Vous vous êtes inscrit pour Instagram depuis un certain temps déjà mais, du moins jusqu'à présent, vous n'avez pas obtenu le succès escompté. Non seulement vous n'avez pas augmenté le nombre d'utilisateurs qui vous suivent sur la plateforme, mais le nombre d'interactions sur vos publications est également assez faible. Que dites-vous alors pour renverser la situation et changer la tendance en essayant de vous impliquer? Comment? Je vais vous dire sous peu.

Dans les prochains paragraphes de ce guide, vous trouverez en effet quelques conseils pratiques qui vous permettront de comprendre comment augmenter gratuitement les likes sur Instagram. Evidemment, ce ne sont pas des astuces "miraculeuses", mais des tactiques et des pratiques de bon sens qui, si elles sont pratiquées de manière cohérente, vous aideront à augmenter la popularité de votre contenu sur le célèbre réseau social photographique.

Je prévois déjà que, pour réussir votre intention, vous devrez mettre beaucoup d'efforts, vous devrez étudier attentivement le contenu à créer et vous devrez mettre en place des stratégies pour impliquer davantage votre public. Je recommande : n'abandonnez pas tout de suite si, au départ, la situation ne semble pas s'améliorer beaucoup Il est probable qu'il faudra un certain temps avant de voir des résultats significatifs. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !

comment bien paraître sur les photos, comment prendre des photos professionnelles est comment prendre des selfies parfaits, en ce qui concerne les photos, et dans mes guides sur comment filmer une vidéo et comment éditer des vidéos, en ce qui concerne les vidéos.

Puisqu'il peut arriver à tout le monde de prendre des clichés ou des clichés «malheureux» (même à des professionnels), il peut être utile de faire quelques ajustements sur vos clichés et vos vidéos avant de les publier sur Instagram.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser certaines applications de retouche photo (comme Snapseed, disponible pour Android et iOS) ou aux programmes de retouche photo, comme le très célèbre Photoshop est GIMP. Lors de la retouche de vos clichés, veillez cependant à ne pas en faire trop, sinon vous pourriez les déformer et leur donner un aspect «faux». En ce qui concerne les vidéos, cependant, je vous recommande de vous tourner vers les applications pour éditer des vidéos et vers les programmes pour éditer des vidéos que j'ai recommandés dans mes tutoriels dédiés.

De plus, si vous souhaitez augmenter le nombre de likes sur Instagram, il est important que votre contenu soit publié avec un certain régularité, sinon votre profil peut sembler négligé ou même laissé à lui-même. Cependant, si vous vous habituez à votre public pour voir de nouveaux contenus, vous augmenterez potentiellement votre visibilité et, par conséquent, vous pourrez recevoir un plus grand nombre de «j'aime» sur Instagram.

comment rédiger des publications Instagram efficaces, jetez un œil au guide que je vous ai lié : vous y trouverez d'autres informations qui vous seront certainement utiles à cet égard.
un autre guide, les utilisateurs utilisent et suivent des hashtags pour rechercher du contenu d'intérêt sur Instagram et c'est pour cette raison que vous feriez bien de les utiliser à bon escient. Pour augmenter les chances d'apparaître dans les résultats de recherche des utilisateurs et, par conséquent, augmenter potentiellement les goûts de vos publications, vous devez cependant utiliser des hashtags qui ne sont pas seulement populaires, mais également pertinents pour le contenu partagé sur votre profil.

Pour savoir quels sont les hashtags les plus populaires pour décrire vos publications, vous pouvez utiliser des services dédiés, comme le très célèbre Top Hashtag est Websta, ou aux applications pour smartphones et tablettes, telles que HashTags pour Instagram (pour Android) et Meilleures balises (pour iOS). En utilisant les hashtags, cependant, ne vous laissez pas prendre par l'envie d'utiliser simplement les plus populaires du moment: essayez également de faire attention à leur réelle pertinence par rapport aux publications que vous publiez, sinon vous courez le risque de «tromper» les utilisateurs avec des contenus qu'ils ont peu ou pas de lien avec les recherches effectuées sur la plateforme.
autre guide) puis il faut aller dans la section Connaissances de votre compte.

