Après avoir découvert qu'un autre opérateur téléphonique que celui que vous utilisez actuellement propose des offres très avantageuses, vous avez décidé de basculer sur ce dernier en procédant à la portabilité du numéro. Vous êtes alors allé sur le site de l'opérateur vers lequel vous vouliez faire la portabilité, vous avez cliqué sur le bouton pour changer de ligne mais, à un moment donné, vous avez dû vous arrêter. Pour continuer, en effet, on vous a demandé d'entrer le numéro de série de la SIM que vous utilisez actuellement et vous ne savez pas où l'obtenir.

Autant vous dire : vous vous perdez dans un verre d'eau ! Trouver le numéro de série SIM, en fait, c'est une opération très simple, et aujourd'hui je vais vous la démontrer! Sachez que vous pouvez intervenir aussi bien directement depuis votre smartphone (ou tablette) que depuis votre ordinateur, via les paramètres système ou via l'utilisation de certaines applications tierces. Dans tous les cas, vous trouverez les informations en question en un rien de temps. Alternativement, vous pouvez toujours extraire la carte de votre appareil et lire le code (appelé techniquement ICCID) directement sur ce dernier, ou en regardant la carte plastifiée dans laquelle elle a été insérée.

Pour votre information, je tiens à souligner que l'ICCID (acronyme de "Integrated Circuit Card ID") est un numéro composé de 19 chiffres (commençant généralement par 8939) et est utilisé pour identifier de manière unique la carte SIM. Il est utilisé non seulement pour passer d'un opérateur téléphonique à un autre, mais aussi pour demander le remplacement de sa carte (en raison de problèmes ou pour changer de format) et dans d'autres circonstances, donc le connaître est très important. Pour en savoir plus, continuez à lire : tout est expliqué ci-dessous.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, cliquez sur le bouton Vous ouvrez ou sélectionnez celui qui vous convient icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil ou au tiroir de votre appareil.

Une fois l'application démarrée, faites défiler l'écran de celle-ci qui vous est montrée, jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Numéro de série (ICCID): le code indiqué en correspondance avec cette mention est le numéro de série de la carte, celui qui vous intéresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appuyer longuement sur le code et sélectionner l'élément Copie depuis le menu qui s'ouvre, afin de copier le numéro de série de la SIM et le coller dans un message e-mail, une note, un message sur WhatsApp ou plus.

Je précise également que si une deuxième SIM est insérée dans votre appareil, pour visualiser également les informations la concernant : pour cela, appuyez sur le bouton avec le lignes horizontalement situé en haut à gauche et sélectionnez le voix de votre intérêt dans le menu qui s'ouvre.

section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, appuyez sur le bouton Vous ouvrez ou sélectionnez celui qui vous convient icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, recherchez l'élément Numéro de série de la carte SIM (ICCID): la valeur que vous trouverez sous cette rubrique sera le numéro de série de la carte, c'est-à-dire le code dont vous avez besoin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez copier le numéro de série SIM dans le presse-papiers du système, puis éventuellement le coller dans des messages électroniques, notes ou autres, en cliquant sur l'icône avec le deux feuilles placé à côté du code en question.

Si cela vous intéresse, je tiens à souligner que vous pouvez obtenir les mêmes informations concernant toute carte SIM secondaire insérée dans le téléphone. Pour ce faire, appuyez sur le bouton linee horizontalement situé en haut à gauche et en sélectionnant le carte de votre intérêt du menu qui vous est proposé.

tutoriel sur le sujet. Dans le cas spécifique des Mac, cependant, iTunes n'est actuellement disponible que sur macOS 10.14 Mojave et versions antérieures et est livré pré-installé. Commençant par macOS 10.15 Catalina (qui est la version la plus récente du système d'exploitation au moment de la rédaction de ce guide), iTunes n'est plus utilisable et ses fonctions, dont celle qui permet de visualiser l'ICCID de la SIM, ont été intégrées à d'autres applications " des séries » et dans le Finder. Si tel est votre cas, pour intervenir depuis l'ordinateur vous devez vous référer aux instructions que vous trouverez dans le chapitre suivant.

Cela dit, pour réussir votre intention, connectez votre iPhone à l'ordinateur, en utilisant le Câble de foudre fourni, en insérant une extrémité dans l'entrée USB du PC ou du Mac et l'autre extrémité en connecteur de l'iPhone. De toute évidence, l'iPhone et l'ordinateur doivent être allumé. Si c'est la première fois que vous faites cela, vous devrez également autoriser la communication entre le téléphone et l'ordinateur, en répondant continue à la fenêtre d'avertissement qui apparaît sous Windows ou macOS, puis Autoriser au message que vous voyez sur l'iPhone et, enfin, en tapant le relatif code de dévérouillage.

Une fois la connexion entre l'ordinateur et l'iPhone établie, cliquez suricône de l'appareil situé en haut à gauche de la fenêtre principale d'iTunes, sélectionnez l'élément Résumé dans la barre latérale gauche et cliquez sur l'élément Numéro de téléphone (dans la boîte située au centre de la fenêtre, sous le nom de votre iPhone), jusqu'à ce que vous voyiez le libellé apparaître ICCID: le numéro à côté correspond au numéro de série de la SIM.

ÉPINGLER et le PUK). Ainsi, dans le cas où le code ICCID est illisible sur la SIM, vous pourrez peut-être le récupérer comme je viens de l'indiquer.