Les dernières versions de Windows et macOS sont capables de gérer les RAM très efficacement. Cependant, il peut arriver que certains programmes continuent à occuper de l'espace mémoire, inutilement, même après avoir été fermés. Une telle situation peut rendre le travail sur l'ordinateur particulièrement lent et fatigant, surtout s'il dispose d'une faible quantité de RAM et commence donc à utiliser le fichier de page / d'échange pour copier une partie des informations qui devraient se trouver sur le disque dur vers le disque dur. RAM.

Dans de tels cas, pour essayer d'améliorer la situation, il peut être utile d'apprendre comment libérer de la mémoire PC mettre en pratique quelques petites astuces et profiter de certaines fonctions de la ligne de commande de Windows et macOS. À quelles précautions dois-je faire référence? Lisez ce tutoriel et vous le découvrirez. Cependant, ne vous inquiétez pas: ce n'est rien de particulièrement complexe ou hors de votre portée.

En restant sur le sujet de la mémoire, alors, dans la dernière partie du guide, je vais également vous montrer comment "libérer" le disque dur (disque dur ou SSD) en supprimant les fichiers "indésirables" et autres éléments inutiles. Mais maintenant, discutez et passons à l'action: vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez faire. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

Recherche Google.

Recherche le sur Google.

En ce qui concerne Windows 7 ou versions antérieures du système d'exploitation Microsoft, la procédure à mettre en œuvre est différente de celle que nous venons de voir ensemble: pour savoir en détail comment procéder, je vous renvoie à la lecture de mon guide dédié au sujet.

En haut macOS, par contre, pour désactiver les applications inutiles au démarrage du système, procédez comme suit: cliquez sur l'icône Préférences de système placé sur Barre de quai (l'engrenage) et sélectionnez l'icône de Utilisateurs et groupes dans la fenêtre qui s'ouvre. Ensuite, appuyez sur votre nom d'utilisateur dans la barre latérale gauche et cliquez sur l'onglet Éléments de connexion, situé en haut à droite.

Les dernières versions de Windows et macOS sont capables de gérer la RAM très efficacement.

Enfin, trouvez dans la liste des programmes qui vous sont affichés ceux que vous souhaitez désactiver à partir du démarrage automatique, sélectionnez-les (un à la fois) et cliquez sur le bouton [-] situé en bas à gauche, pour s'en débarrasser.

comment redémarrer votre PC, alors que dans le cas de macOS, vous pouvez lire mon tutoriel sur comment redémarrer Mac.

Nettoyage Mac.

site Web du programme et, si vous utilisez les fenêtres, appuie sur le lien CCleaner.com mis en correspondance de la colonne Libérer. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. Sélectionnez ensuite leItalien dans le menu déroulant de choix de la langue, décochez la case relative à l'installation de programmes supplémentaires et cliquez sur les boutons Installer est Démarrez CCleaner.

Si vous utilisez macOS, d'autre part, après avoir visité le site Web de CCleaner, appuie sur le bouton Télécharger situé sous la colonne Libérer. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu, faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de contourner les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que vous voyez la fenêtre CCleaner, pour supprimer tous les fichiers temporaires et / ou superflus sur le disque dur de votre ordinateur, allez dans l'onglet Nettoyage / Nettoyant et appuie sur le bouton Analyser / Analyser pour lancer une analyse du disque dur.

Une fois la procédure d'analyse terminée, vous pourrez visualiser la liste de tous les fichiers qui ne sont plus utiles trouvés par le programme et la quantité d'espace qu'ils occupent: pour vous en débarrasser, cliquez d'abord sur le bouton Démarrer le nettoyage / exécuter le nettoyeur et puis sur ça d'accord.

Je précise aussi qu'en allant à l'avance dans les cartes Windows / Mac OS X est Applications / Applications situé dans la partie gauche de la fenêtre CCleaner, vous pouvez choisir les fichiers temporaires à rechercher. Cependant, si vous ne savez pas où placer vos mains, laissez les éléments par défaut sélectionnés. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de CCleaner, lisez mon guide dédié.