Cela a pris du temps, mais vous l'avez fait : l'écran d'accueil de votre smartphone est coloré et harmonieux. Pour y parvenir, vous avez passé des heures et des heures à sélectionner les icônes à laisser visibles, en cachant toutes celles qui, à votre avis, sont trop laides pour rester à la vue; l'icône de Instagram, cependant, cela vous a mis en difficulté : comme vous utilisez très souvent l'application, la retirer de l'écran d'accueil serait quelque peu contre-productive, mais vous n'aimez vraiment pas son icône et vous feriez tout pour pouvoir la changer .

Comment dites-vous? C'est ça? Dans ce cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment! En fait, au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer en détail comment changer l'icone instagram sur Android et iOS grâce à une série de solutions très simples à mettre en pratique.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour pouvoir modifier cela icône qui a tant de maux de tête pour vous. a donné jusqu'à présent. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !

autorisations root, est de créer un lien personnalisé au même, en utilisant une application tierce dédiée à cet effet.

Parmi les nombreux disponibles sur le Play Store et sur magasins alternatifs pour Android, je vous conseille de considérer Changeur d'icônes gratuit: c'est une solution totalement gratuite, capable de changer l'icône de n'importe quelle application sur l'écran d'accueil Android, en quelques clics, quel que soit le lanceur utilisé.

Avant d'expliquer comment l'utiliser, je considère qu'il est juste de préciser que l'icône est modifiée en créant un lien personnalisé vers celle-ci, qui ne peut être utilisé que sur l'écran d'accueil; par conséquent, l'icône du tiroir restera celle d'origine.

Tout est clair? OK, allons-y. Tout d'abord, ouvrez le magasin de référence de votre appareil (par exemple, le Google Play Store), appuyez sur le loupe ou sur barre de recherche et tapez les mots changeur d'icône gratuit, à l'intérieur.

Une fois sur la page de résultats, sélectionnez l'application en question parmi celles répertoriées (identifiées par le symbole de deux robots reliés par deux flèches circulaires) et appuyez sur le bouton Installer / Télécharger, pour le télécharger et l'installer sur l'appareil.

Une fois cela fait, démarrez l'application en question, touchez l'icône représentant le deux robots Android situé au centre, accédez à l'onglet Application (situé en haut) et appuyez sur l'icône de Instagram, qui devrait apparaître dans la liste des applications installées sur l'appareil.

À ce stade, appuyez sur le bouton Changer situé juste en dessous de l'icône en cours d'utilisation, à l'intérieur de la boîte Icône, et choisissez parmi les options proposées, en fonction du type d'image à utiliser : Icônes par défaut, pour sélectionner une icône déjà présente dans l'appareil ; Galerie, pour choisir une photo prise dans la galerie ; ou alors Packs d'icônes, pour télécharger une image appartenant à un pack d'icônes préalablement installé par la boutique.

Après avoir fait votre choix, si vous le jugez nécessaire, utilisez les voix Filtre est Décoré pour appliquer des filtres et des décorations personnalisés à l'image; enfin, il indique le Prénom à affecter à l'icône, dans le champ Titreet appuyez sur le bouton d'accord situé en haut à droite, pour procéder à la création de l'icône.

A la fin de cette dernière opération, vous devriez voir un panneau dédié à l'insertion de l'icône sur l'écran d'accueil : pour la placer manuellement, maintenez-la enfoncée, faites-la glisser jusqu'à "l'endroit" que vous souhaitez lui attribuer, puis relâchez-la ; pour qu'Android place automatiquement la nouvelle icône, appuyez sur le bouton à la place Ajouter automatiquement.

Si l'icône "d'origine" est également présente sur l'écran d'accueil, supprimez-la en appuyant longuement dessus et en la faisant glisser vers l'option Supprimer, qui apparaît en haut de l'écran, ou sélectionnez l'élément du même nom dans le menu contextuel proposé. Veillez à ne pas sélectionner les options à la place Effacer ou alors Désinstaller: vous risqueriez de supprimer l'application de l'appareil!

Noter: Icon Changer appose un petit filigrane sur toutes les icônes créées, afin de ne pas confondre les liens avec les icônes « originales ».

