Vous avez entendu tous les derniers smartphones de génération, y compris celui que vous venez d'acheter, avez un système anti-vol qui vous permet de les suivre à distance en utilisant votre ordinateur? Certes, ils ne vous ont pas un mensonge. Et non seulement que ces systèmes contre le vol et les appareils perdus sont extrêmement simples à utiliser et ne nécessitent pas de frais supplémentaires, 100% gratuit.

Trop beau pour être vrai, vous dites? Eh bien, en fait, il y a quelques inconvénients que je ne vous ai pas encore parlé. Les services de localisation, y compris « standard » dans la dernière génération de smartphones sont donc gratuit et facile à utiliser, mais aussi tout à fait limitée. Pour être précis, ils ne fonctionnent que si l'appareil est allumé, connecté au réseau et avec le GPS actif. Sinon, vous ne pouvez pas les suivre à distance.

Comment imaginer, ces limitations rendent ces systèmes très utile dans le cas où vous perdez votre téléphone, et beaucoup moins en cas de vol du même (les voleurs sont presque toujours éteindre le smartphone ou désactiver la connexion Internet sur ce dernier). Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, il y a aussi des alternatives - en particulier dans le monde Android - qui vous permettent d'agir sur ces questions cruciales et d'augmenter vos chances de remonter les téléphones volés. Voulez-vous en savoir plus? Eh bien, alors lisez la suite et essayer de suivre les conseils decomment tracer un téléphone cellulaire, je vais vous donner.

Comment traquer un iPhone Si vous avez un

iPhone pour suivre votre téléphone à distance, vous devez vous assurer que ces derniers sont actifs sur les services liés au GPS et la « Find My iPhone » qui, en fait, il permet au dispositif de communiquer sa position géographique à distance.

Pour vérifier l'état des services de localisation, est entré dans le menu RéglagesiOS (l'icône d'engrenage __gVirt_NP_NN_NNPS<__ situé sur l'écran d'accueil), a déménagé àConfidentialité> Services de localisation et, il est pas encore actif, déplacer le levier sur lede la localisation deoN. Ensuite, allez dans le menu Paramètreset assurez-vous que votre iPhone est connecté à votre compte iCloud (sinon, ouvrez une session en appuyant sur l'élément approprié en haut) et, le cas échéant, d'activer les fonctionsTrouver mon iPhoneEnvoyer dernière position en appuyant survos photos et allant dans le menuiCloud> Find My iPhone.

Si vous poseriez la question, la fonctionEnvoyer dernière position, il permet iPhone d'enregistrer sa position géographique récente avant d'éteindre. De cette façon, vous avez une chance d'avoir une idée, bien que vague et de la date, l'emplacement de votre téléphone, même si cela semble être hors ligne.

Note:Si vous utilisez une ancienne version d'iOS à 10.3, vous pouvez vérifier la combinaison de l'iPhone à votre compte iCloud en allant dans le menuRéglages> iCloudtout pour activer le « Find My iPhone » service que vous devez allerréglages> iCloud> Find My iPhone.

Une fois activé les fonctions liées à la localisation, pour suivre un iPhone à distance peut suivre deux chemins.

  • se connecter au site iCloud, connectez-vous avec l'identifiant Apple associé à l'iPhone et sélectionnez l'icône RechercheriPhone.
  • Installez l'application Find My iPhone pour iOS et utiliser avec l'identifiant Apple associé à l'iPhone que vous souhaitez localiser.

Dans les deux cas, après une charge initiale, vous devez faire est de sélectionner votre nom iPhone depuismenu Tous les périphériques (en haut) et choisissez ce qu'il faut faire. Pour connaître l'emplacement géographique du téléphone il vous suffit d'attendre quelques secondes pour que cela apparaisse sur la carte. Si vous voulez contrôler à distance, vous disposez de trois options disponibles pour vous.

  • Jouer un sonqui sonne l'iPhone.
  • en mode perdu qui verrouille l'iPhone avec un code personnalisé et vous permet d'afficher un message dans son écran de verrouillage.
  • Initialisez le lieu iPhone vous permet de formater l'iPhone effacer toutes les données sur sa mémoire. Cette option ne l'utiliser qu'en cas de nécessité, à savoir si vous avez perdu tout espoir de récupérer l'appareil et ne voulez pas que vos données ne tombent entre les mauvaises mains. Comment facile à comprendre, en fait, le formatage de l'iPhone, vous perdez la possibilité de le localiser à distance.

Comment tracer un Android

mobile Maintenant, nous allons voir comment tracer un téléphone cellulaireéquipé du système d'exploitation Android, quelle que soit sa marque et la version du système d'exploitation installé.

Android, comme déjà mentionné, est le système d'exploitation qui offre une plus grande variété de solutions pour localiser le téléphone à distance. Cette pré-installé « standard » dans la quasi-totalité terminal appeléGestionnaire de périphériques Android est un service gratuit offert par Google et travaille beaucoup comme « Find My iPhone » d'Apple. Il a aussi les mêmes défauts, et nécessitent votre appareil pour tracer est activé, connecté à Internet et le GPS ne préserve indépendamment aucune de ces trois conditions.

