Avec l'avènement d'Internet et des réseaux sociaux, de nouvelles figures professionnelles ont émergé : l'une d'entre elles est/le Blogger de mode, c'est-à-dire une personne qui a pour mission de conseiller les utilisateurs sur les modes et les tendances à suivre pour être considéré, précisément, comme la mode. Puisque vous aussi êtes passionné (ou passionné) par la mode, vous aimeriez beaucoup pouvoir exercer ce métier, mais vous n'avez pas le budget nécessaire pour acheter beaucoup de nouveaux vêtements, vous aimeriez donc savoir si c'est possible recevoir des vêtements gratuits pour les blogueurs de mode.

Si tel est le cas, il n'y a aucun doute : vous êtes venu (ou arrivé) au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer en détail comment vous pouvez entrer en contact avec les principales entreprises du secteur pour leur proposer des collaborations et, par conséquent, vous envoyer des vêtements à essayer et à revoir.

Évidemment, je ne suis pas en mesure de garantir que les entreprises que vous contacterez seront réellement disposées à collaborer avec vous, mais en essayant de ne pas nuire. Puisque je vous entends déjà «pawing», je dirais de mettre de côté le bavardage et de plonger immédiatement dans le cœur de ce guide. Courage: mettez-vous à l'aise (ou à l'aise), prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants puis mettez en œuvre les "astuces" que je vais vous donner. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour votre carrière de blogueuse mode!

tendances Google, un outil gratuit proposé par Google qui vous permet d'analyser les tendances en ligne et d'identifier les sujets les plus chauds du moment. Pour plus d'informations sur comment l'utiliser, jetez un œil au guide auquel je viens de faire un lien. Pendant que vous y êtes, lisez la suite aussi comment se positionner sur Google pour découvrir quelques stratégies éditoriales qui vous seront utiles pour augmenter le nombre de visites sur votre site.

Quant à la création du blog, je vous suggère d'utiliser un thème spécifique cela va bien avec les enjeux liés au monde de la mode et, bien sûr, que cela vous plaise. Presque tous les portails qui vous permettent de créer des sites Web proposent plusieurs modèles prêts à l'emploi qui peuvent également être personnalisés selon vos préférences, mais envisagent également la possibilité d'en créer un entièrement personnalisé, peut-être avec l'aide d'un concepteur Web professionnel ou par en acheter un sur des sites comme Envato Market.

Après avoir identifié les sujets à traiter et le thème à utiliser, vous devez réellement créer votre blog. Vous pouvez le faire en utilisant différentes plates-formes: l'une des plus connues et appréciées des blogueurs est WordPress, qui offre un espace d'hébergement gratuit avec un stockage jusqu'à 3 Go et un domaine de troisième niveau (par ex. www.nomedeltuoblogdimoda.wordpress.com). Sachez cependant que WordPress vous permet également d'acheter plus d'espace d'hébergement et un domaine de deuxième niveau (par exemple. www.nomedeltuoblogdimoda.it.) à bas prix.

Pour plus d'informations sur comment créer un blog, lisez le guide que je vous ai lié. Cependant, si vous êtes intéressé par l'achat d'hébergement et de domaines, je vous suggère de jeter un œil aux informations détaillées dédiées à meilleur hébergement et aux meilleurs domaines : je suis sûr que ces lectures vous seront également d'une grande aide.

Top Hashtag et Websta et quelques applications spécifiques aussi.

  • Engagez les utilisateurs - Les utilisateurs d'Instagram adorent s'impliquer, c'est pourquoi vous feriez bien d'accomplir direct, enquêtes est Histoires. Ces outils peuvent vous permettre de créer une relation plus directe avec votre communauté et d'attirer l'attention d'autres utilisateurs qui pourraient devenir vos abonnés potentiels.
  • Ne pas avoir d'abonnés artificiellement - les entreprises s'intéressent non seulement au nombre de followers d'un profil, mais surtout aux utilisateurs actifs sur celui-ci et qui, par conséquent, commentent et interagissent avec les publications qui y sont publiées. Dans cette optique, évitez de gagner artificiellement des followers, car vous risquez d'avoir un taux d'engagement des utilisateurs très faible, ce que les entreprises ne voient pas d'un bon œil.
  • Si vous souhaitez approfondir le sujet et obtenir plus d'informations sur comment réussir sur instagram allez comment devenir célèbre sur les réseaux sociaux, consultez les guides que je vous ai liés.

    recherchez-les sur Internet en utilisant des termes tels que "profil Instagram officiel [nom de l'entreprise]" ou alors "profil Facebook officiel [nom de l'entreprise]"Et rendez-vous sur le profil officiel de ce dernier (qui doit être marqué d'un chèque bleu) pour envoyer le message dans lequel vous proposez une collaboration.

    Lors de la rédaction de la proposition de collaboration, ne faites pas l'erreur de demander des vêtements gratuits immédiatement: ce ne serait pas professionnel de votre part. Je vous recommande d'abord d'expliquer qui vous êtes, quels sont vos projets et, par conséquent, d'indiquer qu'en recevant des échantillons gratuits, vous pourriez penser à faire de la publicité pour la marque représentée par l'entreprise. Peut-être êtes-vous inspiré par l'exemple de message suivant.

    Si un jour vous parvenez à acquérir une certaine popularité, il n'y aura plus besoin de contacter les entreprises : elles vous rechercheront et vous adresseront des propositions de collaboration. À ce stade, il ne vous reste plus qu'à choisir avec qui collaborer!