Vous devez formater votre netbook avec Windows 7 installé mais vous ne savez pas comment le faire car l'ordinateur n'a pas de lecteur DVD pour insérer le disque d'installation du système d'exploitation? Voulez-vous restaurer Windows sur un ancien PC dont le lecteur DVD est cassé? Si la réponse à ces questions et à d'autres semblables est affirmative, n'ayez pas peur, ce n'est pas une «mission impossible». Si vous me donnez cinq minutes ou plus de votre temps, je peux en fait vous expliquer rapidementcomment formater Windows 7 sans CD.

Si vous ne pouvez pas utiliser un lecteur DVD pour formater votre ordinateur avec Windows 7 installé, sachez que vous pouvez réussir dans vos intentions sans dépenser un centime et sans recourir à des lecteurs externes, ceux qui se connectent à l'ordinateur par câble USB. Tout ce que vous avez à faire est de profiter de la partition de récupération cachée incluse dans votre ordinateur ou, en l'absence de ce dernier, de créer une clé USB "de manière artisanale". Non, n'ayez pas peur, la procédure que vous devez faire est beaucoup plus facile à faire que de dire, vous avez ma parole.

Si vous voulez donc vraiment savoir ce que vous devez faire pour formater Windows 7 sans CD, je vous suggère de vous mettre à l'aise devant votre PC, vous aurez du temps libre et vous vous concentrerez sur la lecture des indications que je vais vous fournir. Je suis sûr qu'à la fin vous serez en mesure de vous dire plus que satisfait et que, en cas de besoin, vous serez également prêt et désireux d'expliquer à vos amis dans le besoin d'un droit similaire comment faire. Nous parions?

Avant de nous dire tout ce que vous devez faire pour formater Windows 7 sans CD, il y a une chose que vous devez savoir. Considérant que la procédure de formatage va irrémédiablement éliminer toutes les données sur votre ordinateur, je vous suggère de faire une sauvegardede ce que vous pensez est approprié avant de formater Windows 7. Si vous ne savez pas comment faire et que vous voulez en savoir plus vous pouvez lire mon guide sur la façon de faire des sauvegardes.Notez également que pour formater Windows 7 sans CD, vous pouvez agir de deux manières différentes en fonction des moyens en votre possession et de vos préférences.

Si vous avez un ordinateur portable, un ordinateur portable ou un netbook, il est probable que tout ce qui est nécessaire pour restaurer votre ordinateur à l'usine est déjà inclus sur le disque dur. En fait, les fabricants d'ordinateurs portables fournissent souvent une «partition de récupération» cachée à l'intérieur du disque dur de l'ordinateur à travers lequel vous pouvez formater Windows comme si vous utilisiez le DVD du système d'exploitation. Sinon, ou si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez formater Windows 7 sans CD en créant une «clé USB» pour installer le système d'exploitation sur lequel vous pouvez copier tous les fichiers nécessaires pour restaurer le système d'exploitation.

Formatage de Windows 7 sans CD à l'aide de la partition de récupérationSi vous voulez savoir comment formater Windows 7 sans CD à l'aide de la partition de récupération, vous devez d'abord vérifier qu'il se trouve sur le disque dur.Pour ce faire, vous devez redémarrer l'ordinateur et appuyer sur la combinaison de touches indiquée pour l'opération dès que le premier écran de mise sous tension (celui avec le logo du fabricant) apparaît. La combinaison de touches à utiliser varie d'un ordinateur à l'autre, en tout cas c'estAlt + F10ou

F9

. Si vous ne pouvez pas accéder à la partition de récupération de votre ordinateur, essayez de rechercher la bonne combinaison de touches en tapant sur le modèle de partition de récupération de votre modèle

