Vous avez enfin acheté votre nouveau smartphone Samsung et, désireux de l'essayer dès que possible, vous l'avez immédiatement sorti de la boîte pour l'utiliser. Après avoir regardé un instant le téléphone en question, vous vous êtes cependant rendu compte qu'il ne semble pas avoir de zone dédiée à l'entrée dans le SIM.
Etant particulièrement surpris par cela, et afin d'éviter tout dommage involontaire, vous avez cherché sur Internet des informations à ce sujet et vous êtes arrivé ici sur mon site Internet. Ai-je deviné? Eh bien: dans ce cas, sachez que je me ferai un plaisir de faire la lumière sur les doutes qui ont surgi.
Tout d'abord, je tiens à vous rassurer: votre nouveau téléphone dispose d'un emplacement SIM normal, seulement il est probablement un peu plus caché que celui de votre ancien smartphone. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : au cours de ce guide je prendrai soin de vous expliquer comment l'identifier et, par conséquent, comment insérer une carte SIM samsung. Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant.
Voir l'offre sur Amazon
Le recadrage "manuel", cependant, est assez risqué, car une erreur pourrait rendre la SIM complètement inutilisable : si vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet, je vous invite à consulter mon guide sur la façon de découper une SIM, dans lequel je vous ai tout expliqué en détail.
En plus de la carte SIM, bien sûr, vous aurez besoin d'une carte spéciale trombone en métal ou alors extracteur, à utiliser pour libérer le chariot dédié à la carte du corps du téléphone. Cet objet est généralement fourni avec le smartphone mais, si vous avez acheté un téléphone d'occasion qui n'en possède pas, ou si vous l'avez perdu, vous pouvez le remplacer par un trombone de bureau, une agrafeuse ou encore une boucle d'oreille.
Personnellement, je vous recommande de vous procurer un jeu de clips d'éjection de rechange, que vous pouvez acheter pour moins de 10 € dans les boutiques de téléphonie ou en ligne.
Après avoir obtenu le matériel nécessaire, il ne vous reste plus qu'à identifier la position du chariot extractible dédié à la SIM, à le décrocher du téléphone et à insérer la carte à l'intérieur: dans les sections suivantes de ce guide, je vais vous expliquer comment pour le faire sur les modèles de smartphones Samsung actuellement le plus populaire.
manuel d'utilisation officiel du Samsung Galaxy A40.
manuel d'utilisation officiel du Samsung Galaxy A50.
sections précédentes de ce guide, pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire.
manuel d'utilisation officiel de l'appareil.
chapitre du guide dédié à ce dernier, pour obtenir des informations précises sur ce qu'il faut faire. En cas de problème, je vous invite à consulter le manuel d'utilisation officiel du téléphone.
Plus d'infos ici.
Plus d'infos ici.
chapitre dédié de ce guide, pour des informations plus précises sur le sujet. En cas de besoin, vous pouvez toujours consulter le manuel officiel Samsung.