, je peux essayer de vous aider en vous donnant quelques « conseils » sur le sujet, mais avant de commencer il est de mon devoir de faire une précision: Parce que Demandez offre un anonymat presque complet, savoir qui se cache derrière les questions que vous seront posées ce ne sera pas une tâche facile à réaliser, au contraire (sinon cette fonction du site n'aurait aucun sens d'exister). Malgré cela, personne ne peut vous interdire de l'essayer!
Tout d'abord, je vais parler de quelques bugs qui, de temps en temps, se trouvent sur Ask et grâce auxquels il est possible de revenir sur le compte de qui vous a envoyé une question anonyme. Puisque, très souvent, les bugs en question sont résolus rapidement par l'équipe de développement de cette plateforme, je vais également vous donner quelques conseils à travers lesquels vous pouvez retracer des amis qui vous posent une question anonyme sur Ask. Enfin, mais certainement pas par ordre d'importance, je vous met en garde contre certains services en ligne qui promettent de trouver l'anonymat sur Ask, mais derrière lesquels il y a très souvent de véritables cyber escroqueries!
Tout est clair? Bon, alors je dirais de ne pas perdre plus de temps précieux en bavardage et d'aller droit au coeur de ce post. Mettez-vous à l'aise, prenez le temps de lire cet article et, avec un peu de chance, vous pourrez peut-être savoir qui est derrière les questions anonymes qui vous sont adressées. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Table des matières
- Exploiter les bogues
- Analyser les questions reçues
- Attention aux services d'appâts!
Tirer parti des bogues de Ask
Tirer parti des bogues sur Askest le seul moyen sûr de déverrouiller l'identité des utilisateurs anonymes. Il n'y a pas d'autres méthodes tout aussi valables et, comme je l'ai mentionné plus tôt, les services d'appâts qui promettent de le faire avec une facilité apparente ne sont que le travail des charlatans dont il vaut mieux rester à l'écart ... toujours dans cet article. Habituellement, les bugs sur Ask sont résolus assez rapidement et pour cette raison il n'est pas facile de trouver l'identité des utilisateurs anonymes, mais si vous pouvez en trouver un, vous pouvez réellement identifier l'identité des utilisateurs anonymes.
Jusqu'à récemment, par exemple, il était possible de dévoiler l'identité d'un utilisateur anonyme en le bloquant simplement. Il suffisait de passer aux questions de la section
contenant la liste de toutes les questions posées par les utilisateurs, bloc utilisateur anonyme qui avait placé une question particulière en cliquant sur le symbole(...) en cliquantsur l'élémentBloquer un utilisateur et confirmant la 'opération en sélectionnant l'élémentOui, je veux bloquer cet utilisateur. Après cela, il suffisait de cliquer sur l'icône de vitesse » dede, sélectionnezParamètres> Comptes et cliquez sur l'élémentListe des utilisateurs bloqués à l'identité utilisateur anonyme qui a posé la question.Aujourd'hui, malheureusement (ou heureusement, tout dépend du point de vue!), Le bug décrit ci-dessus a été résolu et il n'est donc plus possible de l'exploiter pour
Renseignez-vous sur Ask. Cependant, je vous invite à rester vigilant car sur Ask, comme sur toute autre plate-forme informatique, il peut y avoir un certain nombre de bugs cachés: il suffit de les trouver et de les «plier» à votre volonté.À cet égard, vous pouvez suivre certains sites Web, blogs et forums technologiques traitant des problèmes liés à la sécurité informatique qui rapportent avec des nouvelles et des rapports opportuns concernant la détection des bogues et des failles de sécurité dans les principales plateformes de réseaux sociaux.
Analyser les questions reçues
Si vous pensez qu'une question anonyme a été formulée par votre ami, vous pouvez faire appel à vos compétences de «détective» et savoir qui aurait pu le faire. Par conséquent,
analysez la question qui vous a été poséeet essayez d'isoler certaines expressions qui sont habituellement utilisées par un de vos amis.Par exemple, la question contient-elle une expression dialectale typique de la région dans laquelle vous vivez? Contient-il un langage très technique qui pourrait révéler l'identité d'un de vos collègues ou d'un camarade? La question en question contient-elle des références à des personnes, des lieux, des situations que seul un petit nombre de personnes connaît? Eh bien, la collecte de cette information pourrait vous aider à avoir une idée de qui pourrait vous avoir posé la question. Évidemment, ce faisant, vous ne pourrez pas retracer la «précision chirurgicale» de l'identité de la personne qui vous a posé la question, mais cela pourrait vous donner une vague idée de qui cela aurait pu être de le faire.
Si vous pouviez identifier qui pourrait vous avoir posé la question, maintenant vous n'avez pas à faire est de contacter l'ami en question et lui demander s'il est réellement l'auteur de la question (en espérant qu'il est sincère de répondre!).
Méfiez-vous des services-appâts!
Comme je l'ai mentionné plus tôt, il existe divers
services en ligne qui promettent de découvriravec une certaine "facilité"l'anonyme sur Asket, beaucoup de ces services d'appâts, aussi profiter de quelques critiques positives (provenant de faux profils créés dans le but de convaincre l'utilisateur de la fiabilité du service pris en compte). Voulez-vous des conseils d'un ami? Restez à l'écart des services similaires!Beaucoup de ces sites Internet, en fait, cachent de véritables pièges destinés à des utilisateurs moins prudents. Si vous essayez de vous connecter à l'un de ces services, il vous sera demandé de copier-coller le lien de la question dans une boîte et de suivre un assistant qui, très souvent, vous envoie vers des sites externes où vous êtes invité à fournir votre numéro de téléphone pour activer les services d'abonnement sur votre téléphone mobile ou pour révéler d'autres données sensibles.
Vous devez aussi savoir que même si vous décidez de «tout risquer pour tout» en essayant un de ces services-appât, vous vous retrouverez avec une poignée de mouches à la main. Les services en question, en effet, n'ont pas les outils nécessaires pour vous fournir l'identité de l'anonyme qui vous pose des questions sur Ask. Pour cette raison, je vous invite une fois de plus à rester à l'écart!