Avec la prolifération des réseaux sociaux, des jeux Flash et des vidéos en ligne, chaque ordinateur connecté à Internet est devenu un potentiel arme de distraction de masse. C'est pourquoi à l'école ou au bureau, il existe presque toujours des connexions limitées avec des pare-feu qui empêchent l'accès à de nombreux sites, tels que les réseaux sociaux, YouTube, les portails de jeux et tout ce qui pourrait distraire le travail ou les études.

Ce serait bien de pouvoir contourner ces protections et jeter un œil à Facebook même depuis l'ordinateur de bureau, non ? Eh bien, laissez-moi vous présenter quelques services en ligne gratuits, nommés proxy Web, qui font office de lien entre le PC et le site à visiter et permettent d'accéder aux adresses bloquées par les pare-feu d'entreprise et d'école. Est-ce compliqué de les utiliser? Bien sûr que non, alors ne perdons plus de temps et découvrons comment traverser le pare-feu école ou au bureau avec ces outils entièrement en ligne.

Si vous voulez savoir comment traverser le pare-feu rapidement à l'école ou au bureau, je vous recommande d'essayer d'abord Ninja Proxy. Une fois arrivé sur la page principale du service, tapez l'adresse du site Internet bloqué que vous souhaitez visiter dans la barre située en bas et cliquez sur le bouton Va pour vous y connecter via un proxy Web. Le chargement sera un peu plus lent que celui de la navigation standard, mais il faut être content.

Vous pouvez également choisir de bloquer les cookies, les scripts et les référents sur les sites que vous visitez avec Proxy Ninja pour augmenter la confidentialité et accélérer le chargement, mettez simplement la coche à côté des éléments Pas de cookies, Supprimer les scripts est Aucun référent placé sous la barre où vous avez tapé l'adresse du site à visiter avant de cliquer sur Va. Aussi, en cliquant sur Activer le mode sécurisé HTTPS vous pourrez accéder à la version Ninja Proxy avec la navigation sécurisée HTTPS, ce qui est encore plus difficile à bloquer pour les pare-feu d'entreprise.

Comment traverser le pare-feu

Un autre excellent service en ligne gratuit pour passer le pare-feu d'un ordinateur est KPROXY. Pour l'utiliser, il vous suffit de vous connecter à sa page d'accueil, de saisir l'adresse du site à visiter dans la barre située au centre de l'écran et de cliquer sur le bouton le surf!. Le site a également le bouton https qui vous permet d'activer une navigation sécurisée, empêchant quelqu'un de capturer les sites que vous essayez de visiter avec KPROXY.

Si KPROXY ne fonctionne pas ou si ses tentatives de filtrage de la navigation en ligne sont bloquées par le pare-feu de l'école ou du bureau, vous pouvez toujours essayer d'utiliser le service en utilisant un serveur alternatif. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'élément serveurs publics situé en haut à gauche et sélectionnez le serveur que vous préférez utiliser pour filtrer la navigation Web parmi ceux disponibles.

Avec la prolifération des réseaux sociaux, des jeux Flash et des vidéos en ligne, chaque ordinateur connecté à Internet est devenu une arme potentielle de distraction de masse.

Enfin, je voudrais souligner l'excellent NewIPNow, un service en ligne gratuit créé non seulement pour ceux qui doivent contourner un pare-feu mais aussi pour ceux qui doivent contourner les blocs régionaux de sites étrangers ou doivent contourner une interdiction en déguisant leur Adresse IP avec une adresse IP étrangère.

Pour l'utiliser, il suffit de se connecter sur sa page d'accueil, de taper l'adresse du site à visiter dans la barre à côté de l'article Se connecter à et cliquez suradresse IP étrangère (Américain dans 90% des cas) que vous souhaitez utiliser pour accéder au site bloqué. Veillez à ne pas sélectionner les adresses IP avec Premium à côté d'elles, car elles sont payantes.