En guise de solution de contournement, je vous rappelle que vous pouvez également installer ensemble complet d'icônes, à travers lequel personnaliser non seulement Instagram, mais toutes les applications système et tierces principales, en donnant à leurs icônes un aspect harmonieux différent de celui par défaut.

Vous trouverez de nombreux ensembles d'icônes pour Android à la fois sur le Play Store et sur les magasins alternatifs, gratuits et payants; afin de les appliquer, vous devez vous assurer que vous utilisez un lanceur compatible, par exemple l'excellent Nova Launcher.

Une fois que vous avez défini un lanceur compatible avec les jeux d'icônes personnalisés par défaut sur votre appareil (allez simplement dans le menu Paramètres> Applications> Applications par défaut> Application d'accueil) et après avoir téléchargé un pack d'icônes contenant également l'icône pour Instagram, vous pouvez l'appliquer en le sélectionnant dans les paramètres du lanceur lui-même ou, si disponible, via l'application qui accompagne l'ensemble d'icônes (il suffit généralement de le démarrer et de sélectionner le lanceur en cours d'utilisation, puis valider). Pour plus d'informations à ce sujet, consultez mon tutoriel sur comment changer les icônes sur android.

iOS 14.3: l'utilisation de cette "astuce" sur les versions précédentes d'iOS, en fait, ralentit considérablement l'ouverture des applications pour lesquelles vous créez des liens personnalisés, car avant l'application réelle, l'application Commandes est démarrée pendant quelques instants (ce qui, cependant, ne ne se produisent pas dans iOS 14.3 et versions ultérieures).

Après avoir apporté cette précision nécessaire, permettez-moi de vous expliquer comment procéder. Tout d'abord, ouvrez l'application Commandes en utilisant son icône sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque d'applications iOS (si vous l'avez désinstallée, vous pouvez la télécharger à nouveau depuis l'App Store), appuyez sur le bouton [+] en haut à droite et sélectionnez l'élément Ajouter une action, à partir de l'écran suivant.

Ensuite, localisez la barre identifiée par le libellé Rechercher des applications et des actions (situé en haut) et tapez les mots dedans ouvrir application, puis appuyez sur l'élément Ouvrez l'appli résident dans la boîte Actions et appuyez sur l'option Choisir, pour afficher la liste des applications installées sur le «iPhone par».

stocker, lapp, bouton, jouer, fatap, ou, dicone, terme, conseil, via, symbole, appareil, choisir, appareil, disponible

Maintenant, touchez l'icône de Instagram dans la liste proposée, appuyez sur le bouton (…) situé en haut à droite et choisissez l'article Ajouter à la maison, pour commencer à modifier le lien personnalisé. À ce stade, touchez l'icône de losanges superposés situé sous la rubrique Nom et icône de l'écran d'accueil et sélectionnez l'image à utiliser : a déposer déjà présent sur l'appareil ou sur iCloud ou un photo capturée via la caméra.

Une fois que vous avez identifié l'image à utiliser, appuyez sur le bouton Choisir, pour le sélectionner et personnaliser le nom à attribuer à la nouvelle connexion en appuyant sur le libellé Nouvelle commande [x]. Enfin, appuyez sur le bouton ajouter, pour créer le lien.

Comme dernière étape, si vous avez iOS 14, vous pouvez supprimer l'icône de l'application d'origine de l'écran d'accueil, en la laissant uniquement dans la bibliothèque d'applications: pour ce faire, appuyez longuement sur l'icône en question et sélectionnez les éléments Supprimer l'application est Déplacer vers la bibliothèque d'applications. Sur les éditions précédentes d'iOS, la bibliothèque d'applications n'est pas disponible et les icônes d'application d'origine ne peuvent pas être supprimées de l'écran d'accueil - vous pouvez cependant contourner cela en les déplaçant vers un dossier dédié. Plus d'infos ici.

Noter: si vous ne savez pas où vous procurer des icônes alternatives pour Instagram, vous pouvez rechercher sur les sites de téléchargement des icônes gratuites que j'ai recommandées dans mon tutoriel sur le thème ; pour télécharger les icônes sur la mémoire du téléphone, affichez-les simplement dans le navigateur, appuyez longuement dessus et choisissez l'élément à ajoutez-les à l'application Photos ou alors sauve les dans la mémoire de l'appareil à partir du menu qui s'affiche.