Il y a quelques jours, vous avez subitement dû consulter votre e-mail depuis le PC d'un ami mais, juste avant de vous connecter, vous vous êtes rendu compte que vous ne vous souvenez plus du mot de passe de la boîte aux lettres : l'ayant mémorisé dans le navigateur que vous utilisez habituellement, vous ne Vous n'avez pas besoin de le taper souvent, de sorte que le mot de passe que vous avez choisi avec tant de soin est tombé dans l'oubli. C'est la raison pour laquelle, une fois devant votre ordinateur, vous êtes allé sur Google à la recherche d'un guide qui vous apprendrait comment trouver le mot de passe e-mail, en déchiffrant ces "points" qui cachent la clé d'accès dans les modules des programmes que vous utilisez le plus souvent.

Comment dites-vous? Ai-je vraiment touché le but ? Parfait, alors je pense avoir une excellente nouvelle pour vous : dans ce guide, en effet, je compte vous expliquer en détail comment visualiser en clair le mot de passe de la boîte e-mail stocké dans le navigateur ou dans le programme que vous habituellement utilisé pour y accéder. De plus, ce sera mon soin de vous montrer comment voir le mot de passe également dans les versions mobiles des navigateurs (ceux dédiés aux smartphones et tablettes), dans la mesure du possible, et de vous expliquer comment réinitialiser complètement le mot de passe en cas d'échec de la récupération. .

Alors qu'attendez-vous pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'une fois la lecture de ce guide terminée, vous pourrez parfaitement visualiser le mot de passe de votre boîte aux lettres. e-mail et de le stocker pour une utilisation ailleurs. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et... bonne chance !

mots de passe.google.com.

comment désactiver l'antivirus, vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet. Dans tous les cas, je vous recommande de n'annuler les activités antivirus que le temps de récupérer le mot de passe que vous recherchez et de réactiver la protection résidente immédiatement après.

Enfin, sachez que Mail PassView est efficace pour toutes les versions du système d'exploitation Microsoft, y compris Windows 10, à condition que l'accès ne pas être fait par un compte Outlook / Microsoft: dans ce dernier cas, en effet, les mots de passe en question sont cryptés et "liés" au compte lui-même, ils peuvent donc ne pas être récupérables.

Après avoir apporté les précisions nécessaires, il est temps de passer à l'action : dans un premier temps, connecté au site Mail PassView, faites défiler le site vers le bas, identifiez le lien Télécharger Mail PassView en fichier zip (mailpv.zip) et cliquez dessus.

Comment trouver les mots de passe des e-mails

Une fois l'archive téléchargée (par ex. mailpv.zip), extrayez-le dans un dossier de votre choix (si vous ne savez pas comment décompresser les archives .zip, je vous propose de jeter un œil au mien tuto sur le sujet pour apprendre à le faire), faire clic-droit enregistré mailpv.exe (celle avec l'icône de l'enveloppe), choisissez l'article Exécuter en tant qu'administrateur du menu proposé et appuie sur le bouton sans hésiter Oui.

À ce stade, le jeu est pratiquement terminé : identifiez le programme/compte de messagerie dont vous souhaitez récupérer le mot de passe et faites défiler la fenêtre vers la gauche jusqu'à trouver la colonne Mot de passe. Le mot de passe que vous recherchez est là, en texte clair, prêt à être utilisé !

Porte-clés iCloud sur Mac (si vous vous souvenez bien, je vous en ai parlé dans mon article sur application pour garder les mots de passe), vous pouvez également accéder aux mots de passe stockés dans le trousseau système à partir de tout autre appareil sur lequel vous avez utilisé le même identifiant Apple.

Ceci dit, il est temps d'agir : pour connaître le mot de passe de la boîte mail configurée dans Mail, cliquez sur le bouton Rampe de lancement attaché à la barre Dock (celui en forme de fusée, pour ainsi dire), tapez le texte Accès au trousseau dans le champ de recherche situé en haut et cliquez sur le premier résultat proposé pour ouvrir l'outil du même nom.

Une fois cela fait, saisissez le mot de passe d'accès de votre Mac, appuyez sur l'icône Éléments locaux, identifiez le compte de messagerie qui vous intéresse (en général, vous devez vérifier les éléments qu'ils indiquent POP3, IMAP ou SMTP), fais clic-droit dessus et sélectionnez l'élément Copier le mot de passe du menu proposé pour copier la clé d'accès souhaitée dans le presse-papiers.

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir n'importe quel éditeur de texte (par ex. TexteModifier) et utilisez la fonction Pâte pour afficher le mot de passe précédemment copié en texte clair (par exemple, en cliquant avec le bouton droit sur le champ de saisie et en choisissant l'élément correspondant dans le menu contextuel proposé).

comment débloquer un compte google.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet, je vous recommande de vous référer à mon tutoriel sur la récupération des mots de passe de messagerie, de lire les instructions des gestionnaires de messagerie les plus populaires, ou de consulter mes guides sur comment récupérer le mot de passe gmail et comment récupérer le mot de passe Libero pour obtenir des informations plus précises sur les services en question.