Pour le Gestionnaire de périphériques Android peut faire son travail, la cellule doit exécuter à la fois les services de localisation est liée à cette dernière option. Pour vérifier que votre smartphone est tout « pour », ouvrez le menu des paramètresded'Android (l'icône d'engrenage), déplacé àGéolocalisation et assurez-vous que le verrou sur les fonctions de localisation géographique sont décaléesoN (sinon vous déplacez).

opération est terminée, retourne au menuparamètrespour Android et sélectionnez l'entrée pourGoogle(si vous ne trouvez pas, allez à l'écran où il répertorie toutes les applications installées sur votre téléphone etouvrez Google Paramètres) . Puis déplacé àsécurité, mettre la coche en regard des optionslocaliser cet appareil et à distanceAutoriser le verrouillage à distance et effaceret vous avez terminé.

Rappelez-vous, enfin, allermenu dans Paramètres> Comptes> Googleet de vérifier que votre smartphone est correctement associé à votre compte Google. Sinon, vous ne pouvez pas le localiser à distance.

Arrivé à ce point, vous avez deux façons à votre disposition: vous pouvez localiser votre smartphone à l'aide du PC se connecter à des dispositifs de gestion des sites Internet Android et connectez-vous avec votre compte Google (ou plutôt, avec le compte associé téléphone piste), ou vous pouvez le localiser par un autre appareil Android en utilisant l'application gratuite appareil Android Manager. Une fois traqué le smartphone à distance, vous pouvez contrôler à distance à l'aide de l'une de ces trois fonctions.

Faites anneau qui rend le téléphone sonner pendant environ 5 minutes.

Bloc qui verrouille votre téléphone avec un code de sécurité.

Effacer le formatage, la suppression de toutes les données du smartphone sur sa mémoire. Cette option vous fait perdre la possibilité de localiser votre téléphone à distance, afin de l'utiliser que dans des cas extrêmes (donc si vous savez que vous ne pouvez pas récupérer l'appareil).

Si la gestion des appareils Android semblent un peu trop limité et vous avez quelques euros à dépenser, je vous suggère d'essayer Cerberus: Ceci est l'une des meilleures application Anti-Theft pour Android, grâce auquel vous pouvez non seulement localiser votre téléphone à distance mais aussi contrôlable par Internet ou SMS, prendre des photos des voleurs, enregistrer l'audio à distance, automatiquement réactiver le GPS en cas de désactivation, ce qui empêche le smartphone hors tension, et bien plus encore. Il est gratuit pour une semaine, après quoi coûte 4,99 euros. Une autre chose importante à savoir est que pour profiter de certaines fonctionnalités avancées nécessaires pour rendre la racine d'Android.

Sinon, vous pouvez essayer perdu Android, une solution anti-vol pour Android entièrement gratuit offrant moins de fonctionnalités que Cerberus, mais pour de nombreuses lignes les plus complètes du Gestionnaire de périphériques Android. Il permet de contrôler le smartphone à distance par SMS (même lorsque la connexion Internet est désactivé), prend des photos et des vidéos à distance, vous permet de verrouiller le téléphone et plus encore. Je vous ai dit à ce sujet, ainsi que Cerberus et d'autres solutions très viables, dans mon tutoriel sur la façon de trouver un téléphone Android: vérifier et vous ne regretterez pas!

Comment tracer un

Windows Phone Si vous avez undeWindows Phone et que vous voulez vous préserver la possibilité de suivre le téléphone à distance, est allé dansParamètres système (__gVirt_NP_NN_NNPS<__ icône d'engrenage situé sur l'écran d'accueil) et assurez-vousposition dans le menu est activé l'option Localiserposition.

Ensuite, allez dans le menu Recherchermon téléphone et, sinon, mettez la coche à côté deEnregistrer ma position périodiquement et avant que la batterie est épuisée pour trouver facilement le téléphone. Ce faisant, non seulement vous avez la possibilité de suivre votre Windows Phone à distance, mais vous saurez aussi son dernier emplacement connu en cas d'arrêt.

Après avoir activé les capacités de localisation pour le suivi de votre Windows Phone à distance, vous devez vous connecter sur le site Microsoft, connectez-vous avec le compte Microsoft associé à votre téléphone et cliquez sur l'élémentFind My Phonevous situé à côté du nom du périphérique.

Si tout va dans le bon sens, en quelques secondes, vous devriez voir une carte avec l'emplacement de votre smartphone, cliquez sur l'un des boutons sur la gauche, vous devriez avoir la possibilité de contrôler le terminal à distance. Les commandes disponibles sont les suivantes.

  • anneaux qui téléphone intelligent anneaux.
  • bloc bloquant le terminal avec un code de sécurité.
  • Effacer le formatage, la suppression de toutes les données du smartphone sur sa mémoire. La fonction « Supprimer » rend téléphone intelligent intraçable, donc l'utiliser que lorsque cela est absolument nécessaire et seulement si vous avez aucun espoir de récupérer votre appareil et vous ne voulez pas que vos informations ne tombent entre les mauvaises mains.

Note:dans le cas peu probable que votre smartphone a fait l'objet d'un vol, rappelez-vous de déposer une plainte et de demander le verrouillage SIM de votre opérateur. Dans mon tutoriel « téléphone portable volé: ce qu'il faut faire » sont illustrés en détail toutes les étapes que nous devons prendre.