Suite à une dispute avec un ami, vous avez été bloqué sur Télégramme, l'application de messagerie que vous utilisiez pour rester en contact avec lui. Heureusement, le problème a été résolu en peu de temps et maintenant vous avez clarifié, cependant, avez-vous remarqué que le blocage dans l'application restait actif et que vous ne savez pas comment le surmonter? Ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je peux vous aider à tout remettre comme avant.

Si vous vous demandez comment se faire débloquer sur Telegram, vous serez heureux de savoir que vous êtes tombé sur le bon tutoriel au bon moment. En fait, dans ce guide qui m'appartient, je vais vous montrer toutes les informations utiles sur le sujet, après quoi j'expliquerai, étape par étape, comment effectuer l'opération de déverrouillage à l'aide du Télégramme pour les smartphones et les tablettes, mais aussi en utilisant le client de bureau du service pour Windows et macOS ou sa version Web.

Comment dites-vous? Vous avez hâte d'en savoir plus? Dans ce cas, asseyez-vous confortablement et prenez juste quelques minutes de temps libre. Lisez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et, si nécessaire, donnez-les à la personne qui vous a bloqué, afin qu'elle puisse facilement et rapidement atteindre le résultat souhaité (vous ne pouvez bien sûr pas supprimer le blocage vous-même). Je vous souhaite une bonne lecture.

Whatsapp est Messager.

Pour plus d'informations concernant leur utilisation, je vous propose de consulter les tutoriels dédiés et/ou mon guide dédié aux applications de chat.
Android ou iOS/iPadOS. Par conséquent, suivez les instructions que je suis sur le point de vous donner dans les prochaines lignes (ou plutôt demandez à la personne qui vous a bloqué de les suivre) pour réaliser votre intention.
Télégramme ou alors Télégramme X, client alternatif officiel qui intègre des fonctionnalités expérimentales.

Cela dit, pour commencer, vous devez démarrer le Télégramme, appuyez sur l'icône ☰, à gauche, et accédez à la section Paramètres> confidentialité et sécurité> Utilisateurs bloqués, en appuyant sur les éléments associés affichés. Une fois cela fait, appuyez sur l'icône (…) à côté du nom à déverrouiller puis le bouton Ouvrir.

En haut Télégramme X la procédure est identique mais, lorsque vous accédez à la rubrique relative aux utilisateurs bloqués, vous devez d'abord appuyer sur Nom d'utilisateur pour déverrouiller puis sur le bouton Ouvrir, pour confirmer l'opération.

Vous pouvez également identifier l'utilisateur à déverrouiller en appuyant sur l'icône ☰ et en accédant à la section Contacts. Il est donc nécessaire de taper sur Nom d'utilisateur pour déverrouiller et appuyez sur le bouton Ouvrir, pour confirmer l'opération de libération.
Télégramme, alors vous devez appuyer suricône d'engrenage situé en bas et atteindre la section Confidentialité et sécurité> Utilisateurs bloquésen cliquant sur les éléments concernés. Ensuite, vous devez identifier l'utilisateur à déverrouiller, appuyer sur son nom et confirmer le déverrouillage en appuyant sur le bouton Ouvrir.

Il est possible d'identifier l'utilisateur à débloquer également à travers la section Contacts (l'icône du petit homme) situé en bas. Dans ce cas, après avoir appuyé sur son nom, vous devez appuyer sur le bouton Ouvrir, pour confirmer le déverrouillage.
Windows ou macOS ou la version Web du service. C'est comme ça.

Client de bureau Telegram ou l'application pour Windows 10. Dans les deux cas, les opérations à mettre en œuvre vous obligent à agir rapidement et facilement.

Pour commencer, vous devez donc démarrer Telegram, appuyez sur l'icône ☰ située en haut à gauche et, dans le menu qui s'affiche, accédez à la section Paramètres> Confidentialité et sécurité> Utilisateurs bloqués, en appuyant sur les éléments concernés. Il faut donc identifier l'utilisateur à déverrouiller et appuyer sur le bouton Ouvrir, pour confirmer le déverrouillage.

Alternativement, l'utilisateur peut être déverrouillé dans la section Contacts dans le menu , cliquez sur le Nom d'utilisateur deux fois de suite et confirmer le relâchement en appuyant sur le bouton Ouvrir, situé en bas, dans le menu qui s'affiche.
Telegram pour Mac (mieux optimisé pour macOS) ou celui nommé Telegram Desktop / Lite (un port exact de la version Windows) téléchargeable depuis son site officiel ou depuis le Mac App Store.

Dans le premier cas, après avoir commencé Télégramme, cliquez sur l'icône de l'engrenage situé en bas et atteindre la section Confidentialité et sécurité> Utilisateurs bloquésen cliquant sur les éléments concernés.

Ensuite, vous devez cliquer sur l'entrée Éditer situé en haut à droite et appuyez sur l'icône (-) correspondant au nom à déverrouiller. Enfin, il faut appuyer sur Fini, pour confirmer le déverrouillage.

Alternativement, vous pouvez aller à la section Contacts (l'icône du petit homme situé ci-dessous), cliquez sur Nom d'utilisateur à déverrouiller deux fois de suite et appuyez sur l'élément Débloquer l'utilisateur, en bas de l'écran qui s'affiche.

En ce qui concerne toutefois l'utilisation de Telegram Desktop / Lite, en revanche, les procédures à mettre en œuvre sont les mêmes que celles de les fenêtres. Il suffit donc de suivre les indications que j'ai données dans le chapitre précédent.
le navigateur.

Pour débloquer un utilisateur de Telegram Web, vous devez vous connecter à son site officiel et vous connecter avec votre compte. Il faut ensuite appuyer sur l'icône ☰ située en haut à gauche puis sur l'élément Contacts, dans le menu qui s'affiche.

A ce stade, il faut identifier l'utilisateur précédemment bloqué et appuyer sur son nominatif deux d'affilée. Une fois cela fait, dans le menu qui s'affiche, vous devez appuyer sur l'élément Autre allez Débloquer l'utilisateur. Facile, non ?