Pour ce faire, démarrez l'application Instagram officielle sur votre appareil Android ou iOS, Connectez-vous à votre compte (si nécessaire), appuyez sur le bouton (≡) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Statistiques dans le menu qui apparaît latéralement à droite.

Dans la section Contenu, vous pouvez afficher les contenus qui ont obtenu une plus grande visibilité (pour les voir tous, appuyez sur l'élément Afficher tout). Par conséquent, identifiez les publications qui ont obtenu le plus de succès, afin de comprendre le style et le type de contenu à publier à l'avenir.

Pour plus d'informations sur le Fonctionnalité Instagram Insights, consultez le guide que je viens de mettre en lien car il sera certainement très utile.

connectez-vous à votre compte Instagram via l'application officielle pour Android et iOS, appuyez sur lepetit homme situé en bas à droite et appuie sur le bouton (+) placé sur votre photo de profil (en haut à gauche). Entrez ensuite le contenu qui vous intéresse dans l'histoire (vous pouvez le faire, par exemple, en prenant la photo ou la vidéo concernant le message en question depuis la Galerie de votre appareil) et ajoutez un message à l'aide de la fonction Aa pour signaler un nouveau contenu dans le flux.

Lorsque vous êtes prêt à publier l'histoire, appuyez sur l'élément Ton histoire placé en bas à gauche et c'est tout. Si vous souhaitez plus d'informations sur comment créer des histoires Instagram, lisez l'article que je vous ai lié.

J'aime"À leurs messages, en les commentant, balisage leurs comptes et ainsi de suite. Si vous interagissez avec d'autres utilisateurs, en effet, vous pourrez créer une véritable communauté intéressée par votre contenu.

Sans compter qu'en interagissant avec les autres, vous créerez une sorte d'"effet boomerang", car les autres utilisateurs se sentiront poussés à interagir avec votre contenu, puisque vous l'avez fait d'abord avec le leur. Un moyen astucieux d'attirer de nouveaux likes et, pourquoi pas, même de nouveaux followers sans spammer votre profil à gauche et à droite, n'est-ce pas?

Android ou iOS) ou en cliquant sur l'icône de boussole (si vous utilisez sa version Web du service).

Pour recevoir des informations plus détaillées sur les contenus les plus populaires sur Instagram, vous pouvez profiter de services tels que le très célèbre Iconosquare, qui vous permet de rechercher les contenus les plus populaires en les filtrant en fonction des interactions qu'ils ont réussi à générer. Veuillez noter que le service est payant, car il coûte 29$/mois, mais peut être essayé sans restrictions pendant 14 jours. Plus d'infos ici.

autre article, souviens toi?). Si vous voulez des conseils, évitez de recourir à des astuces similaires pour augmenter le nombre de "j'aime" sur Instagram.

Pour quelle raison tu ne devrais pas acheter des likes? Tout d'abord, faire une telle activité serait pratiquement inutile, sinon pour "gonfler" un peu les chiffres de votre profil. Étant donné qu'il s'agit de "fausses" interactions, en fait, vous ne seriez pas en mesure de déterminer le degré d'implication du public que vous avez pu atteindre, car ces données auraient été gonflées par les "j'aime" que vous avez obtenus artificiellement. En conséquence, vous ne serez pas en mesure de déterminer si les stratégies que vous adoptez sont les bonnes, ni si le contenu que vous publiez intéresse ou non la communauté.

Il faut aussi dire qu'Instagram ne regarde pas favorablement ceux qui obtiennent des likes et des followers de manière pas très honnête. Par conséquent, si le réseau social venait à remarquer un tel comportement, il pourrait même fermer votre compte. Maintenant, il est clair pour vous pourquoi vous devriez rester à l'écart des applications et des services qui vous permettent d'acheter et / ou d'échanger des likes, n'est-ce pas?