Votre smartphone finit-il toujours entre les mains d'amis curieux qui, dès qu'ils en ont l'occasion, mettent leur nez dans vos conversations sur WhatsApp ? Alors je parie que vous aimeriez trouver un moyen de les empêcher d'ouvrir l'application ou du moins de lire les messages que vous jugez les plus importants. J'ai deviné ? Eh bien, essayons de découvrir ensemble comment nous défendre des fouineurs.

Malheureusement, il n'y a pas de fonction "officielle" pour masquer les messages WhatsApp, mais avec un peu de ruse et avec les bonnes applications, vous pouvez toujours atteindre l'objectif. De quoi je parle? Eh bien, par exemple, vous pouvez archiver les conversations que vous souhaitez garder privées afin de les faire "disparaître" de l'écran d'accueil de WhatsApp, ou vous pouvez installer une application qui peut bloquer l'accès à WhatsApp avec un mot de passe. Il y en a plusieurs au choix, mais malheureusement leur efficacité n'est pas la même sur toutes les plateformes logicielles (sur Android elles fonctionnent très bien même sans rootage, alors que sur iOS il faut jailbreaker ; sinon il faut recourir à certains système de paramétrage, plus limité ).

Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, prenez cinq minutes de temps libre et lisez la suite. Retrouvez toutes les informations et toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous. Vous serez surpris par la facilité avec laquelle vous pouvez mettre "K.O." tous les ennuis!

DoMobile AppLock qui est entièrement gratuit et fonctionne également sur les appareils qui n'ont pas été déverrouillés via racine.

Pour activer la protection DoMobile AppLock, il vous suffit de télécharger l'application depuis Google Play Store, démarrez-le et configurez le ÉPINGLER que vous souhaitez utiliser pour bloquer l'accès à WhatsApp (et à toutes les autres applications que vous souhaitez protéger).

Une fois que vous avez configuré le code PIN (qui doit être saisi deux fois de suite), choisissez de fournir aux développeurs DoMobile AppLock votre adresse e-mail pour récupérer le code PIN en cas de perte (je vous déconseille, pour des raisons de confidentialité) et appuie sur le bouton Annuler de refuser l'activation du service d'économie d'énergie, qui n'est pas utilisé pour la protection de WhatsApp.

À ce stade, localisez Whatsapp Sur l'écran principal de DoMobile AppLock, sélectionnez le cadenas situé à côté de son icône et c'est tout. La première fois que vous utilisez DoMobile AppLock, vous devez autoriser l'application à contrôler les applications que vous souhaitez protéger. Alors appuyez sur le bouton Permettre présent dans l'écran qui s'ouvre automatiquement, passez à AU le levier situé à côté de l'icône de l'application et répondez d'accord avis qui apparaît à l'écran.

Maintenant, pour ouvrir WhatsApp, vous devrez entrer le code PIN que vous avez défini précédemment. Si vous changez d'avis, pour supprimer la protection WhatsApp, démarrez DoMobile AppLock, saisissez votre code PIN et appuyez sur l'icône de cadenas à côté de l'icône WhatsApp.

Si une étape n'est pas claire pour vous, consultez mon guide sur la façon de mettre le mot de passe sur WhatsApp dans lequel je vous ai expliqué plus en détail le fonctionnement d'applications telles que DoMobile AppLock.

bloquer temporairement les personnes des discussions que vous souhaitez garder cachées, mais c'est une solution assez forcée.

Si vous recherchez une solution plus efficace pour garder les conversations WhatsApp privées, vous pouvez activer le verrouillage de l'application avec Touch ID ou Face ID. Pour cela, allez dans l'onglet Paramètres, puis sur Compte> Confidentialité> Verrouillage de l'écran et activez le levier de la fonction Demander Face ID / TouchID.

Alternativement, vous pouvez activer les restrictions iOS, allez dans le menu Paramètres de votre iPhone (l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil), accédez à Temps d'utilisation> Utiliser le code "Temps d'utilisation" et définissez un code PIN pour bloquer l'accès aux applications installées sur votre smartphone. Une fois terminé, passez à Limitations de l'application, entrez le code PIN que vous venez de définir et appuyez sur l'élément Ajouter une limitation d'utilisation.

Maintenant, mettez la coche à côté de l'élément Réseau social, appuie sur le bouton ajouter et définissez l'intervalle de temps après lequel déclencher le verrouillage de l'application 0 heure et 1 minute (le moins possible) et c'est tout. Si vous souhaitez autoriser l'accès à d'autres applications de messagerie et de réseaux sociaux (par exemple, Messenger ou Facebook), accédez au menu Paramètres> Temps d'écran> Toujours autorisé et sélectionnez-les.

Enfin, lancez WhatsApp, attendez 1 minute et le blocage de cette dernière (et des autres applications incluses dans le groupe "Réseau social") sera bloqué avec le code PIN que vous avez défini précédemment. En cas de doute, pour révoquer le blocage retournez au menu Paramètres> Temps d'écran> Restrictions des applications> Réseaux sociaux et appuie sur le bouton Supprimer la limitation. Si par contre vous souhaitez désactiver le blocage uniquement pour certains jours de la semaine, rendez-vous sur Paramètres> Temps d'écran> Restrictions d'application> Réseaux sociaux> Personnaliser les jours et cochez uniquement les jours où vous souhaitez activer le blocage.

Si vous pensez que les restrictions iOS sont un peu excessives, vous pouvez masquer uniquement WhatsApp de l'écran d'accueil de l'iPhone en le saisissant dans un sous-dossier (créant ainsi un dossier avec WhatsApp et en le plaçant dans un autre dossier). Pour savoir comment, lisez mon guide sur la création de dossiers iPhone.