Au cours des dernières semaines, vous avez rencontré plusieurs problèmes avec votre smartphone: il s'éteint fréquemment, sa batterie ne dure que quelques heures, et parfois il ne s'allume même plus. On soupçonne qu'il présente un défaut matériel et, pour cette raison, vous avez pensé à l'apporter à un centre de service agréé, car l'appareil devrait toujours être sous garantie. Vous avez bien dit: "il devrait" être sous garantie, mais vous n'êtes pas sûr, car vous ne savez pas si les deux ans à compter de la date d'achat prévus par la garantie sont déjà écoulés.

Eh bien, si vous voulez essayer de redonner vie à votre smartphone, vous devez absolument vérifier ces informations et, pour ce faire, vous avez besoin d'une preuve d'achat de l'appareil. Comment dites-vous? Vous ne le trouvez plus ? Je dirais que cela peut être un problème si le produit est toujours sous garantie. Ne désespérez pas, car je suis là pour vous aider. En fait, dans ce guide, je vais vous illustrer comment retracer la date d'achat d'un téléphone mobile via le code IMEI, en demandant une facture au vendeur auprès duquel vous l'avez acheté ou en recherchant la date d'achat sur le site e-commerce où vous l'avez commandé.

Je suis sûr que vous avez hâte de découvrir mes astuces pour vous aider à résoudre cette question, n'est-ce pas ? Alors ne perdons plus de temps: asseyez-vous confortablement et laissez-moi quelques minutes de temps libre pour lire les conseils que vous trouverez dans les prochains chapitres. Es-tu prêt? Commençons tout de suite! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!

comment vérifier IMEI.

Smartphone, siweb, commerce, bouton, appareil, producteur, être, vendeur, lire, exécuter, officiel, écran, boîte, dans

Accédez maintenant au site Web du fabricant pour saisir le code IMEI dans la section appropriée du centre de support. Dans les prochaines lignes, je vais vous montrer quelques liens pour accéder directement à ces rubriques, relatives à certains fabricants de smartphones.

  • Pomme
  • Huawei
  • Samsung
  • Nokia
  • Lenovo

Après avoir atteint la section appropriée sur le site Web du fabricant, localisez la case où vous pouvez rechercher l'état de la garantie via IMEI. Il est généralement indiqué par le titre Vérifier la garantie ou alors Recherche de garantie. Une fois cela fait, dans le champ approprié que vous voyez à l'écran, tapez le code IMEI que vous aviez trouvé précédemment et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier ou sur le bouton à côté nommé Vérifier, Vérifiez-le, Rechercher ou tout autre libellé similaire. Vous pouvez également être invité à saisir un code anti-bot sécurité, qui vous sera montrée dans la boîte ci-contre.

Comment connaître la date d'achat d'un téléphone mobile

Si tout s'est bien passé, vous pourrez lire les détails concernant l'état de la garantie du smartphone. Parmi les informations qui vous sont affichées à l'écran, vous pouvez identifier celle qui fait référence date d'achat ou, sinon, celle relative à Date d'expiration. Dans ce dernier cas, si vous n'avez pas souscrit de forfaits d'assurance pour l'extension de la garantie légale directement auprès du constructeur, il suffit de soustraire deux ans à cette date pour retracer la date d'achat.
ce guide qui est le mien, trouver une commande est une opération qui ne prendra que quelques minutes.

Alors allons droit au but : accédez au site officiel d'Amazon et passez la souris sur le libellé Bonjour, connectez-vous, que vous trouverez dans la zone supérieure droite. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur le bouton Se connecter et, dans la nouvelle page Web que vous voyez, entrez les informations d'identification du compte Amazon dont vous disposez.

Après vous être connecté, toujours dans la zone en haut à droite, appuyez sur le libellé Ordres et utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour trouver le smartphone. Si c'est le cas, vous pouvez également utiliser le filtre du menu déroulant à gauche, indiquant les 6 derniers mois ou visualisant les commandes par année.

Lorsque vous avez identifié le smartphone parmi les commandes de la liste, dans la boîte du produit vous trouverez, à gauche, le libellé Commande passée le, indiquant la date d'achat de l'appareil. Sur le côté droit de la boîte il y a aussi le libellé Facture, qui vous permet de télécharger le reçu d'achat, contenant également la date d'achat du produit.

Si vous travaillez depuis l'application Amazon pour Android ou iOS, vous pouvez afficher toutes les commandes que vous avez passées en appuyant sur le bouton ☰ et en sélectionnant l'article Ordres dans le menu qui s'ouvre.

ePrice

Comment connaître la date d'achat d'un téléphone portable

ePrice est un autre excellent site de commerce électronique qui traite de la vente d'appareils électroniques. Si vous avez acheté votre smartphone sur ePrice, vous pouvez consulter la liste des commandes passées en quelques étapes. Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de ce e-commerce et connectez-vous avec les identifiants en votre possession, à l'aide du bouton Se connecter, en haut à droite.

Une fois connecté, vous serez automatiquement dirigé vers la section des commandes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez accéder à cette zone en cliquant sur le libellé Ordres, que vous trouvez sous votre nom, en haut à droite.

Dans la section Ordres, vous pouvez voir la liste des produits achetés. Vous pouvez également les filtrer par période d'achat, à l'aide des paramètres du menu déroulant à droite. Lorsque vous avez identifié le smartphone, à gauche, dans la colonne Données de commande, vous pourrez lire la date à laquelle la commande a été passée.

Pour une plus grande précision des informations que vous recherchez, vous pouvez demander une copie de la facture figurant dans le détail de la commande, joignable via le bouton Choisir. Dans le nouvel écran qui vous est présenté, cliquez sur le bouton Facture en double et DDT de recevoir, par e-mail, une copie des documents d'achat qui contiendront la date d'achat et de livraison de l'appareil.