en prenant soin de mettre votre modèle d'ordinateur à la place de votre modèle.Si, au redémarrage, l'ordinateur n'affiche aucune indication de la partition de récupération et si, après avoir effectué une recherche sur Internet, vous n'avez trouvé aucune information à ce sujet, je suis désolé de le dire mais votre ordinateur ne l'a probablement pas. Dans ce cas, ne désespérez pas, vous pouvez passer à lire les lignes suivantes pour savoir comment formater Windows 7 sans CD à l'aide d'une clé USB.Après avoir accepté le fait que la partition de récupération est présente sur le disque dur de votre ordinateur et qu'une fois connecté, le processus d'installation de Windows 7 doit démarrer. Dans l'écran qui s'affiche, cliquez d'abord sur «Transférer», puis sur «Installer».Au cas où vous y êtes invité, indiquez l'édition de Windows 7 que vous souhaitez installer sur votre ordinateur, puis cliquez sur «Suivant». Procédez en cochant la caseJ'accepte les termes de la licence, puis cliquez sur le bouton «Suivant» pour accepter les conditions de fonctionnement du système d'exploitation.Cliquez maintenant sur le boutonPersonnalisé (utilisateurs experts) and et sélectionnez la partition sur laquelle votre Windows est actuellement installé. Cliquez sur l'élémentOptions d'unité (avancé)

situé en bas à droite et cliquez sur

Formatpuis cliquez surOKpour formater Windows 7 sans CD.Ensuite, cliquez sur

Suivantpour démarrer l'installation de Windows 7 et attendez la fin de la première partie du processus. S'il vous plaît noter que dans la plupart des cas, il faut environ 15 minutes, après quoi l'ordinateur est redémarré par lui-même.Après le redémarrage, n'appuyez sur aucune touche lorsque le messageAppuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD-ROM ...mais attendez quelques instants jusqu'à ce que l'installation de Windows 7 se termine automatiquement.Formater Windows 7 sans CD à l'aide d'une clé USBSi vous voulez savoir comment formater Windows 7 sans CD en créant une clé USB pour l'installation du système d'exploitation, les étapes à suivre sont légèrement différentes de celles des lignes précédentes. .

Pour commencer, vous devez vous procurer une clé USB d'au moins GB 4 Goet uneimage ISOdu DVD d'installationde Windows 7. Si vous ne savez pas où trouver l'image ISO de Seven, vous pouvez la rechercher sur des sites permettre le téléchargement légal (pour pouvoir installer vous utiliserez alors votre code de licence). Alternativement, vous pouvez le créer à partir d'un ordinateur équipé d'un lecteur DVD. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter mon guide sur la façon d'extraire les fichiers ISO à partir de DVD et de CD.Après avoir trouvé toute "l'instrumentation" nécessaire pour formater Windows 7 sans CD, cliquez ici pour vous connecter à la page principale du logicielWindows 7 USB / DVD Download Tool, un petit programme qui sert, justement, à Créez une clé USB pour l'installation de Windows 7. Appuyez ensuite sur le bouton «Télécharger» pour démarrer le processus de téléchargement sur votre ordinateur.Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package d'installation

Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer-fr-US.exeet cliquez successivement surExécuter

,Suivant,

Installer

et

Terminerpour terminer l'installation.Procédez maintenant en double-cliquant sur l'outil de téléchargement Windows 7 USB / DVD qui a été ajouté au bureau ou recherchez le programme en accédant à la sectionTous les programmesvisibles dans le menu en appuyant sur le boutonDémarrer

Windows.Une fois la fenêtre du programme affichée sur le bureau, cliquez sur le boutonParcourir on sur l'écran principal pour sélectionner l'image ISO de Windows 7 à utiliser pour créer votre stylet d'installation USB. Ensuite, cliquez sur «Suivant», «Périphérique USB» et «Commencer la copie» pour commencer à copier les fichiers de l'image ISO vers le stylo.À ce stade, vous pouvez normalement formater l'ordinateur en démarrant à partir de la clé USB, mais pour ce faire, vous devez définir le port USB comme périphérique de démarrage principal à la place du disque dur de l'ordinateur ou du lecteur. DVD. Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez lire mon guide sur comment entrer dans le BIOS et changer l'ordre de démarrage de l'ordinateur. Je vous assure que c'est une opération beaucoup plus simple que ce que vous imaginez.Après avoir démarré la clé, attendez que tous les fichiers nécessaires à l'installation de Windows soient chargés, puis suivez les instructions que j'ai déjà fournies dans les lignes précédentes pour terminer la procédure de formatage de Windows 7 sans CD.