Bien sécuriser votre connexion sans fil est essentiel. Non seulement devez-vous mettre le mot de passe du réseau sans fil et ne le laissez pas "ouvert" mais, si vous utilisez un routeur prêté à l'usage des opérateurs téléphoniques, vous devez changer la clé par défaut. Pourquoi? Maintenant, je vais vous l'expliquer tout de suite.

Il existe des programmes à la portée de tous qui permettent de calculer les clés WPA des connexions sans fil italiennes pour les routeurs qui utilisent les protections prédéfinies imposées par les opérateurs téléphoniques. Ne le croyez-vous pas ? Alors maintenant je vais vous montrer tout de suite en illustrant comment pirater un réseau WiFi avec des solutions similaires.

Parmi les outils les plus simples que les pirates et les personnes malveillantes peuvent utiliser pour violer un réseau WiFi il existe des programmes qui calculent automatiquement les clés WPA des connexions de tous les principaux opérateurs téléphoniques nationaux. Heureusement, ils ne sont pas infaillibles, car ils ont une base de données limitée mais pour ceux qui utilisent des routeurs non neufs et n'ont pas l'habitude de changer la clé WPA par défaut sur ces derniers, il y a quand même un gros risque.

Si vous voulez un exemple de terrain de ce que je viens de vous dire, essayez de vous connecter à ce site Web et de télécharger le programme pour Windows Testeur WPA sur votre PC en cliquant d'abord sur le lien Wpa Tester 1.7 TÉLÉCHARGER qui se trouve en bas de page puis sur le bouton AVANT situé en haut à droite de la page qui s'ouvre (après le compte à rebours de cinq secondes).

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus pour ouvrir l'archive que vous venez de télécharger (wpatester17.zip) et extrayez le contenu dans n'importe quel dossier. Puis lancez le programme WPA TESTER.EXE et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton J'ACCEPTE pour accéder à l'écran principal du logiciel.

Comme on le comprend facilement au premier coup d'œil, pour trouver la clé WPA d'une connexion WiFi avec Testeur WPA il suffit d'aller sur la carte relative à l'opérateur auquel appartient le réseau à "percer" (ex. Fastweb, Alice, Télétu, etc.), saisissez le nom de la connexion dans le champ SSID et cliquez sur le bouton GÉNÈRE. Si le SSID entré est présent dans la base de données du programme, certaines clés possibles sont fournies pour violer le réseau.

Comment pirater un réseau WiFi

Auriez-vous jamais dit cela? Même les opérations complexes comment pirater un réseau wifi aujourd'hui, ils peuvent être effectués via un smartphone. Il suffit d'utiliser des applications telles que WPA Tester pour iPhone (1,99 euro) ou WPA Tester pour Android (1 euro) qui, comme le programme Windows vu ci-dessus, permettent de calculer automatiquement les clés WPA des connexions italiennes à partir du SSID. Heureusement, ils ont aussi des limites.

Dans tous les cas, leur utilisation est très simple. Après les avoir achetés, il suffit de les démarrer, de sélectionner le nom de l'opérateur qui possède la connexion à "punch" et de taper le nom (c'est-à-dire le code SSID). Si le nom de la connexion est inclus dans la base de données de l'application, certaines clés WPA possibles pour y accéder sont affichées. Hélas, vraiment simple.

Veuillez utiliser les informations contenues dans ce guide à titre informatif uniquement. Je vous rappelle que violer les réseaux sans fil d'autrui et s'appuyer sur eux sans l'autorisation des propriétaires légitimes est un la criminalité punissable par la loi. Je n'en prends aucune responsabilité.